il y a 13 ans 5 mois #50309 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Programmes TV 2008 et au dela...
C'est bien ce que je pensais, donc à l'heure actuelle, ni MCM, ni AB n'ont annoncé de remasterisation... :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 5 mois #50311 par starsky
Réponse de starsky sur le sujet Programmes TV 2008 et au dela...
Incroyable Animeland de balancer une telle info...

Starsky, nostalgique des 80's

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 5 mois #50313 par Aban
Réponse de Aban sur le sujet Programmes TV 2008 et au dela...
c'est pas la première fois qu'Animeland balance des infos qui par la suite ce sont révélé fausse.

Gib écrit: Mangas avait programmé un mois spécial "Dragon Ball" en septembre, avant de ne plus pouvoir mettre la série à l'antenne.
Mais cette "exclu sat" est un peu ridicule quand on sait que la série continue de passer en boucle sur la TNT (NT1)...
Cependant, Game One profitera logiquement de la version remasterisée d'AB et non de la version censurée NT1.


Oui donc on aurai dû le voir venir, enfin bon, mon message n'était pas une critique, de toute façon maintenant on est habitué, et comme je l'ai dis, on est qu'en même gaté pour la fin d'année ^_^ .

Dans le cas actuel, la saga à déjà été diffuser dans son intégralité dans la meilleure version possible, contrairement il y à plusieurs années avec MCM, où ils nous on empêcher de voir DBZ dans la meilleure version de l'époque, du coup l'impact d'aujourd'hui est moins dérangeant.

Tu dis que c'est ridicule de parlé "d'exclus SAT" parce que ça passe sans cesse sur NT1 (que tu précises TNT), mais SAT/cable et TNT sont 2 choses différentes, et surtout là, les 2 chaînes diffuseront des versions nettement différentes (d'après ce que tu dis), donc là encore l'impact est moins dérangeant qu'il y à quelques années avec MCM.

Enfin bref, tout ceci ne sont que des détails.

En tout cas si c'est vrai qu'il y aura les 2 épisodes manquant du collège (quelques soit la version), c'est cool :mrgreen:

"Il n'y'à pas que la vrai vie dans la vie"
Tu vas me manqué Nolife et encore merci pour toutes ces années de passion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 5 mois #50314 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Programmes TV 2008 et au dela...

starsky écrit: Incroyable Animeland de balancer une telle info...

AnimeLand sait qu'AB a prévu de renouveler le matériel de la série (en vue d'une remasterisation effectivement), exactement comme cela a été fait sur Patlabor. Cette info est donc vraie, mais ça reste une "prévision", rien de certifié. Je ne sais pas à partir de quand MCM compte diffuser la série, mais il est tout à fait possible que ce soit avant la remasterisation, et donc avec la version d'époque (ce qui est bien quand même ! ^^).

Aban écrit: En tout cas si c'est vrai qu'il y aura les 2 épisodes manquant du collège (quelques soit la version), c'est cool :mrgreen:

Ca non plus, on ne sait pas encore, je suis assez confiant mais à l'heure actuelle, toujours rien de certain...

Aban écrit: Dans le cas actuel, la saga à déjà été diffuser dans son intégralité dans la meilleure version possible, contrairement il y à plusieurs années avec MCM, où ils nous on empêcher de voir DBZ dans la meilleure version de l'époque, du coup l'impact d'aujourd'hui est moins dérangeant.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. L'exclu MCM qui a duré plusieurs années était vraiment frustrante !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 5 mois #50315 par starsky
Réponse de starsky sur le sujet Programmes TV 2008 et au dela...
Merci pour la précision Gib

Starsky, nostalgique des 80's

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 5 mois #50317 par avioracing
Réponse de avioracing sur le sujet Programmes TV 2008 et au dela...
Comme j'avais déjà dit une fois, AB garde 2 versions pour que le diffuseur choisisse entre la restaurée et la vieille censurée, mais si AB éliminait la version censurée, les diffuseurs ne se poseraient même pas de question je parie, doivent même pas savoir que la série a été censurée, et puis on est plus au Club Do, la "violence" s'est démocratisée à la télé, DBZ ne se ferait sûrement pas remarquer au milieu des autres programmations, jeunesse ou non !

"Entretenir" des versions aussi moisies, autant l'image que la censure, c'est compliquer les choses pour rien. Et si en plus la version restaurée est + chère, forcément entre DBZ et DBZ, le diffuseur choisira la moins chère...

Gib, tu veux pas perdre le matériel censuré ? :lol: :lol: "ça alors chef, il a disparu :shock: "

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 4 mois #50319 par archangel
Réponse de archangel sur le sujet Programmes TV 2008 et au dela...
mais la version restauré a t-elle des passage VOSTF parce que ça, ça peut freiner les diffuseurs?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 4 mois #50320 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Programmes TV 2008 et au dela...

avioracing écrit: Comme j'avais déjà dit une fois, AB garde 2 versions pour que le diffuseur choisisse entre la restaurée et la vieille censurée, mais si AB éliminait la version censurée, les diffuseurs ne se poseraient même pas de question je parie, doivent même pas savoir que la série a été censurée, et puis on est plus au Club Do, la "violence" s'est démocratisée à la télé, DBZ ne se ferait sûrement pas remarquer au milieu des autres programmations, jeunesse ou non !

"Entretenir" des versions aussi moisies, autant l'image que la censure, c'est compliquer les choses pour rien. Et si en plus la version restaurée est + chère, forcément entre DBZ et DBZ, le diffuseur choisira la moins chère...

Gib, tu veux pas perdre le matériel censuré ? :lol: :lol: "ça alors chef, il a disparu :shock: "


A ma connaissance, il n'y a jamais eu de différence de prix entre une version "restaurée" et une version "ancienne". Les licences sont vendues avant même de se préoccuper de la qualité du matériel et de savoir ce qu'il y a en stock.
En l'occurence, pour "Le collège fou fou fou", comme je le disais, il n'existe pas encore de version remasterisée (c'est prévu, mais ce ne sera pas fait dans l'immédiat, AB n'ayant même pas encore reçu le matériel du Japon), donc pour le moment, pas le choix, il faut garder les anciens PAD... :|

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 4 mois #50341 par avioracing
Réponse de avioracing sur le sujet Programmes TV 2008 et au dela...
Je signale au passage que du 16 décembre au 3 janvier, une soixantaine de chaînes TV habituellement payantes seront disponible en clair sur Freebox TV, dont Mangas.

http://www.freenews.fr/spip.php?article9433

L'occasion de voir le début d'Angel Heart ! (D'ailleurs à ce propos, Gib, ne m'oublie pas ;) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 4 mois #50349 par Aban
Réponse de Aban sur le sujet Programmes TV 2008 et au dela...
à première vu, ça m'a l'air une liste interraissante, cool ^_^ .

Par contre pour le "début" d'Angel Heart, on en est déjà à l'épisode 22 :wink: (11 semaines déjà).

J'en profite pour dire au passage que je trouve que Vincent Ropion est nettement plus dans le rôle (comme dans Nicky Larson: série et service secret) depuis plusieurs épisodes par rapport au début de la série d'Angel Heart (et aux autres films et OAV de Nicy Larson sorti).

Perso je le sent nettement plus convaincant.

"Il n'y'à pas que la vrai vie dans la vie"
Tu vas me manqué Nolife et encore merci pour toutes ces années de passion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.