il y a 16 ans 5 mois #40259 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL

Shion12345 écrit: Si tu pense comme sa alors je m'excuse a toi ainsi qu'a l'equipe la phrase "mais bon l'equipe est tellement borné qu'il vont meme pas le faire et on s'en contentera de ce bon vieu mono" je le disait pas du sens mechant ou quoi je le disait du sens qu'ont a toujour un vieu mono tout pourri et qu'il serai tant de changer, et ne dis pas que j'ai etait gratter a mangas quoi que se soit j'ai juste remerçier de nous diffuser l'ancienne version

Tu n'imagines pourtant pas les efforts qui ont été faits et les heures passées pour améliorer le son de la VF. Matou s'est d'abord démené pour retrouver les bobines son de la SOFI (plutôt que les sources AB utilisées depuis 1988 et dont le son est très étouffé). Retrouver ces bobines n'a déjà pas été une mince affaire, mais surtout faire les travaux en auditorium pour resynchroniser ce son aux épisodes a également pris du temps et du personnel. Beaucoup d'autres éditeurs se seraient largement contenté d'utiliser le son habituel plutôt que de devoir manipuler ces bobines sons (celles-ci ne pouvant pas être lu partout. Les régies d'AB Sat, par exemple, ne sont pas équipés pour lire ce genre de support). Ta phrase donne l'impression que l'équipe a fait le minimum et ne s'est pas donnée la peine d'offrir un meilleur son, alors que c'est tout le contraire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 5 mois #40262 par Shion12345
Réponse de Shion12345 sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
Je sais je suis dsl je voulais blésser personne dans mes propos, et je m'excuse encore j'ai acheté la box 2 des cdz et franchement tu as tout a fait raison la bande son est carrement neuve un peu de declic mais encore bonne et franchement je suis desolé, je m'excuse j'espere seulement que tu m'en veut pas toi ainsi que l'equipe j'ai gaffé dans mes propos pourtant tu sais bien comment je suis, une derniere chose Gib les anciens Pad je les veux juste pour ma collection c'est tout! y'a rien de personnel mais franchement tu ma deçu quand tu ma traiter de gratteur, c'est pas sympas de ta part sa partait d'un bon sentiment de leur remerçier de les utilisée les anciens pad usé

il y a 16 ans 5 mois #40263 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL

Shion12345 écrit: c'est pas sympas de ta part sa partait d'un bon sentiment de leur remerçier de les utilisée les anciens pad usé

Certes, cependant je n'aimerais pas être à la place de Pierre : il a dû mettre en grille la version NT1 en journée (heureusement, la diff du soir est épargnée et reste intégrale et remasterisée) et toi, tu l'en félicites ! Ca doit être terrible, éditorialement, d'être complimenté parce qu'on remplace une version remastérisée par une version dégueu... :roll:
A vrai dire, je pense même qu'il a dû croire que tu plaisantais et que tu étais ironique (alors que pas du tout ! lol).

il y a 16 ans 5 mois #40264 par Shion12345
Réponse de Shion12345 sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL

A vrai dire, je pense même qu'il a dû croire que tu plaisantais et que tu étais ironique (alors que pas du tout ! lol).

a vrai dire y'a un peu des deux 8-) mais bon comme tu dis heureusement que la dif en soirée reste complete mais les 2 versions me conviennent :wink: Au fait Gib pourquoi est ce que Pierre utilise les PAD de NT1 ? pourquoi il utilise pas ceux de mangas? bizarre

il y a 16 ans 5 mois #40274 par Yoda
Réponse de Yoda sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
Pour raisons de signalétiques -10 ans, je dirai. Je pense que c'est pour cela qu'en journée vous avez les versions plus légères afin d'êtres vus par les plus jeunes, alors qu'en soirée, vous avez les séries qui conviennent à un public plus avisé.

il y a 16 ans 4 mois - il y a 16 ans 4 mois #40451 par MC Alex
Réponse de MC Alex sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
Je viens de visionner les 5 premiers épisodes de la version remasterisée de Ken et la qualité d'image est vraiment au poil !
Bien joué Florent !! Ca fait plaisir de revoir Hokuto no Ken avec une image si propre en comparaison des masters usés jusqu'à la corde des dernières diff, avec scintillement, multiples tâches, poussières et tremblements d'image.
La différence de qualité apparaît très nettement. De plus, l'image bénéficie de couleurs belles et chatoyantes.
Bien évidemment, quelques poussières et tâches sont quelque fois présentes, âge de la série oblige, mais cela reste très mineur.
Bien sûr, il y a également la présence des teasers avec le jingle en fond.
Il me tarde déjà de pouvoir acheter le premier coffret du collector en tout cas !!

Cosmo... Cosmo... Cosmo... Cosmocats !

il y a 16 ans 4 mois #40453 par laciroma
Réponse de laciroma sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
Histoire de chipoter un peu je trouve la banderole en bas de l'écran toujours aussi gênante :lol:
Je sais bien que c'est pour cacher les kanji qui apparaissent en bas de l'écran cela dit pour 5 épisodes diffusés une fois... :roll:
Bref l'ensemble générale est quand même très positif malgré quelques nom d'attaques un peu limite quand ils sont placés en bas de l'écran et qui auraient mérités d'être traduit.
Par ailleurs les titres fr font vraiment tâche quand ils sont mis en parallèle avec les titres jap (2 lignes en jap et 2 mots en fr cherchez l'erreur^^) : une traduction direct de ces même titres n'auraient pas été gênante vu que contrairement à détective conan le titre fr n'est pas dit oralement sauf pour l'épisode 1.

otaku power!!!

il y a 16 ans 4 mois #40455 par MC Alex
Réponse de MC Alex sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL

laciroma écrit: Histoire de chipoter un peu je trouve la banderole en bas de l'écran toujours aussi gênante :lol:
Je sais bien que c'est pour cacher les kanji qui apparaissent en bas de l'écran cela dit pour 5 épisodes diffusés une fois... :roll:

Oui enfin, il faut bien comprendre les choses. Mangas doit respecter la législation et ne peut se permettre de diffuser un tas d'écran de kanji sans traduction aucune. De plus, les crédits à indiquer durant les génériques sont d'ordre contractuel avec le producteur.
Le problème étant qu'AB ne dispose apparemment pas de fonds neutres sur ces génériques et aussi que les paroles sont affichées au bas de l'écran, donc forcément, il faut pouvoir rendre les crédits visibles ...

Bref l'ensemble générale est quand même très positif malgré quelques nom d'attaques un peu limite quand ils sont placés en bas de l'écran et qui auraient mérités d'être traduit.

Je pense qu'elles seront traduites pour l'édition DVD. Ceci dit, quand on pense à la voix résonnante en jap au moment où les attaques sont énoncées, le doublage VF ne suit pas et il y a une sorte de vide.
Dommage qu'à l'époque ils ne se soient pas foulés à la SOFI, enfin s'il n'y avait que ça sur cette série ...

Par ailleurs les titres fr font vraiment tâche quand ils sont mis en parallèle avec les titres jap (2 lignes en jap et 2 mots en fr cherchez l'erreur^^) : une traduction direct de ces même titres n'auraient pas été gênante vu que contrairement à détective conan le titre fr n'est pas dit oralement sauf pour l'épisode 1.

Il est vrai que les titres français sont un peu trop courts.

Cosmo... Cosmo... Cosmo... Cosmocats !

il y a 16 ans 4 mois #40456 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
En plus de ce qui a déjà été dit (qualité d'image etc...), j'avoue avoir très content d'entendre en VF le petit speech avant le générique! C'est marrant de se dire que ça avait été doublé à l'époque.
En revanche, je suis un peu deçu que seul le premier titre ait été dit oralement parce que du coup, je pense qu'on aurait pu refaire les titres (hormis le premier donc) comme on l'avait fait pour "Saint Seiya"!

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

il y a 16 ans 4 mois #40459 par laciroma
Réponse de laciroma sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL

MC Alex écrit: Oui enfin, il faut bien comprendre les choses. Mangas doit respecter la législation et ne peut se permettre de diffuser un tas d'écran de kanji sans traduction aucune. De plus, les crédits à indiquer durant les génériques sont d'ordre contractuel avec le producteur.
Le problème étant qu'AB ne dispose apparemment pas de fonds neutres sur ces génériques et aussi que les paroles sont affichées au bas de l'écran, donc forcément, il faut pouvoir rendre les crédits visibles ...

Les crédit doivent être rendu visible c'est un fait certain cela dit je pense aussi qu'un sous titrage de ces 2 génériques aurait pu faire l'affaire (ça nous aurait éviter une banderole trop voyante à mon goût).
Enfin pour ce qui est des crédits pourquoi ne pas revenir à la bonne vieille méthode utilisée quand l'équipe de matoumalin travaillait bénévolement pour la chaîne mangas, à savoir un déroulant staff après le teaser de fin avec la chanson du générique français de la série et un petit montage des images de la série :roll:

otaku power!!!