il y a 19 ans 3 mois #24386 par Mike68
Réponse de Mike68 sur le sujet Les nouveaux programmes (en France)
France 2

Fort du succès de son émission jeunesse, KD2A, France 2 va mettre à l’antenne de nouvelles séries exclusives pour son public ados : La vie selon Annie, Ned ou comment survivre aux études, Derek, Marni et Nate et Unfabulous. Entre autres, les nouvelles saisons de Samantha, Ma vie à moi, Phénomène Raven, Parents à tout prix et Ce que j’aime chez toi seront à l’antenne. A noter que Yoann Sover reste aux commandes de l’emission.

source France 2 /toutelatele.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 3 mois #24387 par thoMAS53
Réponse de thoMAS53 sur le sujet Les nouveaux programmes (en France)
Ralala, Samantha, Phénomène Raven, Ce que j'aime chez toi et Parents à tout prix sont vraiment d'excellentes séries, je suis content que France2 passe des inédits. Par contre cela sera certainement pour parents à tout prix la dernière saison vu que la série à était annulée me semble t-il.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 2 mois #24768 par Mike68
Réponse de Mike68 sur le sujet Les nouveaux programmes (en France)
Disney Channel / Toon Disney / Play House Disney

Les chaînes jeunesse de Disney Télévision France proposent plusieurs nouveautés pour la saison 2005-2006, comme la série La vie de palace de Zack et Cody ou des films en première exclusivité comme Les indestructibles. "Cette année s'annonce passionnante avec beaucoup de lancements sur le marché", indique Simon Amselem, directeur général de Disney Télévision France, faisant référence au lancement de chaînes jeunesse concurrentes sur la TNT, au développement de l'ADSL, de la télévision haute définition et de la télévision mobile. "Nous sommes confiants que grâce à la qualité de nos contenus nous pourrons conserver la position de leaders des chaînes jeunesse", indique-t-il. Les chaînes Disney (Disney Channel, Disney Channel +1, Playhouse Disney et Toon Disney) réalisent une part d'audience de 16,8% auprès des enfants de 4 à 14 ans des foyers initialisés (c'est-à-dire abonnés à cette offre), souligne-t-il, citant les derniers chiffres de Médiamétrie. La chaîne Toon Disney accueille notamment la série d'animation Lilo & Stich. Sur Playhouse Disney, les tout-petits pourront partir à la découverte du monde avec Les petits Einstein, série d'éveil qui mélange animation et prises de vues réelles. Juste avant l'été 2006, ils retrouveront aussi une nouvelle série en 3D avec Mickey et ses amis pour apprendre les chiffres et les formes. Dans Bienvenue à Lazy Town (actuellement sur France 3), qui mélange acteurs et marionnettes, les gamins apprendront à mener une vie saine. Disney Channel diffusera plusieurs films de Disney comme les récents Les indestructibles et Frère des ours ou le classique Bambi. Côté séries, la chaîne annonce l'arrivée de La vie de palace de Zach et Cody, où deux jumeaux de 12 ans qui habitent dans un palace, car leur mère y est chanteuse, font les 400 coups. Des inédits de la série Phénomène Ravenou du magazine Art attack sont aussi au programme. Trois magazines font leur apparition : Wazakid", "Tousskissort" et "Extrasons. Disney Télévision France a procédé à plusieurs pré-achats, dont les arrivées à l'antenne s'étaleront d'octobre de 2006 à 2009, avec des séries d'animation comme La famille Passiflore (actuellement sur Tf1), Bati, Samsam, le plus petit des grands héros, Les nouvelles aventures de l'homme invisible (prochainement sur M6).
source AFP /telesatellite.com

Quand on s’appelle Disney, on a de nombreux atouts en main portés par les longs métrages de dessins animés qui triomphent sur les grands écrans du monde entier. Mais c’est avant tout fort de leur notoriété que les chaînes du groupe Disney font leur rentrée en France. Ainsi, selon un baromètre CSA de mars 2005, Disney Channel est la chaîne jeunesse la plus connue des français avec 73% de notoriété. Elle est également celle qui correspond à ce qu’attendent les parents d’une chaîne pour enfants (94.6%) et celle qui obtient la meilleure note de satisfaction auprès des parents parmi les chaînes jeunesse (8.09/10).

Disney Channel, qui a réalisé 0.6% de part de marché lors du dernier MediaCabSat, demeure le fer de lance du groupe. Lancée le 22 mars 1997, elle peut compter sur Disney Channel +1 pour relayer ses programmes une heure après leur diffusion sur son antenne. Avec 0.2% de part de marché, Disney Channel +1 a su s’imposer dans le paysage audiovisuel. La chaîne joue la carte de la « proximité et de la connexion » avec les 8/14 ans. Et l’événement de la saison est prévu pour les fêtes de Noël. A cette période, Disney Channel diffusera pour la première fois à la télévision Les indestructibles, le dessin animé aux 5.5 millions d’entrées. Egalement au rendez-vous de la saison : Frères des ours, Bambi, Mulan 2, La Planète aux trésors... ainsi que Le manoir hanté et les 999 fantômes, récent film avec Eddy Murphy.

Au rayon des séries et des dessins animés, il faut compter sur La vie de palace de Zack et Cody, une série qui triomphe déjà sur Disney aux USA. Elle met en scène deux jumeaux de 12 ans qui vivent dans un palace avec leur mère chanteuse et qui enchaînent les bêtises pour le plus grands bonheur des jeunes téléspectateurs. La série préférée des abonnés, Phénomène Raven, revient pour une nouvelle saison inédite. Lizzie McGuire, Phil du futur, Drôles de frères, Kim Possible, Le monde de Maggie, American Dragon, Le monde merveilleux de Disney seront également de la partie.

Mais la grande nouveauté de Disney Channel est l’arrivée de trois nouveaux magazines conçus autour des hobbies des enfants. Le premier, Extrasons, animé par Willy, nous entraîne dans l’univers d’une star de la musique. Il sera à l’antenne chaque vendredi à 18h45 dès le 23 septembre. Tousskissort, mené par Fabienne, fait, en 6 minutes, le tour de l’actualité des DVD, du cinéma, des livres et des jeux vidéos. Diffusion prévue le samedi à 18h45. Enfin, Wazakid, programmé le dimanche à 18h45, a pour but d’informer et susciter des vocations en partant à la rencontre de professionnels, sous la houlette de Joan.

Ces trois nouveautés n’occultent en rien Art Attack, le magazine de l’imagination et de la création, avec Cyril Féraud. Cependant, on notera un grand absent de la grille de cette saison, Zapping Zone. Cette émission phare, présente sur l’antenne depuis la création de Disney Channel, s’arrête après 8 ans de succès : « trop souvent imitée » indique la direction qui préfère « innover ».

La chaîne Playhouse Disney, qui peut compter sur 0.2% de part de marché, se définit comme la chaîne du « rire et de l’éveil des 2/5 ans ». La grande nouveauté de l’antenne, Les Petits Einstein, sera programmée pendant les fêtes de fin d’année. Il s’agit d’un dessin animé interactif qui met la musique à l’honneur. Les jeunes téléspectateurs retrouveront également Jojo Circus, Les nouvelles aventures de Winnie l’ourson, Les aventures de Petit ours brun

Enfin, Toon Disney, la « télé des passionnés de dessins animés » proposera de nouveaux épisodes de Lilo et Stich, les Gnoufs, Les nouvelles aventures de l’homme invisible ou encore les aventures de Buzz l’éclair.

Face à la nouvelle concurrence toujours plus féroce dans la thématique jeunesse, le groupe Disney reste « très confiant » grâce à « la force de ses marques » et à la « créativité et la qualité » de leurs contenus. La direction reste même persuadée que la part d’audience de ses chaînes va augmenter. Actuellement, les chaînes Disney représente « 37% de part de marché » sur l’ensemble des chaînes jeunesse.

source toutelatele.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 2 mois #24769 par Mike68
Réponse de Mike68 sur le sujet Les nouveaux programmes (en France)
Disney Channel / Toon Disney / Play House Disney

Les chaînes jeunesse de Disney Télévision France proposent plusieurs nouveautés pour la saison 2005-2006, comme la série La vie de palace de Zack et Cody ou des films en première exclusivité comme Les indestructibles. "Cette année s'annonce passionnante avec beaucoup de lancements sur le marché", indique Simon Amselem, directeur général de Disney Télévision France, faisant référence au lancement de chaînes jeunesse concurrentes sur la TNT, au développement de l'ADSL, de la télévision haute définition et de la télévision mobile. "Nous sommes confiants que grâce à la qualité de nos contenus nous pourrons conserver la position de leaders des chaînes jeunesse", indique-t-il. Les chaînes Disney (Disney Channel, Disney Channel +1, Playhouse Disney et Toon Disney) réalisent une part d'audience de 16,8% auprès des enfants de 4 à 14 ans des foyers initialisés (c'est-à-dire abonnés à cette offre), souligne-t-il, citant les derniers chiffres de Médiamétrie. La chaîne Toon Disney accueille notamment la série d'animation Lilo & Stich. Sur Playhouse Disney, les tout-petits pourront partir à la découverte du monde avec Les petits Einstein, série d'éveil qui mélange animation et prises de vues réelles. Juste avant l'été 2006, ils retrouveront aussi une nouvelle série en 3D avec Mickey et ses amis pour apprendre les chiffres et les formes. Dans Bienvenue à Lazy Town (actuellement sur France 3), qui mélange acteurs et marionnettes, les gamins apprendront à mener une vie saine. Disney Channel diffusera plusieurs films de Disney comme les récents Les indestructibles et Frère des ours ou le classique Bambi. Côté séries, la chaîne annonce l'arrivée de La vie de palace de Zach et Cody, où deux jumeaux de 12 ans qui habitent dans un palace, car leur mère y est chanteuse, font les 400 coups. Des inédits de la série Phénomène Ravenou du magazine Art attack sont aussi au programme. Trois magazines font leur apparition : Wazakid", "Tousskissort" et "Extrasons. Disney Télévision France a procédé à plusieurs pré-achats, dont les arrivées à l'antenne s'étaleront d'octobre de 2006 à 2009, avec des séries d'animation comme La famille Passiflore (actuellement sur Tf1), Bati, Samsam, le plus petit des grands héros, Les nouvelles aventures de l'homme invisible (prochainement sur M6).
source AFP /telesatellite.com

Quand on s’appelle Disney, on a de nombreux atouts en main portés par les longs métrages de dessins animés qui triomphent sur les grands écrans du monde entier. Mais c’est avant tout fort de leur notoriété que les chaînes du groupe Disney font leur rentrée en France. Ainsi, selon un baromètre CSA de mars 2005, Disney Channel est la chaîne jeunesse la plus connue des français avec 73% de notoriété. Elle est également celle qui correspond à ce qu’attendent les parents d’une chaîne pour enfants (94.6%) et celle qui obtient la meilleure note de satisfaction auprès des parents parmi les chaînes jeunesse (8.09/10).

Disney Channel, qui a réalisé 0.6% de part de marché lors du dernier MediaCabSat, demeure le fer de lance du groupe. Lancée le 22 mars 1997, elle peut compter sur Disney Channel +1 pour relayer ses programmes une heure après leur diffusion sur son antenne. Avec 0.2% de part de marché, Disney Channel +1 a su s’imposer dans le paysage audiovisuel. La chaîne joue la carte de la « proximité et de la connexion » avec les 8/14 ans. Et l’événement de la saison est prévu pour les fêtes de Noël. A cette période, Disney Channel diffusera pour la première fois à la télévision Les indestructibles, le dessin animé aux 5.5 millions d’entrées. Egalement au rendez-vous de la saison : Frères des ours, Bambi, Mulan 2, La Planète aux trésors... ainsi que Le manoir hanté et les 999 fantômes, récent film avec Eddy Murphy.

Au rayon des séries et des dessins animés, il faut compter sur La vie de palace de Zack et Cody, une série qui triomphe déjà sur Disney aux USA. Elle met en scène deux jumeaux de 12 ans qui vivent dans un palace avec leur mère chanteuse et qui enchaînent les bêtises pour le plus grands bonheur des jeunes téléspectateurs. La série préférée des abonnés, Phénomène Raven, revient pour une nouvelle saison inédite. Lizzie McGuire, Phil du futur, Drôles de frères, Kim Possible, Le monde de Maggie, American Dragon, Le monde merveilleux de Disney seront également de la partie.

Mais la grande nouveauté de Disney Channel est l’arrivée de trois nouveaux magazines conçus autour des hobbies des enfants. Le premier, Extrasons, animé par Willy, nous entraîne dans l’univers d’une star de la musique. Il sera à l’antenne chaque vendredi à 18h45 dès le 23 septembre. Tousskissort, mené par Fabienne, fait, en 6 minutes, le tour de l’actualité des DVD, du cinéma, des livres et des jeux vidéos. Diffusion prévue le samedi à 18h45. Enfin, Wazakid, programmé le dimanche à 18h45, a pour but d’informer et susciter des vocations en partant à la rencontre de professionnels, sous la houlette de Joan.

Ces trois nouveautés n’occultent en rien Art Attack, le magazine de l’imagination et de la création, avec Cyril Féraud. Cependant, on notera un grand absent de la grille de cette saison, Zapping Zone. Cette émission phare, présente sur l’antenne depuis la création de Disney Channel, s’arrête après 8 ans de succès : « trop souvent imitée » indique la direction qui préfère « innover ».

La chaîne Playhouse Disney, qui peut compter sur 0.2% de part de marché, se définit comme la chaîne du « rire et de l’éveil des 2/5 ans ». La grande nouveauté de l’antenne, Les Petits Einstein, sera programmée pendant les fêtes de fin d’année. Il s’agit d’un dessin animé interactif qui met la musique à l’honneur. Les jeunes téléspectateurs retrouveront également Jojo Circus, Les nouvelles aventures de Winnie l’ourson, Les aventures de Petit ours brun

Enfin, Toon Disney, la « télé des passionnés de dessins animés » proposera de nouveaux épisodes de Lilo et Stich, les Gnoufs, Les nouvelles aventures de l’homme invisible ou encore les aventures de Buzz l’éclair.

Face à la nouvelle concurrence toujours plus féroce dans la thématique jeunesse, le groupe Disney reste « très confiant » grâce à « la force de ses marques » et à la « créativité et la qualité » de leurs contenus. La direction reste même persuadée que la part d’audience de ses chaînes va augmenter. Actuellement, les chaînes Disney représente « 37% de part de marché » sur l’ensemble des chaînes jeunesse.

source toutelatele.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 2 mois #24770 par Mike68
Réponse de Mike68 sur le sujet Les nouveaux programmes (en France)
Jetix

Elle est dotée de la puissance X et est la troisième chaîne jeunesse la plus regardée par les 4/14 ans parmi les chaînes du câble et du satellite. Son nom : Jetix. Il y a un an, cette chaîne jeunesse s’appelait encore Fox Kids. Cette nouvelle identité se voulait plus simple et plus cohérente avec les programmes proposés et la cible de la chaîne, les enfants de 4 à 14 ans. Un an plus tard, le pari semble réussi. « La marque a su s’imposer rapidement auprès des enfants » indique Antoine Villeneuve, directeur général de Jetix.

Avec 0.7% de part de marché lors du dernier MediaCabSat, Jetix devance ses concurrentes comme Cartoon Network ou encore Disney Channel. C’est donc « une année de succès » selon son directeur. La chaîne doit cependant encore grappiller des parts de marché pour détrôner celle qui détient le leadership depuis de nombreuses années : Canal J.

Pour y parvenir, Jetix compte poursuivre sur sa lancée de la rentrée dernière en offrant à ses téléspectateurs une chaîne 100% action/aventure. Une chaîne qui « divertit les enfants » et qui « partage le style de vie Jetix avec eux ». Cette rentrée va donc proposer un ajustement de l’habillage en le rendant encore plus « dynamique ». Et il y aura toujours « plus de héros, encore plus héros ».

Car les héros, c’est justement le crédo de Jetix. Les jeunes téléspectateurs vont découvrir deux nouveaux dessins animés. Le premier, Witch, narre les aventures de cinq adolescentes qui ont pour mission de rétablir l’ordre dans l’univers. Le second, Action man ATOM, met en scène une bande de cinq ados dotés d’engins à la pointe de la technologie. Ils doivent lutter contre les dangereux criminels. Ces deux nouveautés sont des co-productions Jetix.

Aussi, les héros, qui font le succès de la chaîne, reviennent pour de nouvelles saisons inédites. Pokemon Advanced Challenge, Tortues Ninja ou encore Powers Rangers Space Patrol Delta vont s’abattre sur la grille entre le 22 octobre et le 17 décembre. Sans oublier la troisième saison d’un dessin animé déjà culte, Totally Spies, à partir du 8 octobre. Du reste, face au succès de ces trois lycéennes agents secrets, Jetix a même décidé de leur confier leur propre émission. Ainsi, dès le 10 octobre, les Totally Spies auront pour mission de présenter la Totally Jetix, chaque jour entre 7h00 et 8h35.

Mais la chaîne ne se limite plus à ne diffuser que des dessins animés. A la rentrée dernier, elle a crée son émission vitrine, Jetix Max. Au programme, séries, actualité du cinéma, des jeux et du sport présentés en extérieur par Ludivine, Christelle, Wassila, Renaud, Julien et François. Cette bande de six jeunes animateurs part à la rencontre des enfants en faisant le tour de la France à bord de leur Jetix Bus. Et pour cette nouvelle saison, les téléspectateurs pourront envoyer leurs messages aux animateurs qui y répondront à l’antenne. Au passage, l’émission gagne une demi-heure d’antenne. Désormais, la Jetix Max, c’est tous les jours de 17 à 20 heures.

A noter également, dès le 3 septembre, une nouvelle formule pour le jeu Jetix Quizz, animé par Miguel Derennes. Enfin, Jetix Connexion est une nouvelle émission de libre antenne. La parole sera donnée aux enfants dès le 5 novembre.

Action, aventure, humour et des « héros encore plus forts », Jetix, la télé puissance X, veut poursuivre son ascension et renforcer sa position dans l’univers très concurrentiel des chaînes pour la jeunesse.

source toutelatele.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 2 mois #24967 par Yoda
Réponse de Yoda sur le sujet Les nouveaux programmes (en France)
je me demande si on peut recevoir jetix partout au monde?
(ou si c'est restreint).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 2 mois #24968 par Yoda
Réponse de Yoda sur le sujet Les nouveaux programmes (en France)
je me demande si on peut recevoir jetix partout au monde?
(ou si c'est restreint).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 2 mois #24970 par Yoda
Réponse de Yoda sur le sujet Les nouveaux programmes (en France)
je me demande si on peut recevoir jetix partout au monde?
(ou si c'est restreint).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 2 mois #24976 par Tai
Réponse de Tai sur le sujet Les nouveaux programmes (en France)
Tu n'as pas a nous le répéter 3 fois !

Pour repondre a ta question , non on ne peut pas recevoir Jetix partout dans le monde !

J'adore l'animation japonaise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 2 mois #25202 par Mike68
Réponse de Mike68 sur le sujet Les nouveaux programmes (en France)
NRJ 12

C'est hier matin qu' avait lieu la conférence de rentrée de la chaîne NRJ 12, au Plaza Athénée à Paris. Overdrive y assistait...


Selon Marc Pallain (President d' NRJ 12): "NRJ12, est une nouvelle étape, nous avons lancé cette chaîne en nous appuyant sur la marque et l’ identité musicale de NRJ. C' est une chaîne jeune, nous touchons les moins de 35 ans.
L’avenir est le 16/9e, vous le savez très bien avec le développement des écrans plats. C’est vrai que le 16/9e crée des problèmes pour adapater les sources à ce format, il faut re-adapter l’ image. Nous faisons egalement du son 5.1 que nous re-fabriquons quand l’ original n'en est pas. Nous avons un laboratoire audio spécifique que tout le monde n’a pas.
NRJ 12 va considérablement augmenter sa diffusion via le câble-sat TNT, c’est plus de 5 millions de foyers qui regarderont NRJ12".

NRJ 1er en nombre de marque: Depuis le lancement d' NRJ12, 158 marques sont venues annoncer sur la chaîne.


Les émissions:
6 nouvelles productions 4 nouvelles séries et une case fiction le jeudi.

-Mon DV et moi: C’ est une émission originale, pour la 1ere fois, se sont les téléspectateurs qui font eux même leurs programmes, on leur prête des caméras vidéo (DV) à des jeunes qui films leurs vie, leur famille et leur façon de vivre. C'est ce qui fait l’ état d’esprit des blogs en ce moment.

-Nés pour être une star :C’est une émission sur la naissance d’un jeune groupe de rock qui va peut-être devenir un groupe star.

-Docu réalité:Les coulisses, les secrets du roi soleil (NRJ est partenaire du de la grande comédie, le roi soleil)

-Erwan et Martin, des nouveaux talent, feront un certains nombre de facéties. Marina, une des lauréates d' NRJ School présentera l’ émission backstage.

-La tête dans le clip :L' émission qui permet de retrouver le meilleur des hits.

-Hit NRJ12 :Classement américain présenté par Romuald. Une émission qui sera pour la 1ere fois réalisée et présenté depuis les U.S.

-L’Euro Hot 30 :c’est le classement des 30 musiques les plus diffusés à travers l’Europe des stations d’ NRJ.

-NRJ Music Tour: Concert tous les 5 semaines

-Badge V.I.P: Au travers d’ NRJ Music Tour, les téléspectateurs auront la possibilité en jouant au téléphone de rencontrer leur artiste préférée.

Pour la docu-réalité « le roi soleil », NRJ12 a décidé de placer des caméras depuis le début, ils ont suivi la création de cet atelier et se sont intéressés à la troupe, aux techniciens, danseurs etc…
Il y aura énormément de "docu-réalité" sur NRJ12.

Les prochaines émissions de docu réalité : Suivi des artistes Amel Bent, Kyo, Matt Pokora…

Nés pour être une star: 5 Garçons qui ont depuis toujours revé pratiquer de la musique et ont décidé depuis longtemps d’ en faire leur métier. C' est un vrai docu sans voix-off ni sous-titre.

Le RDV avec le téléspectateur est important et NRJ12 a décidé de démarrer avec cette nouvelle grille le 30 septembre avec l’ émission NRJ Ciné awards. Les téléspectateurs récompenseront les films, les acteurs, artistes.
L’ émission sera présenté par Eric et ramzy au grand REX.

Prochainement dans l’ émission Back to school (2 Octobre): Black Eyed Peas, Kyo, De Palmas, Craig David.
Avec une programmation encadrée en ne se contentent pas de passer simplement un concert mais de montrer les coulisses, NRJ12 offre une soirée complète pleine d’ émotion.

Groovy Baby: c’est une des rares émissions déconseillée au moins de 12 ans.


Résumé des émissions :
Les secrets du roi Soleil
NRJ Ciné Awards 2005
MA DV & moi
Nés pour être une Star
Hit U.S (Playlist U.S)

Les 4 nouvelles Séries :
Good morning Miami
Couleur Pacifique
Sarah
Tout pour la musique


Programme:
6-12h La tête dans le clip + Hit music Only
13-19h Hit music Only + Hits + Dédi' Hits
0h-1h Groove Baby

12h05 Susan
12h30 & 20h05 Good morning Miami
19h40 Code Lisa

Couleur Pacifique (X2) [Lundi]
Hebdo 20h45

Mortal Kombat (X2) (Mardi)
Tout pour la musique (X4) [Mercrdi]
Longs métrage, films, mangas* [Jeudi]
Code Lisa (X3) [Vendredi]
Good Morning [Vendredi]
*La France est le 2e pays consommateur de mangas

Le slogan d’ NRJ 12 : "La télé de papa, laisse-là à tes ancêtres".

NRJ 12 sera en vrai format 16/9 avec le son multicanal Dolby Digital 5.1.

source overdrive-audiovisuel.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.