il y a 19 ans 5 mois #22029 par Yatta-Man
Réponse de Yatta-Man sur le sujet Redif de Full Metal Alchemist

yugi-boy écrit: a la rentrée, samourai champloo suivi de monster

Sources ?

Pour Schmürz >>> et pourtant si! Ils ont bien fait deux doublages! LE doublage TV parle de Meka-greffes pour les membres artificiels de Ed, le doublage DVD parlera d'Auto-Mail, comme dans la version originale. Et effectivement lors de la diffusion de l'épisode 50, ils se sont emmêlés les pinceaux et ont diffusé un épisode version DVD puisque Ed parlait d'Auto-Mail et non de Meka-greffe.

L'Internet c'est les satellites américains et puis c'est tout !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 5 mois #22040 par Génération.ab
Réponse de Génération.ab sur le sujet Redif de Full Metal Alchemist
C'est peut-être con, mais je compte bien profiter de cette rediffusion pour m'enregistrer la série sur DVD+R, et tout ça rien que pour avoir les deux versions doublées alternatives : celle de C+ pour "Meka-greffes" et les DVD prochainement édités par Dybex pour "Auto-Mail". Quoi, j'ai trop d'argent à gaspiller ??!! lol. :wink:

AB : Un empire. Une époque.

il y a 19 ans 5 mois #22044 par Mike68
Réponse de Mike68 sur le sujet Redif de Full Metal Alchemist

Yatta-Man écrit:

yugi-boy écrit: a la rentrée, samourai champloo suivi de monster

Sources ?

Pour Schmürz >>> et pourtant si! Ils ont bien fait deux doublages! LE doublage TV parle de Meka-greffes pour les membres artificiels de Ed, le doublage DVD parlera d'Auto-Mail, comme dans la version originale. Et effectivement lors de la diffusion de l'épisode 50, ils se sont emmêlés les pinceaux et ont diffusé un épisode version DVD puisque Ed parlait d'Auto-Mail et non de Meka-greffe.

Rien d'officiel mais normalement ce seront bien ces deux séries qui arriveront à la rentrée sur Canal + ...

il y a 19 ans 5 mois #22091 par Kanedaia
Réponse de Kanedaia sur le sujet Redif de Full Metal Alchemist

Yatta-Man écrit: et pourtant si! Ils ont bien fait deux doublages! LE doublage TV parle de Meka-greffes pour les membres artificiels de Ed, le doublage DVD parlera d'Auto-Mail, comme dans la version originale. Et effectivement lors de la diffusion de l'épisode 50, ils se sont emmêlés les pinceaux et ont diffusé un épisode version DVD puisque Ed parlait d'Auto-Mail et non de Meka-greffe.

:shock:
Comment ça se fait qu'il y a eu 2 doublages? Est ce que c'est Canal + qui en a fait la demande? Est ce qu'il y a d'autres changements à part Meka-greffe/Auto-Mail?

En France, on a pas d'idée mais on a des taxes.

il y a 19 ans 5 mois #22103 par Mike68
Réponse de Mike68 sur le sujet Redif de Full Metal Alchemist
Il existe bien deux doublages différents pour la série. Mais la raison, je l'ignore...

il y a 19 ans 5 mois #22114 par rasengan
Réponse de rasengan sur le sujet Redif de Full Metal Alchemist
J'avais lu dans animeland que ce sont seulement les scènes ou l'on parlait d'automail qui ont eu deux doublages sinon les épisodes dvd et tv ont exactement le meme doublage et ont été doublés une seule fois et par la meme équipe.
D'après animeland, canal+ ne voulait pas garder le terme automail et préférais le terme mekagreffe tandis que dybex a gardé automail pour les dvd. Pour le doublage de ED, cé également canal+ qui a insisté pour que ce soit un jeune qui fasse la voix au début ils voulaient carrément 14-15 ans mais ils ont fini par choisir pestel qui a 17 ans.
Pour la voix de Ed, Dybex et le directeur de plateau comptait faire jouer une femme comme dans la vo.

il y a 19 ans 5 mois #22309 par Kanedaia
Ok, merci pour les précisions. Si c'est juste l'expression mekagreffe/automail qui change ça va. En tout cas mekagreffe me parle beaucoup plus que automail, mais bon je vais pas en vouloir à Dybex d'essayer d'être au plus près de l'oeuvre originale.

il y a 19 ans 5 mois #22339 par yugi-boy
Réponse de yugi-boy sur le sujet Redif de Full Metal Alchemist
le terme de meka-greffe me plait + qu'auto-mail pr ma part, c'est + parlant je trouve

il y a 19 ans 4 mois #23082 par Yoda
Réponse de Yoda sur le sujet Redif de Full Metal Alchemist
je sais pas si c'est bien d'en parler ici, mais actuellment ca passe à la Kaz.

Bon, cette histoire de 2 doublages... La quelle sera en DVD? les deux? ou une version particulière :?:
(en l'occurence la diffusion de la Kaz, est elle le doublage original, ou modifié, si on parle de coffret dvd?)

Question importante, il y'a combien d'épisodes de la série FMA :?:

il y a 19 ans 4 mois #23105 par Kanedaia

Auron écrit: Bon, cette histoire de 2 doublages... La quelle sera en DVD? les deux? ou une version particulière :?:
(en l'occurence la diffusion de la Kaz, est elle le doublage original, ou modifié, si on parle de coffret dvd?)

Si j'ai bien tout compris ce qu'a expliqué rasengan juste au dessus, le doublage français original est celui des DVD. Pour la diffusion dans la Kaz, Canal + a demandé le changement du therme "automail" par "mekagreffe". C'est donc la seule différence entre les 2 doublages.

Auron écrit: Question importante, il y'a combien d'épisodes de la série FMA :?:

Le listing se trouve [url]ici[/url]