- Remerciements reçus 0
embrasse-moi lucile
- French Friday
- Guide Master
-
En VO, le groupe n'a-t-il vraiment que 2 chansons dans leur répertoire ou bien la VF n'a-t-elle créé que 2 chansons ? (Freeway & Baby) Question sur l'ensemble de la série, mais aussi sur ce qui a été rediffusé jusqu'à présent, jusqu'à l'anniversaire de Benjamin.
Néanmoins, pour l'instant, ça reste assez crédible puisqu'on ne voit toujours que le début ou la fin des concerts, donc ils peuvent très bien choisir de finir ou de commencer par leur 2 "tubes" à chaque fois.
J'adore ces 2 chansons et j'adore Roméo.
Franchement, cette série est cultissime grâce à ce chat et ces chansons !
Bon, si un jour je me décide à prendre un chat, j'en prendrais un roux que j'appelerais Roméo ! ^^
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait."
Marcel Pagnol
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Arachnée
-
- Dieu des guides
-
- Remerciements reçus 1
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
- French Friday
- Guide Master
-
- Remerciements reçus 0
C'est déjà bien 5 chansons différentes. Et puis elles sont excellentes, on les pardonne !
Pour les bouches qui ne s'ouvrent pas, je mettais ça sur le compte de l'animation très standard de "Lucile". ^^
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait."
Marcel Pagnol
- French Friday
- Guide Master
-
- Remerciements reçus 0
Roméo est bien celui par qui cette série atteint le niveau de classique cultissime. C'est simple, il vole chaque scène où il apparait.
Sa relation obsessionnelle avec les crêpes et sa passion pour Lucile ainsi que son amitié démesurée avec Benjamin le rendent magnifique. Ce chat est génial.
Pour le reste, les divers triangles amoureux sont assez classiques mais fonctionnent bien. Ca avance pas beaucoup mais c'est sympa. Le père de Lucile est également excellent dans son rôle de grincheux surprotecteur rétrograde.
Les chansons sont toujours aussi bien et à ce propos, j'ai remarqué qu'on entendait une version instrumentale réarrangée de "Baby" durant certains épisodes en musique de fond. Je me demande donc si certaines des musiques de fond ne seraient pas les instrumentales des chansons VO et donc de certaines des chansons non adaptées en français. Ai-je raison ?
J'espère juste que France 5 ne sautera aucun épisode...
Marcel Pagnol
- French Friday
- Guide Master
-
- Remerciements reçus 0
A priori, ils auraient du donc remplacer le Mont Fuji par un mont d'Auvergne (c'est un volcan) mais ils ne l'ont pas fait et on a donc un Mont Fuji en France...
C'est marrant, je me souvenais pas que cette série avait été tant francisée. Quand on voit le Mambo et les tenues du père de Lucile, on peut se poser des questions mais bon, y a bien un quartier asiatique à Paris, alors ça peut coller.
Enfin ! Roméo et les chansons des Beehive excusent ce petit faux pas qui ne gâchent rien finalement, le pays dans lequel évoluent les personnages n'ayant pas beaucoup d'importance. C'est une histoire universelle.
A propos des chansons, on a donc à présent le Quinté dans l'ordre :
1. Freeway
2. Baby
3. I Love You
4. (sans titre) des Kiss Relish (qui a le titre ?)
5. Baby I Love You (notez l'imagination des titres des Beehive à moins qu'officiellement, les deux précédents ne sont pas ces titres là...)
Vu qu'il en manquerait 3 non adaptées en VF, où se glissent-elles dans la série ?
Avant Freeway, entre Freeway et Baby, entre Baby et I Love You, entre I Love You et celle des Kiss Relish, ou après Baby I Love You ?
Plus que 15 épisodes !
Marcel Pagnol
- Laurène
-
- Guide Master
-
- Remerciements reçus 0
1- Un tour sur l'autoroute
2- Tu es ma seule amie
3-Car je suis seul sans toi
4- Moi je voudrais te voir
et enfin la chanson des Kiss Relish " Lorsque tu comprendras"
- BLM
-
- Dieu des guides
-
- Remerciements reçus 0
Attaque HOKUTO de cuisine !!!
- French Friday
- Guide Master
-
- Remerciements reçus 0
Laurène écrit: Salut !!! j'ai les titres exactes des Beehive
1- Un tour sur l'autoroute
2- Tu es ma seule amie
3-Car je suis seul sans toi
4- Moi je voudrais te voir
et enfin la chanson des Kiss Relish " Lorsque tu comprendras"
Merci !
Pour la numéro 4 des Beehive, par contre, en VO, c'est bien "Baby I Love You" car c'est le titre inscrit sur la partition que Tristan déchire...
Sinon, effectivement, Sheller avait une voix trafiquée cette fois. Pourtant je pensais qu'ils utilisaient le même enregistrement à chaque fois...
L'explication serait que "Lorsque tu comprendras" a été au début interprétée par Jean-Claude Corbel comme si c'était une chanson des Beehive, et puis ils se sont aperçu que ça ne devait pas être le même chanteur alors Jean-Claude Corbel l'a rechanté en trafiquant sa voix ce qui la rend assez ridicule (et on comprend donc pourquoi ils n'ont fait que 2ème... ^^ ) ou bien c'est le doubleur de Sheller qui l'a lui même chantée. Dans tous les cas, c'est dommage, la première version était magnifique.
Arachnée ou Gib auraient-ils l'explication ?
Marcel Pagnol
- Arachnée
-
- Dieu des guides
-
- Remerciements reçus 1
Oui c'est mon avis aussi!
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
- .::Anakin::.
- Dieu des guides
-
- Remerciements reçus 0
Arachnée écrit: [citer]L'explication serait que "Lorsque tu comprendras" a été au début interprétée par Jean-Claude Corbel comme si c'était une chanson des Beehive, et puis ils se sont aperçu que ça ne devait pas être le même chanteur alors Jean-Claude Corbel l'a rechanté en trafiquant sa voix ce qui la rend assez ridicule (et on comprend donc pourquoi ils n'ont fait que 2ème... ^^ ) [/citer]
Oui c'est mon avis aussi!
Arachnée, pour citer un message, tu ne dois pas faire [citer] mais
. Et oui, c'est en anglais !