il y a 20 ans 8 mois #9582 par Anonymous
generique lucile a été créé par Anonymous
salut a tous j'ai etait agreablement surpris l'orsque j'ai vu le premier episode de lucile sur france 5 car le generique et l'ancien a l'epoque ça s'apellait embrasse moi lucille chante par claude lombart a plus et vive animeguide :-D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 8 mois #9583 par BLM
Réponse de BLM sur le sujet generique lucile
Il me semble quand même que le générique du début a été remonté avec d'autres images, non ?

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

il y a 20 ans 8 mois #9584 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet generique lucile

BLM écrit: Il me semble quand même que le générique du début a été remonté avec d'autres images, non ?

Pour les images du générique je vais vous expliquer:
Lorsque la série a debarqué sur TF1 le générique fut complétement supprimé et sur TMC ou MANGAS on l'a pas revu non plus, hormis à la fin de l'épisode 15 ("le kidnapping")où il avait été mystèrieusement conservé...Lorsque Pierre Favier est arrivé à la tête de MANGAS, je l'ai averti qu'il manquait le générique sauf sur l'épisode 15 donc.

Pierre a fait recupérer ce générique et l'équipe d'AB a monté des images (issues de cet épisode d'ailleurs) pour le générique de début- l'original étant à l'époque introuvable- afin de remplacer toutes les images du générique de fin où il y avait le déroulant (avec les noms du réalisateur, dessinateur...)Le générique de fin, qui correspond à celui de la 5 a été conservé, lui.

Depuis, Pierre a retrouvé les bandes de la 5 pour "Lucile" mais AB utilise à présent le générique de début "provisoire" de la chaine MANGAS pour la diffusion sur France 5 (mais aussi pour l'ultime diffusion sur TMC je crois).

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

il y a 20 ans 8 mois #9589 par Yatta-Man
Réponse de Yatta-Man sur le sujet generique lucile
J'ai rematé "Lucille..." hier, et c'est hallucinant comment cette série a pris un méchant coup de vieux !!!

L'Internet c'est les satellites américains et puis c'est tout !!!

il y a 20 ans 8 mois #9605 par Shameleon
Réponse de Shameleon sur le sujet generique lucile
Quand la séries a etait diffusée sur Club RTL on as pas non plus eut le générique mis a part sur l'episodes 15aussi

Le site de tous les nostalgiques de la petite lucarne magique :)

http://www.rediffusion.fr.st/

Mon forum
http://shameleon.hosting.ipsyn.com/forum/index.php

Shameleon

il y a 20 ans 8 mois #9616 par Alexandra
Réponse de Alexandra sur le sujet generique lucile
Quoiqu'il en soit, je trouve ce générique provisoire terriblement horrible :-x
Ca fait 2 génériques sur la diffusion de France 5 : un dé début et un de fin qui est tout de même beaucoup plus agréable à regarder :) Avec des images de la toute première version de Lucile...

Et ça me gêne profondément de lire cet affreux titre "Lucile, Amour & Rock'n Roll" plutôt que le mielleux mais néanmoins parfait "Embrasse-moi, Lucile"...

il y a 20 ans 8 mois #9643 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet generique lucile
"Embrasse-Moi Lucile" ou "Lucile, Amour et Rock'n'Roll", je trouve les deux titres aussi bien.

Je n'avais pas fait attention à la différence "image" du générique entre l'opening et l'ending, je ferais plus attention demain. Toujours étrange cette gestion des animes des années 80... La femme de ménage ne devait pas être douée pour le rangement ! ^^

Par contre, contrairement à un des avis précédents, cette série est toujours aussi belle qu'au premier jour. Où est ce "coup de vieux" ?
Roméo est toujours l'étoile de cette série. Et les chansons des Beehives sont toujours aussi excellentes ! Il faut toujours deux épisodes pour "se remettre dans le bain" mais après c'est génial. Ce que j'adore cette atmosphère des DA japonais des années 80 !

A ce propos, qui est le doubleur de Mathias ? (et des autres personnages au passage). Je sais que c'est Jean-Claude Corbel (est-ce bien "Jean-Claude", je sais que ça commence par "Jean"... ^^ ) qui chante mais est-ce lui le doubleur parlé ? En tout cas les deux voix sont similaires.

Sinon, une question qui m'intrigue fortement : pourquoi Lucile est-elle blonde - et plus jeune - dans les parties "fantasmatiques" du générique ? Ca fait 15 ans que je me pose la question... Un OAV ou une série pilote précédente qui avait servi pour le générique japonais ? Et pourquoi ce générique français est-il à la fois un montage d'images variées de la série (l'habitude française) et d'images du générique japonais (si c'est bien de là d'où viennent ces images).

Allez, plus que 37 épisodes et une autre série nostalgique sera intégralement dans la boîte (enfin, dans mon esprit) ! Merci France 5 !

il y a 20 ans 8 mois #9645 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet generique lucile
Ah, encore une petite chose !

Dans l'épisode "Au Concert des Beehives" où l'on fait la connaissance de Manuelle, l'amie de Lucile, pourquoi celle-ci se borne à appeler Lucile "Alice" ? Alors qu'elle continue d'être appelée Lucile par les autres personnages ?

Ca ne peut pas être une erreur de traduction vu que les deux appellations se succèdent dans la même scène (au Mambo).

Je pencherais sur le fait que dans la VO, Lucile est appelée par son prénom par son père, Benjamin, Mathias et Tristan et que Manuelle l'appelle par son nom de famille. Peut-être même que Mathias et Tristan l'appellent aussi par son nom de famille mais que la VF a simplifié tout ça (jamais de nom de famille dans les VF ! ^^ Par ici les "Monsieur Mathias attend Monsieur Tristan"...).

Enfin, jusqu'à ce que j'ai une réponse, je considère qu'en fait, Lucile s'appelle "Lucile Alis" et que Manuelle l'appelle par son nom de famille pour une raison ou une autre...

Vraiment étrange...

il y a 20 ans 8 mois #9655 par Antischumi
Réponse de Antischumi sur le sujet generique lucile
Freddy j'ai remarqué la même chose à propos du nom de lucile.
Le doubleur de Mathias n'est pas Jean-Claude Corbel enfi si mais que pour les chansons. Autrement c'est Pierre Laurent si je me souviens du nméro d'Animeland du mois de juin. Le même que Quentin dans Cat's Eyes. Sinon, Jean-Claude Corbel chante les génériques de Cosmocats et Olive et Tom notamment. Voilà ^^

Souriance !

il y a 20 ans 8 mois #9664 par BLM
Réponse de BLM sur le sujet generique lucile

French Friday écrit: Dans l'épisode "Au Concert des Beehives" où l'on fait la connaissance de Manuelle, l'amie de Lucile, pourquoi celle-ci se borne à appeler Lucile "Alice" ? Alors qu'elle continue d'être appelée Lucile par les autres personnages ?

J'ai vu ça aussi ! Par contre, c vrai que l'animation dans les premiers épisodes est désastreuse mais ça s'arrange après !

Attaque HOKUTO de cuisine !!!