il y a 16 ans 7 mois #37141 par Génération.ab
Réponse de Génération.ab sur le sujet La chanson des chevaliers

Arachnée écrit: Non, la K7 4 chansons est sortie AVANT l'album. C'est donc S. Maille qui a réenregistré la 1ère version de la chanson et pas Minet.

Oui, c'est vrai, pardon. :wink:

Arachnée écrit: Je ne comprends rien à ce que que tu dis! ^^;
Une chose est sûre, la version courte est tirée de la même version que la version longue du clip postée plus haut. Il n'y pas eu d'autre prise de voix.

Voilà, sans me comprendre, tu a quand même répondu à ma question ! :lol:

AB : Un empire. Une époque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 7 mois #37151 par Jaspion
Réponse de Jaspion sur le sujet La chanson des chevaliers

Arachnée écrit: Non, la K7 4 chansons est sortie AVANT l'album. C'est donc S. Maille qui a réenregistré la 1ère version de la chanson et pas Minet


tu en es sûr ? pourtant il me semble que les deux sont sortis en 88



"Oh meeeeeeerde !!!!!! Qu'est-ce que c'est que ce raffut ?"

"Du sel, du sel, on en a plein, du sel, mais on ne sait plus où on l'a rangé !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 7 mois #37170 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet La chanson des chevaliers
J'ai fait un peu de ménage dans le topic.... même si pourtant, je n'y voyais pas d'insultes à la base, je ne comprends pas que ça ait à ce point dérapé....

Personnellement, j'ai beau me passionner pour les productions d'AB, je trouve franchement que ce générique est l'un des pires qu'on ait eu... mais bon, je reste malgré tout friand de toutes ces anecdotes sur l'histoire des génériques AB ! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 6 mois #37174 par Shion12345
Réponse de Shion12345 sur le sujet La chanson des chevaliers
je suis daccord avec Gib pour le generique mais il est preferable qu'il y soit dans les collectors (en bonus) moi je prefere la 1ér version (celle des vhs) avec le generique de minet (du sanctuaire), m'enfin bon chaqu'un aime ce qu'il veut, ou bien pq pas mettre des AMV dans les dvd comme bonus et le meilleur c'est de mettre Anima Plus (le truc de mangas qui explique l'histoire des saint seiya durée de 2m je pense) je vois bien tout sa dans les bonus, mais je dois rever peut etre qu'il le mettont jamais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 6 mois #37180 par Oliviersoko
Réponse de Oliviersoko sur le sujet La chanson des chevaliers
J'ai suivi vos débats depuis hier sur "La chanson des chevaliers" ^_^
Personnellement, j'aime bien cette chanson (chacun ses goûts !) et j'ai vraiment trouvé dommage par respect pour ceux qui comme moi l'apprécie qu'on la qualifie de "mer.." (moi je trouve -contrairement à la personne qui a dit ça- que le doublage d'Hades est une "mer.." mais j'ai toujours essayé de le dire en argumentant sans employer de mots grossiers... enfin, soit).

En tout cas, petit cadeau pour les fans de la chanson, le clip de Bernard Minet sur les images du film Abel.
J'espère que vous apprécierez autant que generation ab :wink:

http://www.dailymotion.com/Zoman/video/ ... ip-a_music

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 6 mois #37181 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet La chanson des chevaliers
Ah oui, ça vient de la 1ère K7 du film!
Pour ce qui est de la chanson, la seconde mouture a été grandement améliorée par rapport à la première mais ça aurait dû rester une chanson additionnelle pour moi, plus qu'un générique. Le premier ("les chevaliers du zodiaque s'en vont toujours à l'attaque...") étant quand même largement mieux!

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 6 mois #37182 par Oliviersoko
Réponse de Oliviersoko sur le sujet La chanson des chevaliers
Nan, c'est un enregistrement télé personnel de l'époque :wink:

J'ai aussi l'interview de Kurumada, le plateau avec Eric Legrand et ses comparses, l'intervention de Corinne et sa copine.
Si ça vous interesse je peux mettre ça aussi (sauf si c'est prévu en bonus sur les dvd, dans ce cas, autant patienter un peu non ?).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 6 mois #37183 par Jaspion
Réponse de Jaspion sur le sujet La chanson des chevaliers
moi j'aimerais bien voir ça:

Oliviersoko écrit: le plateau avec Eric Legrand et ses comparses




"Oh meeeeeeerde !!!!!! Qu'est-ce que c'est que ce raffut ?"

"Du sel, du sel, on en a plein, du sel, mais on ne sait plus où on l'a rangé !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 6 mois #37185 par tululu
Réponse de tululu sur le sujet La chanson des chevaliers

Oliviersoko écrit: Nan, c'est un enregistrement télé personnel de l'époque :wink:

J'ai aussi l'interview de Kurumada, le plateau avec Eric Legrand et ses comparses, l'intervention de Corinne et sa copine.
Si ça vous interesse je peux mettre ça aussi (sauf si c'est prévu en bonus sur les dvd, dans ce cas, autant patienter un peu non ?).


Ben, ouais, c'est carrément intéressant, surtout l'interview de Kurumada, je ne l'ai pas vu (forcément, j'étais gamin, je regardais que les dessins animés). :-D Si tu peux le mettre, pourquoi ne pas le partager?

Choose your destiny... Excellent!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 6 mois #37186 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet La chanson des chevaliers
Moi aussi ça m'intéresse! :-D

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.