- Remerciements reçus 0
La chanson des chevaliers
- Génération.ab
- Dieu des guides
Oui, c'est vrai, pardon.Arachnée écrit: Non, la K7 4 chansons est sortie AVANT l'album. C'est donc S. Maille qui a réenregistré la 1ère version de la chanson et pas Minet.
Voilà, sans me comprendre, tu a quand même répondu à ma question !Arachnée écrit: Je ne comprends rien à ce que que tu dis! ^^;
Une chose est sûre, la version courte est tirée de la même version que la version longue du clip postée plus haut. Il n'y pas eu d'autre prise de voix.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jaspion
- Dieu des guides
Arachnée écrit: Non, la K7 4 chansons est sortie AVANT l'album. C'est donc S. Maille qui a réenregistré la 1ère version de la chanson et pas Minet
tu en es sûr ? pourtant il me semble que les deux sont sortis en 88
- Gib
- Administrateur
Personnellement, j'ai beau me passionner pour les productions d'AB, je trouve franchement que ce générique est l'un des pires qu'on ait eu... mais bon, je reste malgré tout friand de toutes ces anecdotes sur l'histoire des génériques AB !
- Shion12345
- Dieu des guides
- Oliviersoko
- Dieu des guides
Personnellement, j'aime bien cette chanson (chacun ses goûts !) et j'ai vraiment trouvé dommage par respect pour ceux qui comme moi l'apprécie qu'on la qualifie de "mer.." (moi je trouve -contrairement à la personne qui a dit ça- que le doublage d'Hades est une "mer.." mais j'ai toujours essayé de le dire en argumentant sans employer de mots grossiers... enfin, soit).
En tout cas, petit cadeau pour les fans de la chanson, le clip de Bernard Minet sur les images du film Abel.
J'espère que vous apprécierez autant que generation ab
http://www.dailymotion.com/Zoman/video/ ... ip-a_music
- Arachnée
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
Pour ce qui est de la chanson, la seconde mouture a été grandement améliorée par rapport à la première mais ça aurait dû rester une chanson additionnelle pour moi, plus qu'un générique. Le premier ("les chevaliers du zodiaque s'en vont toujours à l'attaque...") étant quand même largement mieux!
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
- Oliviersoko
- Dieu des guides
J'ai aussi l'interview de Kurumada, le plateau avec Eric Legrand et ses comparses, l'intervention de Corinne et sa copine.
Si ça vous interesse je peux mettre ça aussi (sauf si c'est prévu en bonus sur les dvd, dans ce cas, autant patienter un peu non ?).
- Jaspion
- Dieu des guides
Oliviersoko écrit: le plateau avec Eric Legrand et ses comparses
- tululu
- Guide Master
- Remerciements reçus 0
Oliviersoko écrit: Nan, c'est un enregistrement télé personnel de l'époque
J'ai aussi l'interview de Kurumada, le plateau avec Eric Legrand et ses comparses, l'intervention de Corinne et sa copine.
Si ça vous interesse je peux mettre ça aussi (sauf si c'est prévu en bonus sur les dvd, dans ce cas, autant patienter un peu non ?).
Ben, ouais, c'est carrément intéressant, surtout l'interview de Kurumada, je ne l'ai pas vu (forcément, j'étais gamin, je regardais que les dessins animés). Si tu peux le mettre, pourquoi ne pas le partager?
Choose your destiny... Excellent!
- Arachnée
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!