il y a 20 ans 2 mois #12586 par Anonymous
TopSite L'Univers AB a été créé par Anonymous
Hello !
Je viens de créer un TopSite sur L'Univers AB.
Je compte regrouper sous ce nom tous les petits coins du net concernant de près ou de loin le monde des séries AB et Associés, mais aussi ses chanteurs, ses acteurs, ses émissions ...
Bref, si vous êtes webmaster d'un site, modérateur d'un forum ou d'une Mailing-List, ou quoi que ce soit d'autre en rapport avec l'univers d'AB, je vous invite à venir vous inscrire [url]ici[/url].
C'est un bon moyen de vous faire un peu de pub ^^.
Et pour tous les fans, c'est la possibilté de retrouver au même endroit toutes les infos dont nous avons besoin ^^.
Je vous attends nombreux !!!
Biz
PS : Lorque vous vous inscrivez, n'oubliez pas d'indiquer clairement le rapport de votre site avec l'univers AB.
PS2 : Et n'hésitez surtout pas à faire de la pub pour ce top !

[url]Chibi Sayana[/url]
[url]Les Blablas de Sayana[/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 1 mois #13337 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet TopSite L'Univers AB
merci de votre participation tellement enthousiaste :(
ça fait plaisir de faire des efforts pour rendre service aux webmasters et aux fans, et de se voir aussi peu récompensée :-x
je suis déçue :cry:

il y a 20 ans 1 mois #13422 par fredhunter
Réponse de fredhunter sur le sujet TopSite L'Univers AB
Attends que tout le monde lise le message avant d'avoir de mauvaises conclusions attives :!:

Il y a pas mal de fan de AB sur ce forum et sur le site, un peu de patience :-D :!:

il y a 20 ans 1 mois #13437 par BLM
Réponse de BLM sur le sujet TopSite L'Univers AB
Oui, faut laisser le temps au temps... :wink:

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

il y a 20 ans 1 mois #13439 par Elodie
Réponse de Elodie sur le sujet TopSite L'Univers AB
carrément et ce n'est pas en étant désagréable comme ça que les gens vont aller sur ton site

il y a 20 ans 1 mois #13463 par Anonymous
je ne vois pas en quoi je suis désagréable, j'ai parlé calmement, gentiment, poliment, avec juste des smileys qui exprimaient mon état d'esprit et ma déception :(
si je suis aussi déçue, c'est que j'ai envoyé cette invitation à une dizaine de webmasters, et que pas un ne m'a répondu, ne serait-ce que pour me dire que mon idée était sympa ou qu'ils étaient intéressés : ça prend 10 secondes et ça fait plaisir :-?
de toute façon, tout le monde se fiche de ce que je raconte, j'ai l'habitude après 1 an 1/2, mais ça fait toujours aussi mal :cry:

[url]
Fichier attaché :
[/url]

il y a 20 ans 1 mois #13465 par BLM
Réponse de BLM sur le sujet TopSite L'Univers AB
Mais non, c bien comme idée ! :wink: 8-)

Mais laisse un peu de temps aux webmasters pour réagir...
Ne t'inquiètes pas, ça va marcher... :wink:

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

il y a 20 ans 1 mois #13479 par Elodie
Réponse de Elodie sur le sujet TopSite L'Univers AB
bon je suis désolé d'avoir été aussi radicale et de m'être emportée aussi vite. j'ai été sur ton site et c'est vrai qu'il vaut la peine d'être vu. j'y retournerai sûrement

il y a 20 ans 1 mois #13484 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet TopSite L'Univers AB
Hmmm... J'espère ne pas décevoir mais en fait, je ne m'y suis pas inscrit pour deux raisons :

1) Je n'aime pas faire de la pub de mon propre site, c'est quelque chose que je trouve désagréable à faire, je l'ai fait un peu au début pour me faire connaître, mais je me suis vite rendu compte sur ça saoulait plus de gens qu'autre chose, alors j'ai arrêté et finalement, je ne m'en porte pas plus mal !!
2) Un "Top Site" ??? C'est une expression que je n'aime pas vraiment ! Sur quel critère peut-on se baser pour considérer qu'un site est "top". Le seul critère, si j'ai bien compris, c'est le nombre d'internautes qui vont cliquer sur le lien ?!
Le principe de ces Top-Sites (je viens de passer sur le site de GenHit.com qui gère ton Top-Site !), c'est donc une liste de sites classés en fonction du nombre de visiteurs, le but étant évidemment d'être à la tête du classement, bref, d'être le plus fort, le meilleur, le plus grand webmaster de tous les temps !! lol, je m'emporte un peu ! :roll:
Donc ça veut dire que les sites les plus connus (ou les gens qui ont le plus d'amis sur le Net !!!) seront en tête du classement, et les autres moins connus le resteront malheureusement puisqu'ils seront en bas du classement... or, ce qui est moins connu n'est pas forcément moins bien que ce qui est connu !

Bref, je n'aime pas ces principes de "Top-Sites" et d'auto-promo !

Excuse-moi Sayana si je n'y participe pas alors que j'ai pourtant une section dédiée à AB... J'ai au moins essayé de me justifier, en espérant que tu comprennes mon point de vue, même si tu as parfaitement le droit de ne pas le partager !

il y a 20 ans 1 mois #13497 par Anonymous
Je comprends tout à fait ton point de vue, Gib, mais je ne le partage pas du tout …
En fait, cette idée m'est venue après une discussion avec les webmasters du site LVDLA : je m'amuse à faire des goodies LVDLA et je les poste sur leur forum ; mais pas tout le monde passe sur ce forum, donc des personnes qui pourraient être intéressées peuvent ne pas les voir, et ils n'ont même aucun moyen d'apprendre leur existence …
Je cherchais donc un moyen de faire connaître mon site à ces personnes, personnes avant tout intéressées par LVDLA ou le reste du monde AB : d'où l'idée de créer un seul et unique coin pour regrouper tous les sites ayant un rapport avec l'univers AB.
Imagine : tu cherches un site sur Hélène, Dorothée, ou sur quelqu'un de nettement moins connu. Tu vas sur le top et tu repères le ou les sites qui peuvent correspondre à tes attentes, et tu vas les visiter.
Donc, sur « 1 » page de liens, tu peux trouver directement tout ce dont tu as besoin, c’est quand même nettement plus rapide et plus simple qu’une recherche lien par lien et site par site …
Enfin, c’est mon point de vue, mais je comprend qu’on puisse ne pas le partager.
Sinon, un petit détail : ton site est très connu, donc tu n'as pas besoin de pub.
Par contre, mes propres sites sont beaucoup plus confidentiels, ils ont donc besoin de pub pour survivre, et je n'ai rien trouvé de mieux que les TopSites. Pas forcément pour les votes (personne ne vote jamais pour moi (à par moi ^^;)), mais simplement parce que les (nombreux) visiteurs de ces Top peuvent découvrir le contenu de mes sites à travers leur description, et ça peut leur donner envie de venir voir ce qu'il en est vraiment.
J'ai découvert de nombreux sites comme ça, parce que leur bannière ou leur description me plaisaient et que j'ai eu envie d'aller voir de plus près . Et ce n'étaient pas forcément les sites les mieux placés, seulement ceux qui ont éveillé ma curiosité et que je n’aurai jamais pensé aller visiter si je ne les avais pas vus là ...
Donc pour moi, plus que le système de votes de ces tops, c’est surtout le système « liens » qui m’intéresse : tous les sites regroupés au même endroit.
Pour finir avec ça, si j’ai pensé à ton site en envoyant mes invitations, c’est que je l’aime beaucoup, et que je le trouve très pratique. Mais comme son nom est « animeguides », les gens qui ne le connaissent pas ne savent pas forcément qu’on peut aussi y trouver les listings des séries AB. Donc par exemple, quelqu’un qui cherche la liste des épisodes de Premiers Baisers ne pensera pas forcément à ton site. Je me disais donc qu’en mentionnant tes listings de sitcoms sur le top, ça pourrait rendre service aux visiteurs. C’est tout …

Pour finir vraiment, c’est marrant, mais tout le monde me parle de mon site (Chibi Sayana), alors que ce n’est pas pour lui que je faisais de la pub à l’origine, mais seulement et avant tout pour le Top :oops:

encore une chose : merci Elodie, et désolée :wink:

[url]
Fichier attaché :
[/url]