Génériques et covers d'AB
- Gib
- Administrateur
generation.ab écrit: la track-list des 2 volumes des "Top des tops des enfants" correspond à la collection que Gib possède, donc j'en déduis que ce doit être probablement cette collection, mais ressortie sous un autre nom lors d'une réédition.
Voilà, je confirme, il en existe 3 volumes ! J'en ai vu sous 2 éditions. Moi, j'ai la deuxième, la plus récente, qu'on trouve encore facilement dans les magasins type Gifi. On peut aussi les commander sur le site de l'éditeur mais c'est plus cher : http://www.cdmc.fr
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Arachnée
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
Hits enfants Vol 1
1. La petite sirène
2. Tremblement de terre
3. Mon petit poney
4. Robotech
5. Bisou bisou gentil bisounours
6. Embrasse moi lucile
7. Princesse sarah
8. Dis moi bioman
9. Voltron
10. Attention danger
11. Denver
12. But pour rudy
13. La chanson de babar
14. Wingman
15. Lutinette et Lutinou
16. Nicolas et marjolaine
17. Malicieuse kiki
18. Appelle moi
19. Quand j'allais a l'école
20. Baby dance
Hits enfants Vol 2
1. L'histoire de la vie " Le roi lion "
2. Au pays des souris
3. C'est toujours les vacances au club dorothé
4. Appelle moi
5. Quand j'allais a l'école
6. Les aventures de teddy ruxpin
7. Georgie
8. Les quatre filles du docteur March
9. Susy aux fleurs magiques
10. Lamu
11. Je m'appelle Hélene
12. Pour l'amour d'un garçon
13. Dur dur d'être bébé
14. Vanessa et la magie des rêves
15. Flo et les robinsons Suisses
16. Elle me disait
17. Souvenir de vacances
18. J'veux mon bib
19. La maison de lumière
20. Petit tambour
Hits enfants Vol 3
1. Oliver
2. Supernana
3. Un collège fou fou
4. Bioman
5. Les petits Schtroumpf
6. Barbapapa
7. Le magicien d'oz
8. Cherry miel
9. Sab rider
10. Juliette je t'aime
11. Les chevaliers du zodiaque
12. Olive et Tom
13. Les crados
14. Les babies
15. Ferdy
16. Dragon bal
17. Makko
18. Mimi cracra
19. Appelle moi
20. Quand j'allais a l'école
21. Elle me disait
22. J'veux mon bib
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
- Génération.ab
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Oui, c'est bien ce que l'on présumait.Arachnée écrit: Apparemment, ça correspond au contraire.
Hits enfants Vol 1
- Jaspion
- Dieu des guides
A vrai dire, par rapport aux albums ou singles "hors-sujet" sortis sur l'effigie d'AB comme Alexis Laik, Melody ou Marie-Paule Belle, je ne possède encore rien de tout cela, je ne possède qu'un album de Patricia Lay, album sorti sur le label "Pense à Moi" (donc AB) et j'avoue avoir été extrêmement déçue par celui-ci car on n'y reconnait absolument pas la "patte" d'AB !! (j'entends par là les bons vieux synthés de Salesses, la batterie de Minet...). C'est pourquoi j'hésite fortement à me lancer dans cette collection-là. Jaspion, en possèdes-tu toi ? Et si oui, pourrais-tu me dire ce qu'il en est ? Merci à l'avance.
Ca peut-être un bon plan pour découvrir de nouvelles chansons d'AB (mais pas avec le label "Pense à moi" ou les albums du style Marie-Paule belle lol), tente le coup. Je t'ai mis quelques pistes plus bas. Si tu hésites à acheter un article par peur d'avoir la même déception
qu'avec Patricia Lay, demande au vendeur de regarder qui est crédité sur le disque.
J'ai le 45t de Corinne Sauvage dont j'ai parlé plus haut, "Je veux
vivre" avec "Quand" en face B. A mon avis tu devrais aimer. Il en reste un à 5 euros sur Price Minister.
J'ai aussi deux 45t de Nadine Expert, "I wanna smoke" et "Play the
game of love", mais bien que ça soit écrit par Porry & Salesses ça n'a
pas le son "classique" d'AB car ça date de la fin des 70's.
Sur le site de la BNF, j'ai fait une recherche sur AB et il y a les
singles suivants:
"Partir en voyage" / Nuit Pastel
"Danse danse danse" / Alexis Laik
"Toi partir" / Gérard Minchella
"Attends encore un peu" et "Tout petit coeur solitaire" / Annie Philippe
"Trac d'enfer" / Alexis
"Jojo" / Steve Gabsi
"Maman cha cha" / Larsen
Ils datent des années 80 et ont l'étiquette "AB", pas "Pense à moi", "Stiger records" ou un autre nom d'emprunt. Il y a donc
des chances que ce soit des oeuvres de Porry/Salesses mais ce n'est pas sûr à 100%. Ils sont TOUS sur Gemm.com mais à des prix exorbitants, et difficile de les trouver ailleurs sur Internet.
y'est pas marqué Marie et Charlotte lol
si c'est écrit uniquement sur le disque lui-même, ou la cassette, je vois pas trop l'intêret...
- BLM
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Jaspion écrit: y'est pas marqué Marie et Charlotte lol
si c'est écrit uniquement sur le disque lui-même, ou la cassette, je vois pas trop l'intêret...
C'est bien ce 45 T, en effet.
Mais, chose curieuse, sur la pochette, j'ai bien un Ewok et GI JOE mais pas Sarah. En effet, elle est remplacée par des papillons, sur le mien.
Et "Marie et Charlotte" sont écrits sur le disque lui-même mais pas sur la pochette.
Attaque HOKUTO de cuisine !!!
- Génération.ab
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Pourquoi, l'album de Marie-Paule Belle ne vaut pas le détour ? Il est pourtant sorti sous le label "AB Productions", donc il devrait se rapprocher bien plus du style Porry/Salesses...Jaspion écrit: Ca peut-être un bon plan pour découvrir de nouvelles chansons d'AB (mais pas avec le label "Pense à moi" ou les albums du style Marie-Paule belle lol), tente le coup. Je t'ai mis quelques pistes plus bas. Si tu hésites à acheter un article par peur d'avoir la même déception qu'avec Patricia Lay, demande au vendeur de regarder qui est crédité sur le disque.
Pour en revenir à Patricia Lay, c'est une vraie erreur, on ne peut pas appeler ça des chansons, et encore moins la qualifier, elle, de chanteuse !! Je n'ai jamais réussi à écouter l'album tellement ça ne ressemble à rien !!
Oui, celui-ci m'intéresse beaucoup car je n'ai aucun doute là-dessus que c'est un produit "pur AB". De plus, c'est toi qui m'en a appris l'existence quand tu nous as présenté le visuel de la pochette et donner les paroles il y a quelques temps (vendredi 3 juin) sur le forum de chère-dorothée.Jaspion écrit: J'ai le 45t de Corinne Sauvage dont j'ai parlé plus haut, "Je veux vivre" avec "Quand" en face B. A mon avis tu devrais aimer. Il en reste un à 5 euros sur Price Minister.
Bah, par rapport à Nadine Expert, étant donné qu'elle est Anglaise (ou Américaine, bref) et que ces chansons sont toutes en langue anglaise, et que justement je sais que c'est sorti vers 1977/78, j'avais ce doute de savoir si c'était réellement de la productions AB, ou si AB n'avait tout simplement pas tenté d'importer les chansons de Nadine Expert pour lancer sa carrière en France à l'époque. Maintenant, tu as éclairé ma lanterne !Jaspion écrit: J'ai aussi deux 45t de Nadine Expert, "I wanna smoke" et "Play the game of love", mais bien que ça soit écrit par Porry & Salesses ça n'a pas le son "classique" d'AB car ça date de la fin des 70's.
Merci pour tes infos ! Je vais m'y penché un peu plus, et si j'acquère quelque chose (tout comme toi avec Corinne Sauvage), je vous tiendrais au courant sur le forum.Jaspion écrit: Sur le site de la BNF, j'ai fait une recherche sur AB et il y a les singles suivants:
"Partir en voyage" / Nuit Pastel
"Danse danse danse" / Alexis Laik
"Toi partir" / Gérard Minchella
"Attends encore un peu" et "Tout petit coeur solitaire" / Annie Philippe
"Trac d'enfer" / Alexis
"Jojo" / Steve Gabsi
"Maman cha cha" / Larsen
Ils datent des années 80 et ont l'étiquette "AB", pas "Pense à moi", "Stiger records" ou un autre nom d'emprunt. Il y a donc
des chances que ce soit des oeuvres de Porry/Salesses mais ce n'est pas sûr à 100%. Ils sont TOUS sur Gemm.com mais à des prix exorbitants, et difficile de les trouver ailleurs sur Internet.
- Génération.ab
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Il faut bel et bien avouer que ces covers sont d'une extrême nullité (bon, peut-être que j'exagère un peu...) (si on se compare par rapport aux originaux bien entendu) !! Même pour les fans de Claude Lombard (à leur détriment; devrais-je dire), ce sera dur d'encaisser le choc tellement celle-ci prend une voix et un accent ridicule, le tout donne une interprétation vraiment idiote, presque pour nous persuader que Lombard est une jeune débutante (même nous, ferions mieux) !!! Bizarrement, on la sent + impliquée sur les covers de ses propres génériques, "Malicieuse Kiki" ou "But pour Rudy", dont on a même du mal à déterminer si c'est le cover ou pas, tellement c'est ressemblant à l'originale !!
Prenez "Dragon Ball" d'Ariane, ou "Tremblement de Terre" de Dorothée, c'est après avoir entendu les covers de Lombard qu'on se dit que Ariane était vraiment faite pour chanter "Dragon Ball" et pas une autre, de même pour les chansons de Dorothée !!
Ce qui est sûr, c'est que Claude Lombard n'est pas égale à elle-même et n'atteint certainement pas la performance vocale qu'elle a sur les génériques originaux de LaCinq. Je vous parle même pas de la voix masculine qui chante quelques morceaux de l'album, c'est pas génial non plus...
Maintenant, c'est mon avis personnel, mais tout ça pour dire que payer un seul volume 13 euros (+ 4,50 euros de FP, quel que soit le nombre d'articles commandés) sur le site que Gib a communiqué, c'est au final très cher payé pour ce que c'est !!
- Arachnée
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
Le cover est un genre particulier quand même.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
- Génération.ab
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Ah, mais j'ai jamais dit le contraire. C'est vrai que certaines, comme BCBG, Inspecteur Gadget, Jayce... sont effectivement d'une nullité rarement égalée !!Arachnée écrit: Les covers d'AB aussi sont nuls: sous-musiques, voix parfois ridicules (non, non je ne cite pas "Bécébégé" ), paroles plus qu'approximatives...
- Jaspion
- Dieu des guides