Génériques et covers d'AB
- Gib
- Administrateur
Ah, là-dessus, je peux te contredire car j'ai moi-même ce générique sur une des émissions d'époque que j'ai gardé sur VHS !!Anonymous écrit: pour les Bisounours, je n'ai jamais vu un épisode avec une chanson d'AB en générique
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Anonymous
- Auteur du sujet
- Visiteur
Gib écrit: Ah, là-dessus, je peux te contredire car j'ai moi-même ce générique sur une des émissions d'époque que j'ai gardé sur VHS !!
oups pardon ct moi l'auteur du précédent message
c'est lequel des deux ? "Bisou bisou..." je crois ?
- Gib
- Administrateur
- Gib
- Administrateur
- Arachnée
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
Jaspion, le générique de "Winspetor" avaient des paroles différentes de la version longue, c'est ça (je n'ai pas trop compris)?Anonymous écrit: ...celui de Winspector en 91 (ça doit être le dernier vinyle d'AB pour un générique) mais ce qui est bizarre c'est que, je m'en rappelle fort bien, la série passait à noël 92, avec la pub pour la voiture dont je me rappelle encore par coeur (sur l'air du générique):
"Transforme ta voiture, Winsquad
En engin du futur, Winsquad
Elle te conduit vers l'aventure
La voiture de Winspector
Winspector le plus fort
Qui arrive en renfort
Dans sa super voiture, Winsquad !"
par contre je n'ai jamais vu Don Quichotte ni Le roi Arthur dont tu parlais Arachnée... c'était quoi ?
et pour les Bisounours, pardon si tu l'as déjà dit mais tu penses à quelle chanson, "Les bisous des Bisounours" (dont le 45t avait bien marché) ou "Bisou bisou gentil Bisounours" ?
Le roi Arthur c'est un DA franco-américain passé sur M6 et pour quelques semaines, sur TMC (à la place de "King Arthur", bonjour la confusion! )
Don Quichotte est un vieux DA espagnol passé uniquement sur TMC il me semble. Le générique, chanté par Hélène, est tout simplement minable avec des paroles toujours aussi peu originales (chevalier au grand coeur tu n'as jamais peur...) alors que pour une fois le thème de la série se prêtait bien à quelque chose de différent. Quant à Hélène, sa voix n'a pas été accélérée comme sur "Makko" et "Meg" et du coup on a l'impression qu'elle s'est endormie en enregistrant la chanson (comme on la comprend cela dit).
Pour "les Bisnounours", c'est la chanson de Magalie ("Les bisous des Bisounours" je crois).
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
- Anonymous
- Auteur du sujet
- Visiteur
Arachnée écrit: Jaspion, le générique de "Winspetor" avaient des paroles différentes de la version longue, c'est ça (je n'ai pas trop compris)?
non je parlais de la pub pour le jouet de la bagnole Winsquad, qui était sur l'air du générique et passait bien entendu dans la coupure juste après Winspector lol
- Arachnée
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
Donc c'est une variante du générique. C'était chanté par Minet? Il y avait d'autres séries pour lesquelles il y avait ce genre de pubs?.Jaspion écrit:
Arachnée écrit: Jaspion, le générique de "Winspetor" avaient des paroles différentes de la version longue, c'est ça (je n'ai pas trop compris)?
non je parlais de la pub pour le jouet de la bagnole Winsquad, qui était sur l'air du générique et passait bien entendu dans la coupure juste après Winspector lol
- Anonymous
- Auteur du sujet
- Visiteur
- Gib
- Administrateur
Voilà, j'étais à Poitiers aujourd'hui et je suis donc passé voir mon cahier des programmes de 1986-87 !Gib écrit: >> Pour "Le sourire du dragon", je n'ai pas la date exacte ici et je ne sais pas si ça a comencé fin 1986 ou alors au tout début 1987 (donc avant ou après Les Ewoks ?). Mon cahier des diff de 1986-87 se trouve à Poitiers, je regarderai quand je retournerai à mon appart' !
Le 1er épisode du Sourire du dragon "La nuit sans lendemain" a donc été diffusé l'après-midi du 25/12/86 ! Donc, comme on l'avait pensé, c'était un peu avant l'arrivée des Ewoks.
- Arachnée
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1