- Remerciements reçus 1
Génériques et covers d'AB
- Arachnée
- Dieu des guides
Je viens de relire mes notes et si Charlotte chante bien "et au temps du lycée", ça n'est pas Corinne Sauvage pour l'album des "Bisounours". C'est une certaine Christiane Buonomano qui est créditée dans le base d'AB (est-ce la soeur de Charlotte Buonomano créditée pour la version originale de "Jem" sur la K7 vidéo "le hit parade des enfants"?)Génération.ab écrit: Cependant, là où je ne suis pas d'accord avec Arachnée, c'est quand il affirme qu'il s'agit de Charlotte, car si on écoute un bout de "Gros dodo" et un bout de "Et au temps du lycée" (par Charlotte celui-ci, et les deux chansons étant identiques à l'exception des paroles), on s'aperçoit très vite que la voix n'est absolument pas la même ! Même un sourd pourrait le confirmer !
Enfin vous comprendrez que je sois paumée entre les 2 Charlotte et les 2 Buonomano!!
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Génération.ab
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Arachnée, il ne faut surtout pas se fier à la base de données d'AB (si on parle bien du site SPPF tous les deux, hein), elle est archie fausse sur certaines choses, et encore moins aux crédits d'AB figurant sur leurs anciens produits (VHS, CD, etc) !Arachnée écrit: Je viens de relire mes notes et si Charlotte chante bien "et au temps du lycée", ça n'est pas Corinne Sauvage pour l'album des "Bisounours". C'est une certaine Christiane Buonomano qui est créditée dans le base d'AB (est-ce la soeur de Charlotte Buonomano créditée pour la version originale de "Jem" sur la K7 vidéo "le hit parade des enfants"?)
Enfin vous comprendrez que je sois paumée entre les 2 Charlotte et les 2 Buonomano!!
Corinne Sauvage n'interprète que "Gros Dodo" sur l'album des Bisounours, et là nous sommes 3 à le dire (Jaspion, BLM et moi).
- Jaspion
- Dieu des guides
ça a l'air simple, il y a trois personnes différentes:
-Charlotte "Jem original" Buonomano
-Charlotte "Mes tendres années"
-Christiane Buonomano
- Arachnée
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
Non BLM et Jaspion sont d'accord pour dire que c'est la même chanteuse que sur le cover de "Princesse Sarah", ils n'ont pas avancé de nom. Et puis il me semble que C. Sauvage a une voix plus grave et affirmée.Génération.ab écrit: Arachnée, il ne faut surtout pas se fier à la base de données d'AB (si on parle bien du site SPPF tous les deux, hein), elle est archie fausse sur certaines choses, et encore moins aux crédits d'AB figurant sur leurs anciens produits (VHS, CD, etc) !
Corinne Sauvage n'interprète que "Gros Dodo" sur l'album des Bisounours, et là nous sommes 3 à le dire (Jaspion, BLM et moi).
Quant à la base d'AB, elle est souvent fausse mais on n'y invente pas encore des noms.
Et comment ne pas être sur que Christiane Buonomano et Charlotte Buonomano ne sont pas la même personne? Surtout qu'elle semble avoir fait des covers avec Corrine Sauvage sous le pseudo "Marie et Charlotte". Ca porte largement à confusion.Jaspion écrit: ça a l'air simple, il y a trois personnes différentes:
-Charlotte "Jem original" Buonomano
-Charlotte "Mes tendres années"
-Christiane Buonomano
- Génération.ab
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
On en a discuté sur MSN, j'ai oublié de préciser.Arachnée écrit: Non BLM et Jaspion sont d'accord pour dire que c'est la même chanteuse que sur le cover de "Princesse Sarah", ils n'ont pas avancé de nom.
Jaspion a fait une sacrée découverte hier soir sur le site de nostalj.com, regarde au niveau de l'album "La fête des enfants", tu sauras enfin qui interprête le cover de Jem (et à mon avis ce doit être une information juste, il suffit de regarder pour "Let's Go Ghostbuster" par exemple pour s'en convaincre).
http://www.nostalj.com/emission.php?quel=accueil
En plus, on peut écouter des extraits, on pourrait peut-être découvrir d'autre réponses à nos doutes ou interrogations.
- Jaspion
- Dieu des guides
Arachnée écrit: Et comment ne pas être sur que Christiane Buonomano et Charlotte Buonomano ne sont pas la même personne? Surtout qu'elle semble avoir fait des covers avec Corrine Sauvage sous le pseudo "Marie et Charlotte". Ca porte largement à confusion.
Charlotte a chanté "Mes tendres années", "Coeur", "Et au temps du lycée" et la chanson de Sophie & Virginie, c'est la seule chose dont on est sûr. Christiane peut très bien être une autre personne.
- BLM
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Arachnée écrit: Non BLM et Jaspion sont d'accord pour dire que c'est la même chanteuse que sur le cover de "Princesse Sarah", ils n'ont pas avancé de nom.
Et également sur "J'ai le Pouvoir" de SHE RA, non ?
Attaque HOKUTO de cuisine !!!
- Arachnée
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
Sur cette chanson et sur "la dernière licorne" ont est sûr que c'est elle, elle est créditée sur les disques.BLM écrit:
Arachnée écrit: Non BLM et Jaspion sont d'accord pour dire que c'est la même chanteuse que sur le cover de "Princesse Sarah", ils n'ont pas avancé de nom.
Et également sur "J'ai le Pouvoir" de SHE RA, non ?
Oui mais tu oublies Charlotte Buonomano qui n'a rien à voir avec Charlotte tout court. Tu vois bien que toi aussi tu t'emmèles les pinceaux.Jaspion écrit:
Charlotte a chanté "Mes tendres années", "Coeur", "Et au temps du lycée" et la chanson de Sophie & Virginie, c'est la seule chose dont on est sûr. Christiane peut très bien être une autre personne.
- Jaspion
- Dieu des guides
- Jaspion
- Dieu des guides