- Remerciements reçus 1
Génériques et covers d'AB
- Arachnée
- Dieu des guides
Mais c'est marrant de savoir que le générique de début a été édité chez nous! (celui de fin n'a pas dû l'être hélas).
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jaspion
- Dieu des guides
Je pense que "Le hit" est plutôt sorti en 91 car il existe en 33t.
Entre 86 et 88 AB sortait ses compiles de façon un peu anarchique: plein de compiles avec des track-listings assez similaires mélangeant covers et originaux (Le disque des enfants 1, 2 et 3, Pochette surprise, Les amis de la télé, Salut les zappeurs...). Ensuite ils sortaient environ une compile par an avec leurs nouveaux génériques:
88: Hit parade des enfants (0 covers)
89: Hit parade des enfants 2
90: Hit parade des enfants 3 + Festival des enfants avec Ferdy et Makko
91: Le hit des séries
92: Le top des séries
95: Le hit des séries (Avec Sailor moon et Fly)
[/img]
- Génération.ab
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Oui, peut-être "Sablotin" ? Gib m'a affirmé récemment qu'il s'agissait d'un générique AB. Je n'ai pas vu non plus dans ta liste "Sherlock Holmes" par Minet...Jaspion écrit: voici une liste complète des génériques d'AB, hors adaptations: (...) j'ai oublié quelque chose ?
- Arachnée
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
Ah bon? Ce n'est pas un générique IDDH?!Génération.ab écrit:
Oui, peut-être "Sablotin" ? Gib m'a affirmé récemment qu'il s'agissait d'un générique AB. Je n'ai pas vu non plus dans ta liste "Sherlock Holmes" par Minet...Jaspion écrit: voici une liste complète des génériques d'AB, hors adaptations: (...) j'ai oublié quelque chose ?
C'est vrai cela dit que Liliane Davis a chanté des covers pour AB (par exemple Jem et Ghostbusters - elle chantait d'ailleurs sur l'original d'ailleurs), alors pourquoi pas des chansons "officielles".
- inconnu25
- Dieu des guides
Arachnée écrit:
Ah bon? Ce n'est pas un générique IDDH?!Génération.ab écrit:
.
Il y a eu deux generiques de Sherlock Holmes, et celui de Minet est different que l'original (celui d'IDDH, je crois)...
Celui de Minet, je l'ai sur le 33Trs des "amis de la télé"
[url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1
- Arachnée
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
- Jaspion
- Dieu des guides
pour Sherlock Holmes par Minet je ne savais plus si il avait été utilisé comme générique
- Génération.ab
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Personnellement, je ne l'ai jamais entendu ou vu à la TV.Jaspion écrit: je croyais que Sablotin n'était pas d'AB, la production ne ressemble pas à du Salesses
Tu vas me dire, ça m'a paru bizarre aussi quand Gib l'a affirmé dans les premières pages de ce topic, c'est la raison pour laquelle je lui avais posé la question... Si encore l'interprète fut Francine, Martine, Ariane ou Magalie, la question ne se poserait même pas...Arachnée écrit: Ah bon? Ce n'est pas un générique IDDH?!
C'est vrai cela dit que Liliane Davis a chanté des covers pour AB (par exemple Jem et Ghostbusters - elle chantait d'ailleurs sur l'original d'ailleurs), alors pourquoi pas des chansons "officielles".
- Génération.ab
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Enfin, justice est rendue à cette série !
- Gib
- Administrateur