- Remerciements reçus 0
Mise à jour AnimeGuides
- artemis
-
- Dieu des guides
-
A quand les attaquantes et sailor moon en dvd !?!
Connexion pour participer à la conversation.
- MC Alex
- Dieu des guides
-
- Remerciements reçus 0
S'il n'y avait que cela ! La BO de Takeo WATANABE ayant été complètement refaite et contrairement à Metalder, elle est loin d'être réussie !!Arachnée écrit:
C'est correct mais sans plus. Il faut dire que ça manque un peu de comédiens. Mais ça devait suffire à AB, contrairement au doublage de "Magique Tickle" qui a été considéré, aux dires de Gib', comme complétement raté à cause de ses prénoms non francisés! ^^;Sinon, si tu as deja vu quelques episodes en VF, tu penses quoi du doublage de cette serie, toi qui t'y connais?
Juste une chose Gib', ayant jeté un oeil à la fiche signalétique de Tickle d'Animeguides, la série a été réalisée par le studio Tôei Dôga (Tôei Animation), mais a été produite par Tôei Company. Il va de même pour Albator 84, ainsi que la Reine du Fond des Temps (Sennen Jô).
Cosmo... Cosmo... Cosmo... Cosmocats !
- Gib
-
Auteur du sujet
- Administrateur
-
Arachnée écrit: Au fait Gib', si tu as le temps, pense à regarder si les épisodes 24 à 39 de "Galaxy Express" n'étaient pas passés sur la 5 avant leur diffusion sur AB Cartoons.
Difficile à dire car dans mes programmes TV, je n'ai pas les titres des épisodes diffusés !
Et je n'ai pas l'impression que les 38 épisodes aient été diffusés sur La 5. En effet, ça reste à prouver mais a priori, les épisodes 26, 27, 29, 32, 35, 37 et bien sûr 38 n'ont pas été diffusés... Quelqu'un se souvient les avoir vus à l'époque ?? Kurama peut-être ??

Je pense qu'ils ont bien été titrés, mais je ne les ai pas trouvés, ou du moins pas encore.Il me semble que j'avais déjà posé la question à Gib' il y a quelques années et il m'avait dit que les épisodes n'avaient pas de titres (ou qu'il ne les avait pas trouvés).
Par ailleurs, je confirme qu'ils ont tous été doublés.
Tout à fait, je corrigerai, merci !Juste une chose Gib', ayant jeté un oeil à la fiche signalétique de Tickle d'Animeguides, la série a été réalisée par le studio Tôei Dôga (Tôei Animation), mais a été produite par Tôei Company. Il va de même pour Albator 84, ainsi que la Reine du Fond des Temps (Sennen Jô).
- Arachnée
-
- Dieu des guides
-
- Remerciements reçus 1
Ah mince, je pensais que tu avais ça dans ta base de données.Gib écrit: Difficile à dire car dans mes programmes TV, je n'ai pas les titres des épisodes diffusés !

Personnellement, je me souviens d'y avoir vu l'épisode 18 (avec la fille des marais) mais je n'ai aucun souvenir du reste.Gib écrit: Et je n'ai pas l'impression que les 38 épisodes aient été diffusés sur La 5. En effet, ça reste à prouver mais a priori, les épisodes 26, 27, 29, 32, 35, 37 et bien sûr 38 n'ont pas été diffusés... Quelqu'un se souvient les avoir vus à l'époque ?? Kurama peut-être ??
Et pour Dr Slump au fait? Les épisodes 36, 39, 40 et 51 à 54 n'ont pas été diffusés sur la 5?
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
- Gib
-
Auteur du sujet
- Administrateur
-
Ce serait trop facile si ce type d'infos était référencé dans une base de données !!Arachnée écrit: Ah mince, je pensais que tu avais ça dans ta base de données.

A part les 52 et 53 qui, à ma connaissance, n'ont été vus que sur Mangas l'an dernier, tous les autres ont normalement été diffusés sur TF1. S'il n'y a pas toutes les dates de diff TF1 dans mon guide, c'est juste que je n'ai pas réussi à tout retrouver (car je le redis, il n'existe pas de base de données officielle avec ces infos, ce n'est donc pas évident à retrouver !Et pour Dr Slump au fait? Les épisodes 36, 39, 40 et 51 à 54 n'ont pas été diffusés sur la 5?

- artemis
-
- Dieu des guides
-
- Remerciements reçus 0
D'ailleurs a propos de vieilles series, Gib, tu n'en n'aurais pas retrouvées d'autres doublées mais non diffusées dernièrement? (genre Chappy etc...)

Penses tu que tu puisses encore en retrouver d'autres à l'avenir?
A quand les attaquantes et sailor moon en dvd !?!
- Gib
-
Auteur du sujet
- Administrateur
-
- Kurama
- Dieu des guides
-
- Remerciements reçus 2
27 et 32, pas de souvenir, mais les autres, si, sûr et certain. Veux-tu une enquête plus approfondie ? (c'est plus cherGib écrit: Et je n'ai pas l'impression que les 38 épisodes aient été diffusés sur La 5. En effet, ça reste à prouver mais a priori, les épisodes 26, 27, 29, 32, 35, 37

Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.
- Gib
-
Auteur du sujet
- Administrateur
-
27 et 32, pas de souvenir, mais les autres, si, sûr et certain. Veux-tu une enquête plus approfondie ? (c'est plus cher
)
Arachnée paiera, c'est lui qui a posé la question !!

Pour moi (d'après les prog TV d'époque), la série est passée du 29/04/91 au 28/06/91, soit en fait 36 épisodes... (deux n'auraient pas été diffusés ?).
Si tu as plus d'infos, je suis preneur (mais sur le compte d'Arachnée), merci !!

- Arachnée
-
- Dieu des guides
-
- Remerciements reçus 1

Je n'ai rien à offrir de mieux de toute façon! ^^:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!