il y a 14 ans 3 mois #47792 par artemis
Réponse de artemis sur le sujet Mise à jour AnimeGuides
Perso, je le trouve meilleur que celui de Meg quand même... les voix sont un peu... bizarres, je sais pas, une curieuse impression, peut être du au fait que ça vient de chez sofreci et non de chez sofi...

A quand les attaquantes et sailor moon en dvd !?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 3 mois #47793 par MC Alex
Réponse de MC Alex sur le sujet Mise à jour AnimeGuides

Arachnée écrit:

Sinon, si tu as deja vu quelques episodes en VF, tu penses quoi du doublage de cette serie, toi qui t'y connais?

C'est correct mais sans plus. Il faut dire que ça manque un peu de comédiens. Mais ça devait suffire à AB, contrairement au doublage de "Magique Tickle" qui a été considéré, aux dires de Gib', comme complétement raté à cause de ses prénoms non francisés! ^^;

S'il n'y avait que cela ! La BO de Takeo WATANABE ayant été complètement refaite et contrairement à Metalder, elle est loin d'être réussie !!

Juste une chose Gib', ayant jeté un oeil à la fiche signalétique de Tickle d'Animeguides, la série a été réalisée par le studio Tôei Dôga (Tôei Animation), mais a été produite par Tôei Company. Il va de même pour Albator 84, ainsi que la Reine du Fond des Temps (Sennen Jô).

Cosmo... Cosmo... Cosmo... Cosmocats !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 3 mois #47796 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Mise à jour AnimeGuides

Arachnée écrit: Au fait Gib', si tu as le temps, pense à regarder si les épisodes 24 à 39 de "Galaxy Express" n'étaient pas passés sur la 5 avant leur diffusion sur AB Cartoons. :wink:


Difficile à dire car dans mes programmes TV, je n'ai pas les titres des épisodes diffusés !
Et je n'ai pas l'impression que les 38 épisodes aient été diffusés sur La 5. En effet, ça reste à prouver mais a priori, les épisodes 26, 27, 29, 32, 35, 37 et bien sûr 38 n'ont pas été diffusés... Quelqu'un se souvient les avoir vus à l'époque ?? Kurama peut-être ?? :-?

Il me semble que j'avais déjà posé la question à Gib' il y a quelques années et il m'avait dit que les épisodes n'avaient pas de titres (ou qu'il ne les avait pas trouvés).

Je pense qu'ils ont bien été titrés, mais je ne les ai pas trouvés, ou du moins pas encore.
Par ailleurs, je confirme qu'ils ont tous été doublés.

Juste une chose Gib', ayant jeté un oeil à la fiche signalétique de Tickle d'Animeguides, la série a été réalisée par le studio Tôei Dôga (Tôei Animation), mais a été produite par Tôei Company. Il va de même pour Albator 84, ainsi que la Reine du Fond des Temps (Sennen Jô).

Tout à fait, je corrigerai, merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 3 mois #47797 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Mise à jour AnimeGuides

Gib écrit: Difficile à dire car dans mes programmes TV, je n'ai pas les titres des épisodes diffusés !

Ah mince, je pensais que tu avais ça dans ta base de données. :-?

Gib écrit: Et je n'ai pas l'impression que les 38 épisodes aient été diffusés sur La 5. En effet, ça reste à prouver mais a priori, les épisodes 26, 27, 29, 32, 35, 37 et bien sûr 38 n'ont pas été diffusés... Quelqu'un se souvient les avoir vus à l'époque ?? Kurama peut-être ?? :-?

Personnellement, je me souviens d'y avoir vu l'épisode 18 (avec la fille des marais) mais je n'ai aucun souvenir du reste.

Et pour Dr Slump au fait? Les épisodes 36, 39, 40 et 51 à 54 n'ont pas été diffusés sur la 5?

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 3 mois #47798 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Mise à jour AnimeGuides

Arachnée écrit: Ah mince, je pensais que tu avais ça dans ta base de données. :-?

Ce serait trop facile si ce type d'infos était référencé dans une base de données !! :-D

Et pour Dr Slump au fait? Les épisodes 36, 39, 40 et 51 à 54 n'ont pas été diffusés sur la 5?

A part les 52 et 53 qui, à ma connaissance, n'ont été vus que sur Mangas l'an dernier, tous les autres ont normalement été diffusés sur TF1. S'il n'y a pas toutes les dates de diff TF1 dans mon guide, c'est juste que je n'ai pas réussi à tout retrouver (car je le redis, il n'existe pas de base de données officielle avec ces infos, ce n'est donc pas évident à retrouver ! :-? )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 3 mois #47799 par artemis
Réponse de artemis sur le sujet Mise à jour AnimeGuides
Mais c'est dommage de voir que TF1 a deprogrammé sauvagement ces animés.... autrement, certains comme dr slump, galaxy express ou lamu auraient peut être étés doublés entièrement....

D'ailleurs a propos de vieilles series, Gib, tu n'en n'aurais pas retrouvées d'autres doublées mais non diffusées dernièrement? (genre Chappy etc...) :mrgreen:
Penses tu que tu puisses encore en retrouver d'autres à l'avenir?

A quand les attaquantes et sailor moon en dvd !?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 3 mois #47800 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Mise à jour AnimeGuides
Non, chez AB, nous avons fait le tour, il n'y aura plus de surprise de ce genre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 3 mois #47801 par Kurama
Réponse de Kurama sur le sujet Mise à jour AnimeGuides

Gib écrit: Et je n'ai pas l'impression que les 38 épisodes aient été diffusés sur La 5. En effet, ça reste à prouver mais a priori, les épisodes 26, 27, 29, 32, 35, 37

27 et 32, pas de souvenir, mais les autres, si, sûr et certain. Veux-tu une enquête plus approfondie ? (c'est plus cher :-D )

Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 3 mois #47828 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Mise à jour AnimeGuides

27 et 32, pas de souvenir, mais les autres, si, sûr et certain. Veux-tu une enquête plus approfondie ? (c'est plus cher :-D )


Arachnée paiera, c'est lui qui a posé la question !! :lol:

Pour moi (d'après les prog TV d'époque), la série est passée du 29/04/91 au 28/06/91, soit en fait 36 épisodes... (deux n'auraient pas été diffusés ?).

Si tu as plus d'infos, je suis preneur (mais sur le compte d'Arachnée), merci !! ^_^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 3 mois #47831 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Mise à jour AnimeGuides
Euh... ben on va dire que j'ai effectué un paiement à l'avance en lui indiquant des liens concernant une certaine blondinette sur DailyMotion! :lol:
Je n'ai rien à offrir de mieux de toute façon! ^^:

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.