il y a 19 ans 3 mois #16590 par San Shun
Le Listing Dorémi et ses Fausses Notes ! a été créé par San Shun
Je tente encore le diable :angedemon2: en me frottant aux pontes de se site ! Gib, Arachnée mais surtout le terrrrrible Kurama ! Je regarde les aventures de nos 3 sorcières en herbe mais j'ai découvert que 2 titres du listing officiel comportent quelques erreurs où tout du moins ne sont pas identiques aux titres qui s'affichent.Et c'est là que les problèmes commencent... :briques: Je sens déjà des ombres menaçantes approcher...
-Ainsi le titre de l'épisode 2 "Être ou ne pas être" du listing devient "Être ou ne pas être soi" qui est le titre affiché.
-Pour l'épisode 10 le problème est encore plus grand (Je sens comme une énergie négative autour de moi... :saiyan: ).
Le titre du listing est "Le Mauvais Sort" mais le titre qui était affiché se trouve être "Une Vieille Dame Indigne".
Voilà j'espère n'avoir heurter la sensibilité de personne...
Je reste à l'âffut si d'autres "incohérences" apparaissent...et sachez que la Vérité est Ailleurs ... :roll:

Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 3 mois #16591 par Kurama
Réponse de Kurama sur le sujet Le Listing Dorémi et ses Fausses Notes !
Merci San Shun, toute aide permettant d'obtenir un listing parfait est très appréciable :)
Gib' avait du se fier aux programmes télé, parfois erronés, pour établir ce vieux listing.

(Mais pourquoi "terrrible" ? C'est très gentil une grenouille^^; )

Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 3 mois #16597 par Solen
Réponse de Solen sur le sujet Le Listing Dorémi et ses Fausses Notes !
ben je vois pas pk ils seraien en colère, c'est vrai si ca aide a corriger des erreurs c'est bien, en plus j'aime bien le jeu de mot du sujet lol le listing de dorémi et ses fausses notes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 3 mois #16653 par San Shun
Réponse de San Shun sur le sujet Le Listing Dorémi et ses Fausses Notes !
:wink: Je savais très bien que je ne mettrais personne en colère! Enfin déjà pas Gib que j'avais déjà averti et qui m'a poussé à écrire un message mais c'est vrai que Kurama (que je ne connais que par ses messages sur le forum,est quelqu'un qui faut pas embêter d'après ce que j'ai pu lire et donc on ne sait jamais surtout qu'avant il avait pas Démétan comme avatar! lol :lol: ).Kuruma est un peu la force obscure de Gib :roll: Enfin merci pour le compliment pour le titre du Sujet du post Solen,mais il faut dire que je suis un littéraire et aime beaucoup écrire d'où des messages au plus possible informatifs avec un peu d'humour...
Voilà Kurama sans Rancune :bang: :angedemon:

Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 3 mois #16654 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Le Listing Dorémi et ses Fausses Notes !
lol, j'ai toujours su qu'Andromède était le plus peureux des chevaliers ! :wink:

En effet, moi, j'avais fait le listing avec les programmes TV de Fox Kids et effectivement, il y a parfois des différences !
Surtout pour l'épisode 2, j'ai souvent eu des cas similaires où les programmes n'indiquent pas le titre en entier !!
Pour le 10, en revanche, c'est quand même étonnant que le titre soit totalement différent !
M'enfin je corrige ! Merci !

J'aime beaucoup le "terrible Kurama", comme s'il était interdit de le contredire, hi hi ! C'est vrai que Kurama est une excellente source pour AnimeGuides mais pour Magical Dorémi 1, c'est moi qui ai fait le listing, Arachnée et Kurama n'y avaient fait que quelques corrections (au même titre que toi !). Donc San Shun, c'est seulement à moi que tu vas avoir affaire pour osé critiquer un de mes listings, niark niark :twisted:
Allez, t'en fais pas, je suis dans un jour de grande beauté, donc je ne vais te bannir que 3 mois... hi hi, voilà, à bientôt !! :roule:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 3 mois #16656 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Le Listing Dorémi et ses Fausses Notes !

San Shun écrit: Kuruma est un peu la force obscure de Gib


lol, c'est pourtant le contraire, c'est lui qui n'arrête pas de m'aider depuis plus de 3 ans, c'est plutôt un ange-gardien tu veux dire ! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 3 mois #16669 par San Shun
Réponse de San Shun sur le sujet Le Listing Dorémi et ses Fausses Notes !

Gib écrit: lol, j'ai toujours su qu'Andromède était le plus peureux des chevaliers !


:-? Mouais... On voit que tu as mal lu Saint Seiya ... Mais bon j'attends que tu viennes me le dire en face à Montpellier ... d'ailleurs tu trouves toujours un prétexte pour reculer la date! :lol:

Tu as de la chance que je sois dans un bon jour aussi...sinon je t'aurais envoyé ma chaîne au "bout pointu qui pique" pour te corriger :P

Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 3 mois #16675 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Le Listing Dorémi et ses Fausses Notes !
lol, tu te sers de ta chaîne pour en faire un "martifouette piquant" !!! :lol:
Après, tu t'étonnes que je ne vienne pas te voir à Montpellier !!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 3 mois #16683 par San Shun
Réponse de San Shun sur le sujet Le Listing Dorémi et ses Fausses Notes !
A ton âge un ti coup de "Martifouette" peut pas te faire de mal !
Pi je crois que Kurama a aussi en stock (si je me souviens bien d'un avatar !) :lol:

Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 3 mois #32814 par San Shun
Réponse de San Shun sur le sujet Le Listing Dorémi et ses Fausses Notes !
Remontage d'un topic qui a fêté ces 2ans y'a quelques jours (et ce n'est pas exprès ni pour çà que je le remonte !!).
Le titre 37 de Dorémi 2 diffusé le 11/01/07 est dans le listing AG "Emilie, Metteur en Scène".
Or à l'écran (et pour la première fois!) on a "Emily" avec un 'y'! Etrange quand on sait que ce n'est pas la première fois que ce prénom est donnée dans un titre (Sinon oui Emilie aurait pu s'écrire comme çà) vu que dans l'épisode 32 (soit juste 5 avant) on a "Les malheurs d'Emilie" avec 'ie' et pour remonter plus loin dans l'épisode 19 de la saison 1 on a "L'enlèvement d'Emilie".
Voilà donc je fais part de l'erreur au cas ou celle-ci pourrait-être corrigée (vu qu'un nouveau logo a été fait pour le générique, pourquoi ne pas corriger aussi les "coquilles" dans les titres).
Vu que je remonte ce topic, je pose une question à Gib que j'ai posé à Mike notamment dans les News TV. France 5 semble continuer la diffusion de Dorémi vu qu'ils proposent à partir du Lundi 29/01 l'épisode 101 de Dorémi (or les saisons 1&2 totalisent 100 épisodes tout rond). Comme tu avais marqué qu'AB ne détenait les droits que des 2 premières saisons (et encore sur le site officiel d'AB International Diffusion il n'est mentionné que 51 épisodes soit la saison 1) y'a-t-il eu depuis acquisition des séries 3 voir 4. C'est clair que çà serait sympa d'avoir l'intégralité surtout que çà mènerait Dorémi sur France 5 jusqu'en juin (à peu près). Mais bon çà veut dire être vigilent chaque 12h45 (sauf changement d'horaire...) en semaine et j'ai peur que la fin des saisons 2,3&4 soient "coupées" comme pour la 1 ... Donc si AB a récupéré les droits, faites traduire les crédits jap si c'est çà qui fait "couper" l'épisode car je veux la vrai fin !! :cry:

Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.