il y a 17 ans 3 mois #32815 par San Shun
Réponse de San Shun sur le sujet Le Listing Dorémi et ses Fausses Notes !
En parlant de générique, celui de l'épisode d'aujourd'hui (le 38) Le Petit Comédien, était "l'ancien" générique où le titre est marqué sur le logo jap ... à noter que là au moins la musique n'est pas en avance au niveau des images comparé à celui qui a le nouveau logo.

Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 3 mois #32825 par Mike68
Réponse de Mike68 sur le sujet Le Listing Dorémi et ses Fausses Notes !
la série est au moins programmée jusqu'au 09/02/2007...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 3 mois #32834 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Le Listing Dorémi et ses Fausses Notes !

San Shun écrit: Voilà donc je fais part de l'erreur au cas ou celle-ci pourrait-être corrigée (vu qu'un nouveau logo a été fait pour le générique, pourquoi ne pas corriger aussi les "coquilles" dans les titres).

Toi qui est très à cheval sur les polices, ça ne t'embêterait pas qu'un épisode ait une police différente ?? Parce que ce n'est pas AB qui a fait ces écrans-titres, mais Fox Kids, et nous ne les avons pas en fonds neutres (sans synthé) - ce qui n'est pourtant pas faute d'en avoir demandés... - mais donc pour changer un titre, il faut figer l'image avant l'apparition du titre et pouvoir en taper un autre nous-mêmes (mais qui ne serait donc pas tout à fait de la même forme que ceux de Fox Kids...). On l'a fait juste pour les titres-doublons de la saison 2 (47-48) parce que ça me semblait quand même vraiment nécessaire dans ces cas-là !!

Vu que je remonte ce topic, je pose une question à Gib que j'ai posé à Mike notamment dans les News TV. France 5 semble continuer la diffusion de Dorémi vu qu'ils proposent à partir du Lundi 29/01 l'épisode 101 de Dorémi (or les saisons 1&2 totalisent 100 épisodes tout rond). Comme tu avais marqué qu'AB ne détenait les droits que des 2 premières saisons (et encore sur le site officiel d'AB International Diffusion il n'est mentionné que 51 épisodes soit la saison 1) y'a-t-il eu depuis acquisition des séries 3 voir 4.

Non, AB ne détient que les deux premières. La suite a été contractée directement entre la chaîne et la Tôei.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 3 mois #32854 par Mike68
Réponse de Mike68 sur le sujet Le Listing Dorémi et ses Fausses Notes !
La Toei ne pouvait être effectivement être que l'autre distributeur qui aurait pu filer la suite à France 5 en dehors de AB.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 3 mois #32874 par San Shun
Réponse de San Shun sur le sujet Le Listing Dorémi et ses Fausses Notes !
Gib écrit:

Toi qui est très à cheval sur les polices, ça ne t'embêterait pas qu'un épisode ait une police différente ?? Parce que ce n'est pas AB qui a fait ces écrans-titres, mais Fox Kids, et nous ne les avons pas en fonds neutres (sans synthé) - ce qui n'est pourtant pas faute d'en avoir demandés... - mais donc pour changer un titre, il faut figer l'image avant l'apparition du titre et pouvoir en taper un autre nous-mêmes (mais qui ne serait donc pas tout à fait de la même forme que ceux de Fox Kids...). On l'a fait juste pour les titres-doublons de la saison 2 (47-48) parce que ça me semblait quand même vraiment nécessaire dans ces cas-là !!

Euh ... tu vas encore me taper sur les doigts :P mais si tu l'as fait pour 2 épisodes de la saison 2 ... pourquoi ne pas le faire pour rectifier une erreur d'un autre épisode de la saison 2? Rhhha mon Gib arrête de me gronder!!! J'avais juste dit çà pour signaler une erreur ... si ce n'est pas possible çà n'est pas grave (de plus je n'ai pas gardé l'épisode, il n'était pas top top).

Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 3 mois #32889 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Le Listing Dorémi et ses Fausses Notes !

San Shun écrit: Euh ... tu vas encore me taper sur les doigts :P mais si tu l'as fait pour 2 épisodes de la saison 2 ... pourquoi ne pas le faire pour rectifier une erreur d'un autre épisode de la saison 2?


Parce que France 5 l'a diffusé comme ça, le dossier est donc clos, lol (c'est bête mais c'est comme ça !)
(tu sais, AB, c'est l'usine, il y a 36000 choses à faire en même temps, les régies sont occupées 24h/24, alors pour demander des rectifs et déranger du monde, il faut que ce soit vraiment justifié !! :cry: )

Pour les 2 titres doublons, on avait anticipé et fait faire la rectif avant la diff ! Pour info, on a également prévenu la Tôei de l'erreur sur l'ordre des derniers épisodes de la saison 1 et le problème est donc corrigé (pour d'éventuelles prochaines diff).

Mais pour le titre, je ne te gronde pas hein, ça m'intéresse de savoir qu'il y a une faute ! Excuse-moi si je donne l'impression d'être une terreur sur le forum, lol !
Je t'explique juste que je ne peux pas tout corriger (je ne travaille pas en régie, je ne peux pas les faire moi-même)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 3 mois #32978 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Le Listing Dorémi et ses Fausses Notes !

Mike68 écrit: La Toei ne pouvait être effectivement être que l'autre distributeur qui aurait pu filer la suite à France 5 en dehors de AB.

Changement de programme, en fin de compte, ça va quand même passer par AB !! ^_^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 3 mois #32979 par Kurama
Réponse de Kurama sur le sujet Le Listing Dorémi et ses Fausses Notes !

Gib écrit:

Mike68 écrit: La Toei ne pouvait être effectivement être que l'autre distributeur qui aurait pu filer la suite à France 5 en dehors de AB.

Changement de programme, en fin de compte, ça va quand même passer par AB !! ^_^

Pitié, tout à votre joie, ne modifiez pas trop de choses ^^;

Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 3 mois #33022 par Mike68
Réponse de Mike68 sur le sujet Le Listing Dorémi et ses Fausses Notes !
Ce sera une bonne nouvelle quand même. ca évite d'avoir des distributeurs différents pour les différentes saisons de la série...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 2 mois #33509 par Kanedaia
Réponse de Kanedaia sur le sujet Le Listing Dorémi et ses Fausses Notes !
J'ai regadé l'épisode de lundi et il y a un gros problème d'ordre de diffusion (mais quand est donc revenu flora ? :shock: ). Au début je pensais que la partie manquante se situait dans le film de la 3ème période, mais après quelques recherches j'ai découvert que l'épisode 11 du listing français correspondait à l'épisode 31. Dans le même genre l'épisode 7 français correspond à l'épisode 29.

Est ce que quelqu'un aurait un listing de correspondance correct pour pouvoir suivre la série dans le bon ordre?

En France, on a pas d'idée mais on a des taxes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.