- Remerciements reçus 1
Le Listing Dorémi et ses Fausses Notes !
- San Shun
-
Auteur du sujet
- Dieu des guides
-
Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mike68
- Dieu des guides
-
- Remerciements reçus 0
- Gib
-
- Administrateur
-
Toi qui est très à cheval sur les polices, ça ne t'embêterait pas qu'un épisode ait une police différente ?? Parce que ce n'est pas AB qui a fait ces écrans-titres, mais Fox Kids, et nous ne les avons pas en fonds neutres (sans synthé) - ce qui n'est pourtant pas faute d'en avoir demandés... - mais donc pour changer un titre, il faut figer l'image avant l'apparition du titre et pouvoir en taper un autre nous-mêmes (mais qui ne serait donc pas tout à fait de la même forme que ceux de Fox Kids...). On l'a fait juste pour les titres-doublons de la saison 2 (47-48) parce que ça me semblait quand même vraiment nécessaire dans ces cas-là !!San Shun écrit: Voilà donc je fais part de l'erreur au cas ou celle-ci pourrait-être corrigée (vu qu'un nouveau logo a été fait pour le générique, pourquoi ne pas corriger aussi les "coquilles" dans les titres).
Non, AB ne détient que les deux premières. La suite a été contractée directement entre la chaîne et la Tôei.Vu que je remonte ce topic, je pose une question à Gib que j'ai posé à Mike notamment dans les News TV. France 5 semble continuer la diffusion de Dorémi vu qu'ils proposent à partir du Lundi 29/01 l'épisode 101 de Dorémi (or les saisons 1&2 totalisent 100 épisodes tout rond). Comme tu avais marqué qu'AB ne détenait les droits que des 2 premières saisons (et encore sur le site officiel d'AB International Diffusion il n'est mentionné que 51 épisodes soit la saison 1) y'a-t-il eu depuis acquisition des séries 3 voir 4.
- Mike68
- Dieu des guides
-
- Remerciements reçus 0
- San Shun
-
Auteur du sujet
- Dieu des guides
-
- Remerciements reçus 1
Euh ... tu vas encore me taper sur les doigtsToi qui est très à cheval sur les polices, ça ne t'embêterait pas qu'un épisode ait une police différente ?? Parce que ce n'est pas AB qui a fait ces écrans-titres, mais Fox Kids, et nous ne les avons pas en fonds neutres (sans synthé) - ce qui n'est pourtant pas faute d'en avoir demandés... - mais donc pour changer un titre, il faut figer l'image avant l'apparition du titre et pouvoir en taper un autre nous-mêmes (mais qui ne serait donc pas tout à fait de la même forme que ceux de Fox Kids...). On l'a fait juste pour les titres-doublons de la saison 2 (47-48) parce que ça me semblait quand même vraiment nécessaire dans ces cas-là !!

Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!
- Gib
-
- Administrateur
-
San Shun écrit: Euh ... tu vas encore me taper sur les doigts
mais si tu l'as fait pour 2 épisodes de la saison 2 ... pourquoi ne pas le faire pour rectifier une erreur d'un autre épisode de la saison 2?
Parce que France 5 l'a diffusé comme ça, le dossier est donc clos, lol (c'est bête mais c'est comme ça !)
(tu sais, AB, c'est l'usine, il y a 36000 choses à faire en même temps, les régies sont occupées 24h/24, alors pour demander des rectifs et déranger du monde, il faut que ce soit vraiment justifié !!

Pour les 2 titres doublons, on avait anticipé et fait faire la rectif avant la diff ! Pour info, on a également prévenu la Tôei de l'erreur sur l'ordre des derniers épisodes de la saison 1 et le problème est donc corrigé (pour d'éventuelles prochaines diff).
Mais pour le titre, je ne te gronde pas hein, ça m'intéresse de savoir qu'il y a une faute ! Excuse-moi si je donne l'impression d'être une terreur sur le forum, lol !
Je t'explique juste que je ne peux pas tout corriger (je ne travaille pas en régie, je ne peux pas les faire moi-même)
- Gib
-
- Administrateur
-
Changement de programme, en fin de compte, ça va quand même passer par AB !!Mike68 écrit: La Toei ne pouvait être effectivement être que l'autre distributeur qui aurait pu filer la suite à France 5 en dehors de AB.

- Kurama
- Dieu des guides
-
- Remerciements reçus 2
Pitié, tout à votre joie, ne modifiez pas trop de choses ^^;Gib écrit:
Changement de programme, en fin de compte, ça va quand même passer par AB !!Mike68 écrit: La Toei ne pouvait être effectivement être que l'autre distributeur qui aurait pu filer la suite à France 5 en dehors de AB.
Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.
- Mike68
- Dieu des guides
-
- Remerciements reçus 0
- Kanedaia
- Guide Master
-
- Remerciements reçus 0
Est ce que quelqu'un aurait un listing de correspondance correct pour pouvoir suivre la série dans le bon ordre?
En France, on a pas d'idée mais on a des taxes.