- Remerciements reçus 0
Une erreur sur le guide des entrechats ?
- Maxime
- Auteur du sujet
- Expert
En repertoriant une VHS des Entrechats j'avais besoin du numero d'un episode qui a pour nom " Cléo et le chenil " sur l'arrière de ma VHS et sur le site il y a ecrit " Cloclo et le chenil "
Donc il s'agit peut etre d'une erreur ...
Voilà c'etait pour prévenir
++
Maxime
-=- [ ¤ Maxime ¤ ] -=-
Nous aimons les génériques, et nous les aimons bien !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fredhunter
- Dieu des guides
- Nizou
- Expert
Ne jamais se fier aux jaquettes de VHS! Les titres y sont souvent erronés, surtout sur les VHS des années 1980 - 90. Ne se fier qu'au titre apparaissant à l'écran.Maxime écrit: Slt as tous
En repertoriant une VHS des Entrechats j'avais besoin du numero d'un episode qui a pour nom " Cléo et le chenil " sur l'arrière de ma VHS et sur le site il y a ecrit " Cloclo et le chenil "
Donc il s'agit peut etre d'une erreur ...
Voilà c'etait pour prévenir
++
Maxime
[url]Club VHS[/url]
- San Shun
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
Maxime écrit: Slt as tous
Maxime
Nizou écrit: Ne jamais se fier aux jaquettes de VHS! Les titres y sont souvent erronés, surtout sur les VHS des années 1980 - 90. Ne se fier qu'au titre apparaissant à l'écran.
Nizou
Dans les Entrechats,il y a bien une Cléo,qui est une chatte "blonde" et qui semble être la "fiancée" de Rif-Raf...Il est donc possible que le titre de la VHS soit exact et que le "Cloclo" (je boirai tout le Nil si tu ne me reviens pas rrhhaa... je m'égare ) soit une "boulette" sur le bô listing de Gib ...
Fredhunter écrit: Un truc que j'ai jamais pigé avec ce DA, Isodore et l'aure chat, c'est la même dans une autre vie C'est une autre chat C'est quoi le rapport avec les deux
Fredhunter
Non Isidore et Rif-Raf sont en faits 2 chats différents (le premier est bien en chair tigré orange et noir,et le second petit,"blond" avec une casquette) et ils sont rivaux,Isidore étant un chat "domestique" et Rif-Raf un chat "d'égout"...
Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!
- Maxime
- Auteur du sujet
- Expert
- Remerciements reçus 0
-=- [ ¤ Maxime ¤ ] -=-
Nous aimons les génériques, et nous les aimons bien !
- inconnu25
- Dieu des guides
Je crois meme dans un épisode, quand Isidor discute avec les compagnons de RifRaf (Marcel et les 2 autres...), RifRaf n'était pas content et a lancé la baguarre...
Mais sinon, ils ne se rencontrent jamais
il y a un épisode avec Isidor et un autre avec RifRaf
[url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1
- Gib
- Administrateur
En revanche, toujours dans les doc d'AB, il y a Cleo mais uniquement dans le listing américain. Ce serait donc son nom en VO. Alors maintenant je m'interroge, sachant que très souvent, les vidéos de DIC sont faites à partir de vidéo américaines et que du coup, comme l'a dit Nizou, les titres des jaquettes ne correspondent pas aux titres officiels (car ce sont des traductions des jaquettes américaines).
Alors maintenant je me demande, est-ce que le titre qui apparait à l'écran est le titre officiel ou bien est-ce un titre ajouté pour cette vidéo ??? Ca peut paraître tiré par les cheveux mais c'est parce que je suis très étonné que mon titre soit faux alors que même à l'INA (je viens de regarder), France 3 leur avait communiqué le même titre que moi lors de sa diff en janvier 1996.
Donc que faire ??
- Nizou
- Expert
Je pourrais vérifier directement à l'INA, comme ça on saura vraiment le titre exact lors de ses diffusionsGib écrit: Alors maintenant je me demande, est-ce que le titre qui apparait à l'écran est le titre officiel ou bien est-ce un titre ajouté pour cette vidéo ??? Ca peut paraître tiré par les cheveux mais c'est parce que je suis très étonné que mon titre soit faux alors que même à l'INA (je viens de regarder), France 3 leur avait communiqué le même titre que moi lors de sa diff en janvier 1996.
Donc que faire ??
[url]Club VHS[/url]
- Kurama
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 2
Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.
- Gib
- Administrateur