il y a 19 ans 7 mois #12457 par Maxime
Une erreur sur le guide des entrechats ? a été créé par Maxime
Slt as tous
En repertoriant une VHS des Entrechats j'avais besoin du numero d'un episode qui a pour nom " Cléo et le chenil " sur l'arrière de ma VHS et sur le site il y a ecrit " Cloclo et le chenil "
Donc il s'agit peut etre d'une erreur ...
Voilà c'etait pour prévenir :)
++
Maxime

-=- [ ¤ Maxime ¤ ] -=-
Nous aimons les génériques, et nous les aimons bien ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 7 mois #12464 par fredhunter
Réponse de fredhunter sur le sujet Une erreur sur le guide des entrechats ?
Un truc que j'ai jamais pigé avec ce DA, Isodore et l'aure chat, c'est la même dans une autre vie :?: C'est une autre chat :?: C'est quoi le rapport avec les deux :?:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 7 mois #12469 par Nizou
Réponse de Nizou sur le sujet Une erreur sur le guide des entrechats ?

Maxime écrit: Slt as tous
En repertoriant une VHS des Entrechats j'avais besoin du numero d'un episode qui a pour nom " Cléo et le chenil " sur l'arrière de ma VHS et sur le site il y a ecrit " Cloclo et le chenil "
Donc il s'agit peut etre d'une erreur ...
Voilà c'etait pour prévenir :)
++
Maxime

Ne jamais se fier aux jaquettes de VHS! Les titres y sont souvent erronés, surtout sur les VHS des années 1980 - 90. Ne se fier qu'au titre apparaissant à l'écran.

[url]Club VHS[/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 7 mois #12475 par San Shun
Réponse de San Shun sur le sujet Une erreur sur le guide des entrechats ?

Maxime écrit: Slt as tous
En repertoriant une VHS des Entrechats j'avais besoin du numero d'un episode qui a pour nom " Cléo et le chenil " sur l'arrière de ma VHS et sur le site il y a ecrit " Cloclo et le chenil "
Maxime

Nizou écrit: Ne jamais se fier aux jaquettes de VHS! Les titres y sont souvent erronés, surtout sur les VHS des années 1980 - 90. Ne se fier qu'au titre apparaissant à l'écran.
Nizou


Dans les Entrechats,il y a bien une Cléo,qui est une chatte "blonde" et qui semble être la "fiancée" de Rif-Raf...Il est donc possible que le titre de la VHS soit exact et que le "Cloclo" (je boirai tout le Nil si tu ne me reviens pas rrhhaa... :oops: je m'égare :roll: ) soit une "boulette" sur le bô listing de Gib :wink: ...

Fredhunter écrit: Un truc que j'ai jamais pigé avec ce DA, Isodore et l'aure chat, c'est la même dans une autre vie C'est une autre chat C'est quoi le rapport avec les deux
Fredhunter


Non Isidore et Rif-Raf sont en faits 2 chats différents (le premier est bien en chair tigré orange et noir,et le second petit,"blond" avec une casquette) et ils sont rivaux,Isidore étant un chat "domestique" et Rif-Raf un chat "d'égout"...

Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 7 mois #12480 par Maxime
Réponse de Maxime sur le sujet Une erreur sur le guide des entrechats ?
Slt as tous
Bon bah je viens de regarder sur l'episode en question il s'agit bien de " Cléo et le chenil "



Voilà :)
++
Maxime

-=- [ ¤ Maxime ¤ ] -=-
Nous aimons les génériques, et nous les aimons bien ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 7 mois #12481 par inconnu25
Réponse de inconnu25 sur le sujet Une erreur sur le guide des entrechats ?
Isidor et Rif Raf : c'est la baguarre assuré...
Je crois meme dans un épisode, quand Isidor discute avec les compagnons de RifRaf (Marcel et les 2 autres...), RifRaf n'était pas content et a lancé la baguarre...
Mais sinon, ils ne se rencontrent jamais
il y a un épisode avec Isidor et un autre avec RifRaf

[url]
Fichier attaché :
[/url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 7 mois #12493 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Une erreur sur le guide des entrechats ?
Alors... hmmm... c'est assez délicat... moi, ma liste vient de documents d'AB (et non pas des synthé sur les épisodes), j'ai revérifié sur ces docs, il y a bien inscrit Cloclo a deux reprises dans la série (donc ce n'est visiblement pas une faute comme ça arrive parfois), ça concerne les épisodes 01 et 57.

En revanche, toujours dans les doc d'AB, il y a Cleo mais uniquement dans le listing américain. Ce serait donc son nom en VO. Alors maintenant je m'interroge, sachant que très souvent, les vidéos de DIC sont faites à partir de vidéo américaines et que du coup, comme l'a dit Nizou, les titres des jaquettes ne correspondent pas aux titres officiels (car ce sont des traductions des jaquettes américaines).

Alors maintenant je me demande, est-ce que le titre qui apparait à l'écran est le titre officiel ou bien est-ce un titre ajouté pour cette vidéo ??? Ca peut paraître tiré par les cheveux mais c'est parce que je suis très étonné que mon titre soit faux alors que même à l'INA (je viens de regarder), France 3 leur avait communiqué le même titre que moi lors de sa diff en janvier 1996.

Donc que faire ?? :-?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 7 mois #12497 par Nizou
Réponse de Nizou sur le sujet Une erreur sur le guide des entrechats ?

Gib écrit: Alors maintenant je me demande, est-ce que le titre qui apparait à l'écran est le titre officiel ou bien est-ce un titre ajouté pour cette vidéo ??? Ca peut paraître tiré par les cheveux mais c'est parce que je suis très étonné que mon titre soit faux alors que même à l'INA (je viens de regarder), France 3 leur avait communiqué le même titre que moi lors de sa diff en janvier 1996.

Donc que faire ?? :-?

Je pourrais vérifier directement à l'INA, comme ça on saura vraiment le titre exact lors de ses diffusions ;)

[url]Club VHS[/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 7 mois #12498 par Kurama
Réponse de Kurama sur le sujet Une erreur sur le guide des entrechats ?
Ben... le personnage s'appelant Cléo en français, y'a pas de raison de l'appeler Cloclo dans le listing (erreur ou pas dans les docs d'AB, on s'en fout, ils sont bourrés de coquilles de toutes façons leurs listings).

Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 7 mois #12500 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Une erreur sur le guide des entrechats ?
J'écrirai Cléo mais si pour les diff TV, c'est Cloclo qui est inscrit (et il y a de grande chance vu que c'est le titre indiqué à l'INA et dans les prog d'AB), à ce moment-là, il faudra que je fasse une note comme j'ai déjà fait pour Nicky Larson ou Les chevaliers du zodiaque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.