il y a 10 ans 8 mois #53030 par Jaspion
Super Sunday a été créé par Jaspion
A l'instar de "Mon petit poney et ses amis" que Gib connait déjà, en 1985, Hasbro avait lancé aux USA une autre émission composée de plusieurs dessins animés de Sunbow intitulée "Super Sunday". Chaque émission était composée de 3 mini-DA de 7 minutes, au début c'était Jem, Robotix et Bigfoot and the Muscle machine. Pour Jem, il y avait 15 épisodes qui ont plus tard été remontés pour former les 5 premiers épisodes de la série qu'on connait. Plus tard, Inhumanoids est apparu dans l'émission et, comme Jem, a fini par en sortir pour avoir sa propre série (de seulement 13 épisodes cette fois).

Les trois autres séries sont inédites à la télé française mais sont sorties en trois VHS au début des années 90:

-Robotix (intégrale des épisodes compilés en un film de 90 minutes)
-Bigfoot (intégrale des épisodes compilés en un film de 55 minutes)
-Inhumanoids (deux ou trois épisodes)

Ce qui est surprenant, c'est que c'est doublé par des comédiens inconnus et je serai curieux de savoir d'où viennent ces doublages, peut-etre de la meme source que "Les chevaliers du temps" sorti chez le meme éditeur (Initial) ? D'ailleurs, ces doublages sont plutot de bonne qualité, rien à voir avec les horreurs qu'on entend parfois sur certaines VHS vintage :lol:



"Oh meeeeeeerde !!!!!! Qu'est-ce que c'est que ce raffut ?"

"Du sel, du sel, on en a plein, du sel, mais on ne sait plus où on l'a rangé !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 10 ans 8 mois #53031 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Super Sunday
Tu trouves que "Les chevaliers du temps" a un doublage de qualité? :shock: Moi j'ai plutôt le sentiment inverse.

Si tu me mets des extraits des autres vidéos sur youtube, je pourrais peut-être identifier les voix. :wink:

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 10 ans 8 mois #53032 par Jaspion
Réponse de Jaspion sur le sujet Super Sunday
Je viens de jeter un oeil aux Chevaliers du temps en VF sur Youtube mais je n'ai pas reconnu les voix, finalement c'était pas ça.

Je vais essayer de trouver un moyen de faire des extraits mais dans l'immédiat ce sera difficile car mon dernier magnétoscope vient de claquer :(



"Oh meeeeeeerde !!!!!! Qu'est-ce que c'est que ce raffut ?"

"Du sel, du sel, on en a plein, du sel, mais on ne sait plus où on l'a rangé !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 10 ans 8 mois #53033 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Super Sunday
Ah oui et ça n'est pas facile d'en trouver à présent! :-? A part dans les brocantes...

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 10 ans 8 mois - il y a 6 ans 2 mois #53056 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Super Sunday

Jaspion écrit: A l'instar de "Mon petit poney et ses amis" que Gib connait déjà, en 1985, Hasbro avait lancé aux USA une autre émission composée de plusieurs dessins animés de Sunbow intitulée "Super Sunday". Chaque émission était composée de 3 mini-DA de 7 minutes, au début c'était Jem, Robotix et Bigfoot and the Muscle machine. Pour Jem, il y avait 15 épisodes qui ont plus tard été remontés pour former les 5 premiers épisodes de la série qu'on connait. Plus tard, Inhumanoids est apparu dans l'émission et, comme Jem, a fini par en sortir pour avoir sa propre série (de seulement 13 épisodes cette fois).

Les trois autres séries sont inédites à la télé française mais sont sorties en trois VHS au début des années 90:

-Robotix (intégrale des épisodes compilés en un film de 90 minutes)
-Bigfoot (intégrale des épisodes compilés en un film de 55 minutes)
-Inhumanoids (deux ou trois épisodes)


J'ai des flyers de Sunbow sur ces programmes qui étaient également vendus en tant que "films" (que nous avons eus en France donc)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 10 ans 8 mois #53057 par Jaspion
Réponse de Jaspion sur le sujet Super Sunday
C'est superbe :love:

Je serai curieux de savoir qui a acheté (via cette offre de "films" apparemment) les trois DA en question. Je ne pense pas que c'est directement l'éditeur des VHS (Initial/Aprovision) car si c'était le cas, il y a des chances qu'on aurait eu dessus un doublage digne des pires VHS de DA de Joseph Lai :lol:



"Oh meeeeeeerde !!!!!! Qu'est-ce que c'est que ce raffut ?"

"Du sel, du sel, on en a plein, du sel, mais on ne sait plus où on l'a rangé !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 10 ans 4 mois #53097 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Super Sunday
Un épisode d'Inhumanoids est dispo sur un célèbre site de streaming. Je ne donne pas le lien de la vidéo, par contre je signale ici que j'ai ouvert un topic où j'ai noté les noms des comédiens: [url]http://doublagefrancophone.lebonforum.c ... 1986#21783[/url]

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 10 ans 4 mois #53098 par Jaspion
Réponse de Jaspion sur le sujet Super Sunday
Merci pour ces informations. A part Jacques Bernard, je ne connaissais aucun des comédiens de ce doublage. A l'occasion, je ferai des extraits de voix de Robotix et Bigfoot, il y a des chances pour qu'ils aient été également doublés chez Garcia Ktorza. Par contre, je n'ai pas reconnu Jean Claudio, je trouve que la voix dans Inhumanoids ne ressemble pas aux personnages qu'il a doublé dans GI Joe par exemple.



"Oh meeeeeeerde !!!!!! Qu'est-ce que c'est que ce raffut ?"

"Du sel, du sel, on en a plein, du sel, mais on ne sait plus où on l'a rangé !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 10 ans 4 mois #53099 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Super Sunday
Ah je réécouterai à ce moment-là. Mais j'avais l'impression qu'il prenait juste une voix plus légère que d'habitude. Pour les extraits de voix des 2 autres, je suis preneur. :) Ou sinon tu peux uploader un épisode entier sur youtube et l'effacer une fois que j'aurais identifié les voix. :wink:

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 10 ans 3 mois #53123 par Jaspion
Réponse de Jaspion sur le sujet Super Sunday
Voici des extraits de voix pour Bigfoot, Robotix suivra bientôt.

https://app.box.com/s/vp2nksha6uge7kfkq8aj

Les personnages par ordre d'apparîtion dans le fichier:

Yank
Jennifer
Junior
Sly
Les jumelles Marylin et Candy (2 extraits)
Yank (autre extrait)
Professeur Trésor
Le chauffeur d'Adrian
Adrian



"Oh meeeeeeerde !!!!!! Qu'est-ce que c'est que ce raffut ?"

"Du sel, du sel, on en a plein, du sel, mais on ne sait plus où on l'a rangé !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.