il y a 17 ans 7 mois #34114 par Aban
Sans aucun doute / Goldorak a été créé par Aban
Qui à vu cette émission hier soir?

Juste avant de me coucher, j'ai zapper un coup, et je suis tomber dessus avec sur le plateau Enriqué, comme vous le savez tous, le chanteur des génériques de la série, ils étaient en communication avec "la société qui à sortie illégallement des centaines de milliers de coffret Goldorak", (bien sur nous savons tous de qui il s'agit :wink: ) et l'affaire était le fait que les chansons d'Enriqué sotn bien présente dans les DVD et que son nom n'est mentionner nullepart.

Sachant qu'en plus Enriqué l'a plusieurs fois contacter mais sans résultat vu qu'il ne lui répondait quasi jamais, bref ils se sont qu'en même entendu, mais j'aurai bien aimé voir l'affaire en entière et surtout le reportage expliquant l'affaire. :cry:

Voilà.

"Il n'y'à pas que la vrai vie dans la vie"
Tu vas me manqué Nolife et encore merci pour toutes ces années de passion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 7 mois #34120 par asakura
Réponse de asakura sur le sujet Sans aucun doute / Goldorak
Je l'ai vu en entière mais je ne l'ai pas enregistré, n'empêche que je trouve ça un peu gonflé, il veut attaquer par ce que il n'a rien touché sur la vente des coffrets. Non seulement les coffrets sont illégaux et en plus il veut toucher une parts sur ces ventes. Ensuite monsieur n'avait pas de contrat donc il decide qu'il doit toucher une part, si tous le monde fait ça je vous dit pas le bordel.

il y a 17 ans 7 mois #34124 par Aban
Réponse de Aban sur le sujet Sans aucun doute / Goldorak
perso je trouve qu'il à un peu raison, un edditeur sort des coffrets avec CES chansons sans lui demandé s'il est d'accord, quelque chose de ce genre, ça se négocie et eux, ils n'en ont rien fait, parce qu'il savait que les fans voulaient ces chansons dans les génériques et épisodes et avec cette VF, et non pas une nouvelle comme veulent faire Dybex (en tout cas c'est mon cas).

Imagine toi, tu créer quelque chose et quelqu'un te propose de vendre à grande échelle ta création mais au final tu te rend compte que tu ne touche rien, ça te ferai plasir? Pas moi en tout cas.

il y a 17 ans 7 mois #34126 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Sans aucun doute / Goldorak
Mais ce générique a été collé à l'intérieur du DA, et ce depuis très longtemps, DI ne pouvait rien faire. Jacques Canestrier et IDDH sont les vrais "coupables" là-dedans.

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

il y a 17 ans 7 mois #34127 par Aban
mais ils étaient pas obliger de les mettre dans les génériques, mais ils l'ont fait, alors qu'il y à je sais pas combien de généréque français pour Goldorak, Enriqué à donc le droit d'être cité quelque part dans les coffrets, en tout cas c'est mon avis.

Y'à quelque années, il y à eu la même chose avec le générique d'Albator 84, la paroliste trouvait anormal que son nom ne soit indiquer nulle part les jaauettes des K7 et DVD IDP alors qu'il y avait celui du compositeur des musiques japonaise, elle emettait même l'idée de l'attaqué lui, alors qu'il n'y était absolument pour rien, c'est pas lui qui avait créer les jaquettes, mais IDP. :-?

il y a 17 ans 7 mois #34128 par Kurama
Réponse de Kurama sur le sujet Sans aucun doute / Goldorak

Aban écrit: mais ils étaient pas obliger de les mettre dans les génériques, mais ils l'ont fait

Justement non, le générique des coffrets, ce n'est pas celui d'Enrique, sa chanson n'est que dans les épisodes.

Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.

il y a 17 ans 7 mois #34129 par Aban
ah?!! autant pour moi, je croyais que si parce qu'on c'est ce qu'on m'avait dit, désolé.

il y a 17 ans 7 mois #34130 par nono_su
Réponse de nono_su sur le sujet Sans aucun doute / Goldorak

Shin The Third écrit:

Aban écrit: mais ils étaient pas obliger de les mettre dans les génériques, mais ils l'ont fait

Justement non, le générique des coffrets, ce n'est pas celui d'Enrique, sa chanson n'est que dans les épisodes.

exact

nan mais moi non plus je suis pas d'accord avec ca
il a chanté sa chanson, il devait etre payer a l'epoque, il l'a pas été

mainteant il vient emmerder les editeurs...
nan mais si tout le monde devait etre payer pour son generique aujourd'hui, on sortirait les eps sans generiques tellement ca reviendrait cher pour les editeur

Il devait etre payer a l'epoque, il l'a pas été, c'est son affaire

il y a 17 ans 7 mois #34131 par Golem XIII
Réponse de Golem XIII sur le sujet Sans aucun doute / Goldorak
Je suis d'accord c'est trop facile de venir quémander quelque chose après la bataille...
Je trouve ça gonflé...
De plus il est vrai que ce n'est pas lui qui chante le générique, mais le groupe "les Goldies", qui eux n'ont pas fait de scandale...
Qu'il laisse MD et DI un peu tranquille :P

Allez salut Enriqué !!! :wink:

[url]
Fichier attaché :
[/url]
Génériques vidéos de dessins animés, séries télé, émissions, publicités des années 80

il y a 17 ans 7 mois #34137 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Sans aucun doute / Goldorak
Puisque sa chanson est utilisée dans les épisodes, il est effectivement censé toucher quelque chose à chaque exploitation du programme... Mais effectivement, ce n'est pas de la faute de l'éditeur mais de ceux qui ont créé cette VF à l'époque et qui n'ont jamais déclaré la chanson d'Enrique à la S.A.C.E.M...