il y a 17 ans 5 mois #31372 par San Shun
Oyé! Oyé!

Après 276 épisodes de Pokémon coupés chez nous en 5 saisons:
1- Ligue Pokémon
2- Ligue Orange
3- Voyage à Johto
4- Les Champions de Johto
5- La Quête Ultime

Après 192 épisodes de Pokémon Advance découpés chez nous en 4 saisons:
1- Pokémon Advanced
2- Pokémon Advanced Challenge
3- Pokémon Advanced Battle
4- Pokémon Battle Frontier

Nintendo, Tv Tokyo & Game Freak sont heureux de vous annoncer leur dernier bébé Pokémon Diamant & Perle (Titre Provisoire) qui a été lancé depuis le 28 Septembre 2006 au Japon.


Vous découvrirez donc Hikari (VO), une jeune dresseuse un peu tête en l'air qui va découvrir les Pokémon du monde de Sinnô. Mais dans les 2 premiers épisodes aucune trace de Sacha ni de Pikachu !! Mais il arrivera dès l'épisode 3 car Hikari retrouvera Pikachu que Sacha avait perdu! . Retrouverons-nous Pierre, Ondine, Max ou Flora? Nous le verrons lors de l'avancement des épisodes! Pierre fait parti de la nouvelle équipe et comme pour Sacha, il aura droit à de nouvelles fringues et de nouveaux Pokémon! Il y aura bien entendu un rival du nom de Shinji (VO). Et si une nouvelle aventure commence il y a des Pokémon Légendaires qui sont "Dialga" & "Palkia" et 3 nouveaux Pokémon de Départ!

Eau: Pochama (VO) / Piplup (US) / Tiplouf (VF).
Feu: Hikozaru (VO) / Chimchar (US) / Ouisticram (VF).
Plante: Naetoru (VO) / Turtwig (US) / Tortipouss (VF).

Voilà une photo des 3 premiers nouveaux Pokémons!

et d'Hikari!


Retrouvez donc très bientôt le listing dès sa diffusion sur Jétix ou Gulli ...

À très bientôt sur Anime Guides ...

Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 8 mois #36082 par San Shun
Réponse de San Shun sur le sujet Listing VO-VF Pokémon Diamant & Perle (Bientôt)
Petite mise à jour pour la 10ième saison de Pokémon avant une éventuelle diffusion sur Gulli pour la rentrée (septembre/octobre) 2007 ...

Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 8 mois #36086 par Vlad
Il y a autant d'épisodes que ça? :shock: J'ai lâché après une centaine et 2-3 ans de (re)diffusion, je devais avoir 14 ou 15 ans...Le début reste agréable à regarder cela dit mais après une vingtaine d'épisodes, ça devient effroyablement répétitif.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 3 mois #38274 par San Shun
Réponse de San Shun sur le sujet Listing VO-VF Pokémon Diamant & Perle (Bientôt)
Attention:
Arrivée de Pokémon Diamant et Perle et des aventures inédites de Sacha, Pikachu, Pierre et ... Aurore dès le 6 Janvier 2008 à 17h en EXCLU sur ... Jétix (et non Gulli comme on aurait pû le croire ...). Il semblerait que les 2 chaînes s'alternent l'exlusivité de la diffusion sur la série. (Jétix Pokémon 8, Gulli Pokémon 9, Jétix Pokémon 10, Gulli Pokémon Chronicles, Jétix Films 8&9, Gulli Spécial "Le Maître des Mirages"...

Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 3 mois #38494 par artemis
Réponse de artemis sur le sujet Listing VO-VF Pokémon Diamant & Perle (Bientôt)
Je ne savais pas que la serie "Pokemon Chronicles" avait aussi étée importée chez nous ... On peut dire qu'on manque de rien pour ce qui est des Pokemons en France!

A quand les attaquantes et sailor moon en dvd !?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 2 mois #38569 par asakura
Réponse de asakura sur le sujet Listing VO-VF Pokémon Diamant & Perle (Bientôt)
D'une VO :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 2 mois #38580 par San Shun
Réponse de San Shun sur le sujet Listing VO-VF Pokémon Diamant & Perle (Bientôt)
EXCLU

Pokémon n'étant pas diffusé ce week-end pour cause du marathon Totally Spies sur Jétix, je vous propose en avant-première les premiers titres de la saison 10 de Pokémon alias Diamant et Perle.

Voici le listing des titres VF, des traductions des titres VO et des résumés des épisodes de Pokémon Saison 10. J’ai relevé les titres et créé les résumés grâce à la diffusion des épisodes sur Jétix avec les dates de leur première diffusion.

Histoire : Sacha est de retour avec Pikachu et Capumain pour découvrir la région Sinnoh et ses nouveaux Pokémon. Il sera rejoint par Pierre et son Manzaï et fera la connaissance d’Aurore, une jeune fille de 10ans qui veut participer aux Concours Pokémon et qui commence son périple avec un Tiplouf. Bien sur la Team Rocket est toujours là pour voler Pikachu et les nouveaux Pokémon de cette région…

Episode 1 : Une Aurore Nouvelle. (06/01/07)
Episode 1 : Le Départ en Voyage ! De Bonaugure à Littorella.
Aurore, une jeune fille qui fête son 10ième anniversaire, se rend à Littorella chez le Pr Sorbier afin de choisir son 1ier Pokémon. Dans la région Sinnoh, le choix se porte sur 3 Pokémon, Tortipouss, Ouisticram et Tiplouf. Alors que les assistants s’occupent de ses 3 Pokémon, Ouisticram vole de la nourriture dans la gamelle de Tiplouf, s’enchainant sur une dispute et sur la fuite des 2 Pokémon. Aurore décide d’aller à leurs recherches. Mais elle tombe sur un nid de Migalos où Tiplouf est prisonnier. Au début peu amical, Tiplouf s’aperçoit que la jeune fille est prête à tout pour le sauver. Après avoir battu les Migalos, Aurore revient avec Tiplouf alors que Ouisticram a été retrouvé par Etouraptor, un Pokémon du labo. Celle-ci décide de prendre Tiplouf. De son côté Sacha débarque sur Sinnoh mais il est suivi par la Team Rocket qui lui vole son Pikachu. Mais une explosion du ballon envoie la Team Rocket et Pikachu vers d’autres cieux. Sacha se met donc à sa recherche…

Episode 2 : À la Recherche de l’Autre. (06/01/07)
Episode 2 : À la Recherche de Pikachu ! La Route 202.
Aurore continue de sympathiser avec Tiplouf. Sur le chemin qui la mène vers Féli-Cité, elle décide de capturer un maximum de Pokémon. Après des essais infructueux face à un Laporeille et un Cheniti, elle décide de s’attaquer à un Pikachu, mais il s’agit de celui de Sacha. Elle fait ainsi la connaissance de la Team Rocket qui s’acharne sur le Pokémon électrique. Aurore parvient à les battre et l’amène au Centre Pokémon. Grâce au Pr Sorbier, Aurore apprend que Sacha est le dresseur de Pikachu et part à sa rencontre. Au même moment, Sacha retrouve Pierre. Ils décident de partir ensemble pour retrouver Pikachu. Sacha aperçoit un Etourmi qu’il décide de capturer avec Capumain afin qu’il les aide, par les airs, dans leur recherche…

Episode 3 : Deux Visions Opposées. (07/01/07)
Episode 3 : Duel de Rivaux ! 3 Contre 3.
Alors qu’ils sont à la recherche de Sacha, Aurore, Tiplouf et Pikachu sont encore aux prises de la Team Rocket. De son côté, Sacha rencontre Paul, un dresseur antipathique. Finalement Sacha retrouve Pikachu et nos amis font la connaissance d’Aurore. Sacha a droit à de nouveaux vêtements offerts par sa maman et se prépare à partir du laboratoire du Pr Sorbier quand Paul arrive pour lui lancer un match à 3 Pokémon. Le match se termine par une égalité, mais pour Sacha il a perdu et Paul repart comme il est venu avec son arrogance…

Episode 4 : Ca Barde pour le Barde !. (08/01/07)
Episode 4 : Tiplouf Face à Rozbouton ! Le Premier Match d’Aurore.
Alors qu’elle tente de capturer son 1ier Pokémon, celle-ci rate son coup et se dispute avec Sacha. Grâce au Zénith du Rozbouton d’un barde prénommé Nando, Aurore et Sacha ont oublié leur querelle. Celle-ci décide de mener son premier combat face à Nando mais elle doit s’incliner malgré un grand potentiel. Sur la route qui mène au Centre Pokémon, elle fait la connaissance du Manzaï de Pierre et découvre qu’il a été champion d’arène et qu’il veut devenir éleveur Pokémon. Sacha s’inscrit, grâce à l’infirmière Joëlle, à la ligue Sinnoh. Ils apprennent que Nando hésite entre la ligue Sinnoh et les concours Pokémon. Sacha veut combattre Nando à son tour et part à sa recherche. Nos amis se perdent dans une forêt et tombent sur une embuscade de la Team Rocket. Ils sont sauvés par Nando et Sacha peut livrer son match et ainsi offrir à Nando de réfléchir sur son choix…

Episode 5 : Une Drôle de Preuve d’Amour. (09/01/07)
Episode 5 : Tortipouss ! Je t’ai attrapé.
La Team Rocket a capturé Pikachu, mais leur ballon s’écrase et un Tortipouss protège Pikachu contre la Team Rocket mais aussi contre Sacha et ses amis. Ceux-ci rencontrent Clara, une vieille dame qui leur parle de Tortipouss. Celui-ci aime aider et protéger les Pokémon. Quand Pikachu explique à Tortipouss qu’il est le Pokémon de Sacha, celui-ci est très géné. Alors qu’ils sont en train de manger, Sacha tente de sympathiser avec Tortipouss et celui-ci se montre réceptif à sa manière. Mais la Team Rocket remet le couvert et capture Pikachu et Tortipouss. Mais Sacha parvient à les sauver et mettre la Team Rocket au tapis. Tortipouss semble vouloir suivre Sacha mais avant il veut livrer un match Pokémon. Le match est difficile, mais Sacha capture Tortipouss, son second Pokémon de Sinnoh…

Episode 6 : Une Rencontre Enflammée. (10/01/07)
Episode 6 : La Forêt Sauvageresque ! Le Retour de Paul.
Sacha rencontre à nouveau Paul qui le défie à nouveau. Il décide d’utiliser son Ouisticram face à Tortipouss, le nouveau Pokémon de Sacha. Mais celui-ci ne semble pas obéir aux ordres de son nouveau dresseur. Soudain la Team Rocket débarque au milieu du match. Elle est battue par Paul, mais l’explosion de leur ballon sépare nos amis. Paul et Sacha tombent dans la Forêt Sauvageresque et Pierre et Aurore décident de retrouver leur ami. Dans cette forêt, il faut se méfier des Cerfrousse qui hypnotisent tous ceux qui la traversent. C’est Paul qui sauve Sacha et Tortipouss de leurs mirages. Sacha retrouve Aurore et Pierre mais en sortant de la forêt, ils tombent sur un Ursaring que bat et capture Paul avant que celui-ci ne reprovoque Sacha en duel. Cette fois Tortipouss obéit à Sacha, mais celui-ci doit s’incliner face au Ouisticram de Paul et sa suffisance…

Episode 7 : Un Véritable Trésor. (11/01/07)
Episode 7 : Persévère, Tiplouf !.
Aurore entraîne Tiplouf, mais celui-ci a du mal à tenir l’enchaînement. De leurs côtés, la Team Rocket a découvert une montagne de fruits qu’elle a décidé de récupérer, mais elle appartient à des Pokémon aquatiques menés par Akwakwak. Mais après avoir volé tout seul vers d’autres cieux, une partie des fruits tombe du ciel que des Ludicolo découvrent en dansant autour. Akwakwak les découvrent et demande à ce que les fruits lui soient rendus. Mais la Team Rocket apparaît déguisée en juges et donnent raison aux Ludicolo. Akwakwak et ses amis repartent sans rien et tombent sur Tiplouf qui décide de les aider. Pour battre la Team Rocket, Tiplouf attaque plusieurs fois avec l’enchaînement que veut lui apprendre Aurore. À force de persévérance, Tiplouf parvient à enchaîner son attaque et à battre la Team Rocket avant que Pikachu ne les achève. Finalement les Pokémon retrouvent leurs baies, et Aurore est heureuse que Tiplouf arrive à maîtriser son attaque…

Episode 8 : L’Arène Surprise. (12/01/07)
Episode 8 : Cradopaud et la Mystérieuse Arène.
La Team Rocket a ouvert une fausse arène pour voler les Pokémon des dresseurs. Mais ils ne font que perdre. Soudain Miaouss revient du supermarché suivi par un Cradopaud. Jessie décide de s’en servir pour leur plan. Pendant ce temps, nos amis rencontrent Minnie et son Cizayox qui cherchent l’Arène d’Electricité car elle est réputée pour garder les Pokémon des dresseurs perdants pour les entraîner. Nos amis découvrent malgré eux qu’il s’agit de la Team Rocket. Ceux-ci après leur défaite prennent la poudre d’escampette en laissant Cradopaud derrière eux. Attirés l’un par l’autre, Pierre décide de prendre Cradopaud avec lui. Quant à Minnie, elle décide de rester à l’arène pour rendre les Pokémon aux dresseurs qui sont venus affronter la Team Rocket…

Episode 9 : La Course au Laporeille. (13/01/07)
Episode 9 : Nous Amuserons-Nous avec Laporeille ?!.
Capumain vole la casquette de Sacha et Pikachu le poursuit mais en voulant le rattraper, celui-ci risque de se faire renverser par l’agent Jenny qui arrive en moto. Heureusement, un Laporeille sauve Pikachu de justesse. En fait, celui-ci semble beaucoup aimer Pikachu. Mais c’est Aurore qui souhaite le capturer. Mais la Team Rocket s’empare du Laporeille et de Pikachu. Finalement, après une nouvelle défaite, Aurore peut tenter de capturer le Laporeille à la loyale…

Episode 10 : Les Faussaires. (14/01/07)
Episode 10 : Difficile d’avoir une Pokémontre ?!.
Nos 3 amis arrivent dans la ville de Féli-Cité où Aurore tente de trouver un magasin vendant une Pokémontre. Mais, celles-ci ont été retirées de la vente. Ils rencontrent des clowns qui en vendent, mais il s’agit en fait de la Team Rocket déguisée. Ils offrent une Pokémontre à nos 3 amis. Un jeune enfant, accompagné d’un Lixy, rencontre Sacha, Pierre et Aurore et démontre que les Pokémontres qu’ils ont sont fausses. Il est certain de cela car son père en est le créateur. En fait, les fausses Pokémontres cachent un haut-parleur qui diffuse l’attaque Hypnose de Psykokwak, incitant tous les Pokémon touchés par cette attaque à venir dans le piège de la Team Rocket. Lixy se fait ainsi capturer. Aurore et son Laporeille décide de libérer les Pokémon et met en déroute la Team Rocket qui avait capturé en plus Pikachu et Tiplouf. Encore uen victoire pour Sacha et ses amis qui obtiennent ainsi de vraies Pokémontres…

Episode 11 : Premier Concours Pokémon !. (15/01/07)
Episode 11 : Aurore! Le Début du Concours.
Aurore est toute excitée à l’idée de se présenter à son premier concours Pokémon. Mais elle n’est pas la seule, Capumain aussi. Du coup, Sacha a décidé de s’y présenter aussi avec lui. Lors de l’inscription, Sacha découvre que contrairement à Hoenn, on utilise des Pokécapsules avec de drôles de timbres qui influent sur la présentation du Pokémon. Aurore rencontre aussi Zoé, une jeune fille qui se présente elle-aussi au concours avec son Chaglam et qui a déjà un ruban. De son côté, Jessie participe au concours mais déguisée et avec Vortante, le pokémon de James. Pendant ce temps, James et Miaouss décident de vendre des faux timbres…

Episode 12 : La Rivale. (16/01/07)
Episode 12 : Les Matchs de Concours ! Rivales Confrontations.
Zoé, Sacha, Aurore et Jessie passent le 1ier tout facilement. Zoé se retrouve face à Sacha, mais celle-ci se montre énervée quand elle apprend que Sacha veut surtout avoir les badges de la ligue Sinnoh. Zoé gagne le match, mais elle remercie Sacha pour leur rencontre et surtout lorsqu’elle apprend que c’est pour Capumain qu’il s’était inscrit. Du coup, Zoé soumet l’idée que Capumain pourrait parfois faire équipe avec Aurore. En demi-finale, Aurore se retrouve face à Zoé. Malgré une remarquable complicité, Aurore et Tiplouf doivent s’incliner face à Zoé et Chaglam. La finale est arrivée entre Zoé et Jessie, mais c’est Zoé qui sort vainqueur de ce concours et gagne son second ruban. Avant de se quitter, Aurore annonce à Zoé qu’elle souhaite être son amie mais aussi sa rivale…

Episode 13 : Un Etourvol est Né. (17/01/07)
Episode 13 : Bonne Chance, Etourmi !.
Sacha, Pierre et Aurore font la connaissance d’Orchidée, une ornithologue. Alors qu’ils tentent d’observer les oiseaux dans leur habitats naturels, ils se rendent compte que ceux-ci sont absents. Sacha se sert d’Etourmi pour découvrir ce qui se passe, mais il tombe lui aussi dans le piège … de la Team Rocket. Nos amis trouvent le repère de James, Jessie et Miaouss et décident de sauver tous les Pokémon vol pris au piège. Pendant ce temps, Etourmi, aidé notamment d’un Hoot-Hoot, ont réussi à hypnotiser Miaouss qui les surveillait et à trouver un moyen de s’enfuir. Finalement, une fois libéré, Etourmi évolue en Etourvol et aide Sacha à battre la Team Rocket avec une attaque Aéropiquet…

Episode 13 : Les Talents de Pierre. (18/01/07)
Episode 13 : Confiez(-le) à Pierre.
Nos amis aident l’infirmière Joëlle qui a dû mal à approcher un Pifeuil blessé. Pierre arrive à approcher le Pokémon, à le caresser, le nourrir et le soigner au grand étonnement de ses amis et de l’infimière Joëlle. Mais celui-ci semble perdu et nos amis décident de le ramener chez lui, mais ils tombent une nouvelle fois sur la Team Rocket. Ils parviennent à capturer Pifeuil, Manzaï et Pierre qui n’était pas prévu. Mais il parvient à s’échapper en emmenant Manzaï et Pifeuil. Dans leur fuite, Manzaï évolue en Simularbre et Pierre décide de combattre seul face à la Team Rocket. Soudain un Tengalice apparaît. Il envoie la Team Rocket vers d’autres cieux et ramène Pifeuil chez lui…

À Suivre…

Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 1 mois #39181 par Amour
Réponse de Amour sur le sujet Listing VO-VF Pokémon Diamant & Perle (Bientôt)
Et tu ne t'es pas trompé sur l'année de diffusion par hasard ?
Ainsi que pour le numéro du dernier épisode...

Amour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 1 mois #39182 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Listing VO-VF Pokémon Diamant & Perle (Bientôt)

Amour écrit: Et tu ne t'es pas trompé sur l'année de diffusion par hasard ?
Ainsi que pour le numéro du dernier épisode...

Sache que tu es la bienvenue ici amour, mais tâche d'être moins cassante. Tu peux faire remarquer à quelqu'un qu'il a fait une erreur de manière plus sympathique. :wink:

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 1 mois #39183 par San Shun
Réponse de San Shun sur le sujet Listing VO-VF Pokémon Diamant & Perle (Bientôt)
En effet, deux erreurs sont présentes sur ce listing, il s'agit bien entendu de début 2008 (et pas 2007) pour la diffusion des épisodes de Pokémon D&P, et en effet, le dernier épisode inscrit est le 14 (le doublon 13 n'est pas bon). Il faut dire que je n'avais pas prévu de mettre le début du listing en ligne, mais en raison du Marathon Totally Spies qui empêchait la diffusion des inédits de Pokémon le week-end, j'ai décidé de mettre le listing des épisodes diffusés. Je viens de vérifier mon brouillon, j'ai bien fait l'erreur pour l'année, par contre, j'avais bien mis épisode 14 ^^', je ne comprends pas pourquoi il y a deux fois l'ep 13 ... alors que je copie/colle le texte ... les mystères d'Animeguides :P
D'ailleurs, à partir du samedi 15 Mars 17h15, la suite (et fin ?) de la saison 1 de Pokémon P&D est enfin diffusée sur Jétix !!
L'intégralité des titres VO-VF et des résumés de cette saison sera donc disponible très bientôt ...

Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.