il y a 18 ans 2 mois #30628 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Détective Conan

San Shun écrit: dans un épisode de Gigi (si c'est pas 2), on tire sur Gigi avec un pistolet,

Mais ça n'a rien à voir avec un épisode où un homme menace de tuer une petite fille en lui mettant son pistolet contre la tempe. Il n'y a aucune tension dramatique et pesante dans "Gigi".
Je ne cherche pas à légitimiser l'action du CSA mais reconnaissons que ces deux scènes ne visent pas le même public.

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 18 ans 2 mois #30630 par San Shun
Réponse de San Shun sur le sujet Détective Conan
Au niveau du CSA, j'extrapolais, même si je trouve qu'il n'y a pas vraiment d'équité! Hors "émission jeunesse" (vu que ce genre d'émission pense s'adresser qu'à des enfants de - 10ans), je trouve que les mangas ne sont pas traités de la même manière. On arrive à en diffuser certains sans censure mais avec une signalétique (-10 ou 12) mais d'autres restent éternellement censurés (je passe ceux qui ont été transformés par les US). Pour Conan, France 3 savait très bien dans quoi elle se lançait. 40 volumes sortis chez Kana, quelques sites du net et on comprend bien que cet animé parle de meurtres, etc ... Tous les épisodes de Conan diffusés sur Cartoon Network (notamment ceux non diffusés par France 3) n'avaient aucune signalétique. Alors il me semble que Cartoon Network n'est pas régis aux mêmes conditions que les autres chaînes (j'avais lu çà sur un article du net) alors tant mieux pour nous, mais alors pourquoi Mangas (pour donner un exemple!) ne fais pas comme Cartoon Network pour avoir plus de libertés?
En gros, je veux dire que les hautes instances ont tendance à toujours diaboliser ce qui leur est inconnu et notamment le manga, mais je pense qu'à l'heure actuelle, les gamins arrivent très bien à faire la part des choses entre un dessin animé et la vie réelle, celà peut-être plus dur pour des séries ou téléfilms qui eux s'inspirent parfois de faits réels.
Ce sont souvent les parents qui trop protecteurs ne veulent pas faire voir à leurs enfants des scènes "dramatiques", mais ils peuvent en être témoin ailleurs, mais surtout (et hélas) des évènements dramatiques arrivent tous les jours et même aux enfants (enlèvements, pédophilie, vols, maladies, accidents, etc ...) et ne pas leur montrer un semblant de réalité qui pourrait exorciser leurs peurs (car il ne disent pas tout à leurs parents) leur permettraient peut-être une pression et une angoisse moins pesante. On a vu que des gamisn (entre 10 & 13ans de souvenirs) ont tués après avoir vu Scream, mais jamais après les CDZ, DBZ ou Ken et c'est un peu normal car avant de pouvoir intensifier leur "cosmo-énergie" ou balancer un "Kaméhaméha" ... ils ont du boulot les petits mioches! lol Enfin je veux dire que notre génération a été élevé aux mangas (on a bien connu CDZ non censurée) et on est pas plus "fous", "débiles" ou "tueurs en série" pour autant! Je dirais même que la nouvelle génération à l'air plus "violente" alors que les mangas sont moins présents et quand il ne le sont pas ils sont adaptés pour ne pas heurter la sensiblité des jeunes téléspectateurs. Alors peut-être que la vérité est ailleurs ...

Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!

il y a 18 ans 2 mois #30637 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Détective Conan

San Shun écrit: Alors il me semble que Cartoon Network n'est pas régis aux mêmes conditions que les autres chaînes (j'avais lu çà sur un article du net) alors tant mieux pour nous, mais alors pourquoi Mangas (pour donner un exemple!) ne fais pas comme Cartoon Network pour avoir plus de libertés?

Mais il n'y a pas non plus de problème de censure sur Mangas !! Le jour où cette chaîne pourra diffuser les Conan, tu peux être tranquille, ça sera en version totalement intégrale !!!

Je dirais même que la nouvelle génération à l'air plus "violente" alors que les mangas sont moins présents et quand il ne le sont pas ils sont adaptés pour ne pas heurter la sensiblité des jeunes téléspectateurs.

Tu trouves que les anime sont moins présents ??? Pourtant, je trouve qu'il y a chaque année de plus en plus de chaînes qui en diffusent, et pas forcément en versions censurées !
Mais bon, bref, oui bien sûr, les dessins animés ne sont pas source de déviance chez les jeunes !!

il y a 18 ans 2 mois #30638 par starsky
Réponse de starsky sur le sujet Détective Conan

Gib écrit: Le jour où Mangas pourra diffuser les Conan, tu peux être tranquille, ça sera en version totalement intégrale !!!

Ce n'est pas toujours sûr...

Starsky, nostalgique des 80's

il y a 18 ans 2 mois #30639 par Gib

starsky écrit:

Gib écrit: Le jour où Mangas pourra diffuser les Conan, tu peux être tranquille, ça sera en version totalement intégrale !!!

Ce n'est pas toujours sûr...

Qu'est-ce qui n'est pas toujours sûr ? Que Mangas puisse diffuser un jour Conan ou que Mangas puisse diffuser une version non censurée (comme elle le fait toujours quand AB a les masters...)

il y a 18 ans 2 mois #30641 par starsky
Réponse de starsky sur le sujet Détective Conan

Gib écrit: Qu'est-ce qui n'est pas toujours sûr ? Que Mangas puisse diffuser un jour Conan ou que Mangas puisse diffuser une version non censurée (comme elle le fait toujours quand AB a les masters...)

Que Mangas puisse diffuser à coup sûr une version non censurée; je dis ça car elle a déjà diffusée une version censurée d'un anime ou des animes même légèrement (je ne sais pas le(s)quel(s)). Enfin, peut-être que je me trompe ?

Starsky, nostalgique des 80's

il y a 18 ans 2 mois #30644 par Gib
Alors je pense que tu te trompes !! Les seules censures qu'il y a sur Mangas sont celles qui sont déjà sur les masters et que rien de mieux n'a été retrouvé (comme c'est le cas pour les séries du Club Do), ce n'est jamais la chaîne qui fait faire des coupes !

(D'ailleurs, pour en revenir sur Détective Conan, ne croyez pas que Cartoon Network diffuse des versions intégrales, là aussi il y a des censures !!)

il y a 18 ans 2 mois #30645 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Détective Conan

Gib écrit: ce n'est jamais la chaîne qui fait faire des coupes

Sauf pour "Wolf's rain". :wink:

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

il y a 18 ans 2 mois #30647 par San Shun
Réponse de San Shun sur le sujet Détective Conan
Gib, les libertés dont je parlais (notamment pour Mangas) c'est que Cartoon Network n'a pas de logo -10 à mettre sur un anime comme Détective Conan (alors que Mangas en met) mais surtout au niveau des quotas (il me semble que CN [car depuis aujourd'hui c'est le nouveau logo de la chaîne] n'y est pas soumis). Sinon je sais que Mangas propose (pour la plupart des mangas que j'ai pu voir) une version intégrale avec génériques VO, etc ...
Par contre même si Détective Conan se voit emputé d'une ou 2 scènes (notamment quand on voit le cadavre ou meurtre je suppose) lors de sa diffusion sur CN, ils ont au moins le mérite de les diffuser "tous" (sauf ceux détenus par France 3) et dans l'ordre (ce qui a été le cas pour la 1ière saison).
Ben moi j'attends que çà, que Détective Conan arrive sur Mangas avec génériques VO et épisodes intégraux çà m'éviterait moults montages!!

Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!

il y a 18 ans 2 mois #30648 par Kurama
Réponse de Kurama sur le sujet Détective Conan

Gib écrit: (D'ailleurs, pour en revenir sur Détective Conan, ne croyez pas que Cartoon Network diffuse des versions intégrales, là aussi il y a des censures !!)

Ouais, c'est un peu mort pour les versions intégrales de Conan en France, quoi. :( :(

San Shun écrit: Ben moi j'attends que çà, que Détective Conan arrive sur Mangas avec génériques VO et épisodes intégraux çà m'éviterait moults montages!!

Je suppose que c'est la seule chose à faire, oui, attendre... mais si la série intéressait Mangas, je pense qu'on l'aurait déjà eue, ça fait quand même deux ans que ça passe sur d'autres chaînes. :(

Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.