il y a 19 ans 2 mois #24587 par Aban
Réponse de Aban sur le sujet animeland les abonnés l'avez vous reçu
il fait 5,90 euros

pour le reste, c'est vrai que c'est dommage pour le portrait de voie, mais en même temps, faut bien reconnaitre qu'ils ont dû finir par faire le tour, dans les derniers, il n'y avait plus aucun comédiens de la SOFI (en son temps) dernièrement y'avait ceux de cowboy bebop, vous allez pas me dire que vous vouliez une ITV des comédiens d'Olive et Tom le retour et compagnie, aucun interrais ceux là, non?

pour les fiche technique c'est pas mal ce qu'ils ont fais, désormais on à le portrait d'un "gars" de l'animation, c'est pas plus mal.

après c'est vrai que les rubrique péritels et compagnie sont assez compacté au point de moins voir les choses

et pour la pub, vous le savez bien que c'est ce qui fais vivre les chaîne de télé, radio et les magasine, donc forcément y'en aura, et puis elles ont un rapport avec l'animation, ça aurai pu être autre chose

enfin bon.

"Il n'y'à pas que la vrai vie dans la vie"
Tu vas me manqué Nolife et encore merci pour toutes ces années de passion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 2 mois #24590 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet animeland les abonnés l'avez vous reçu

Aban écrit: pour les fiche technique c'est pas mal ce qu'ils ont fais, désormais on à le portrait d'un "gars" de l'animation, c'est pas plus mal.

Oui il y a aussi un fiche "manga" (en sens vrai du mot). Ces nouveautés sont intéressantes, même s'il me semble qu'un autre magazine fait la même chose.
Mais j'aurais voulu qu'on ne relooke pas les fiches "animation". Surtout que même le nom des mini rubriques au verso a changé. :-?

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

il y a 19 ans 2 mois #24591 par BLM
Réponse de BLM sur le sujet animeland les abonnés l'avez vous reçu
Vous êtes déboussolés par la nouveauté mais on s'y habitue après ! :)

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

il y a 19 ans 2 mois #24601 par San Shun
Réponse de San Shun sur le sujet animeland les abonnés l'avez vous reçu
Alors je reviens un peu sur la nouvelle formule d'Animeland vu que je l'ai acheté cet aprem. Je vais m'attirer à la fois la sympathie et la rage de notre Arachnée Internetional (célèbre pour ces coups de gueules [si si suis tombé sur des trucs interessants sur le forum de la chaine Mangas :lol: ] çà vous glacerai le sang!).

- Commençons par le format: On perd 2 mms en largeur, rien de bien grave, mais c'est bon à préciser! :lol:

- La Couverture:
Commençons par le logo, qui pour ma part fait moins vieillot que l'autre, il fait plus "cyber" comme d'ailleurs la présentation à l'intérieur du magazine, mais nous verrons çà plus tard. Rien à redire! Juste le "logo" en jap au dessus a-t-il une signification? Si oui est-ce Anime Land en Jap? (c'est pas un jeu concours mais si quelqu'un a la réponse...).
Rien à dire de plus, en couv 'on trouve toujours le dossier (ici Full Metal Alchemist), on notera juste que 3 couleurs se partagent cette couverture, le jaune, le bleu & le blanc qui forment aussi les couleurs du logo.

- La Rubrique "What's Up Doc" Animé:
On remarquera l'apparition de logos pour nous donner la nature de ces nouveautés (TV, DVD, Film ) ainsi qu'un logo (déjà vu dans séries mag) un "!" (point d'exclamation) pour annoncer un scoop. Rien à dire de particulier sauf que les news TV (pour la France) sont un peu éparpillées et non regroupées par chaîne comme auparavant.

- La Rubrique "Péritel":
Beaucoup de changements ainsi que de choses à dire.
Désormais on a le drapeau de provenance de l'animé (Japon, France, US , etc...) ainsi que le logo de l'éditeur (M6, Beez, Kaze, Dynamic, etc...).Fini le système a étoiles pour calibrer la qualité du produits, il s'agit d'une ligne avec des petits carrés (vous savez comme ce qu'on a sur les chaines hifi pour le son),plus y'en a plus c'est bon et les 7 critères sont toujours identiques (histoire, réalisation, image, son, Bonus, Packaging et Global).On a toujours les informations les plus importantes (type, année, temps, prix, langues, sous titres et format). 2 soucis quand même, d'abord la présentation qui fait étouffée et assez entassée, on a l'impression qu'il fallait en rentrer le plus par page (on en a 5 en moyenne + la partie "également dispo" alors qu'avant c'était 3 + colonne "également dispo"). Ensuite le mauvais gout "donné" au genre (par ex pour Yugioh = "Phare à On"; Touch = "Baballe" ou encore Angélic Layer = "Yugioh VS Barbie"). Je veux bien qu'il faut rajeunir mais pas "abettir" les lecteurs et éviter de tomber dans la "Japoniaiserie".

- La Rubrique "Versus": (Celle qui a fait hérisser le poil d'Arachnée!) :lol:
Je l'ai lue, elle est pas méchante, mais bon elle ne vole pas bien haut non plus. Il aurait mieux valu faire un versus Manga/Animé d'une série qui possède des différences (Saint Seiya, Sailor Moon, City Hunter ...).

- Les Minis-Fiches:
Toujours au nombre de 8, elles se découpent différemment. On avait 4 fiches Françaises et 4 Etrangères. Dans la nouvelle formule, on a toujours les fiches étrangères (devenues Import) mais qui ne sont plus que 2 et les fiches françaises qui sont toujours 4. Vous allez me dire "mais il en manque 2?!". En effet, on découvre désormais une fiche manga (qui porte sur la version papier donc!) et une appelée VIP qui se penche sur un mangaka ou autre personnalité de l'animation.
Les fiches sont agréables mais je regrette leurs couleurs fades (gris c'est mortel, vert "caca d'oie", violet délavé, il reste le bleu ciel qui reste correct. On est loin des couleurs dynamiques d'avant!

- La Rubrique "Portrait de Voix" n'existe plus. Mais pourquoi ne pas en faire une Mini-Fiche comme pour le VIP et la mettre à la place d'une Fiche France?

- On retrouve toujours la Rubrique "Anime" très détaillée et variée.
- On découvre la rubrique "Manga" identique à la version Anime mais qui se penche sur un Manga (lol).

- La Rubrique "Le Style de ..." qui se penche sur les dessins, et l'utilisation e thèmes, etc... d'un auteur de mangas.
Rubrique intéressante qui j'espère a pu plaire à Arachnée :wink:

- La Rubrique "What's Up Doc" Manga:
Comme pour la version animée,on apprend et décrouvre les nouveautés au Japon d'abord avec la présence d'un Top Vente et en France des nouveautés etc... sur le manga.

- La Rubrique "Mangas Traduits" devient "Mangathèque" (on reste toujours dans cet aspect "cyber"!):
Apparition de logos ici aussi avec ceux des éditeurs (Delcourt, Kana, Glénat, J'ai Lu, etc...) ainsi que le drapeau de provenance (Japon, Corée, etc...).On a toujours les informations importantes, nombre de pages, prix, volumes (en cours), auteur, sens de lecture et toujours le genre (avec toujours un délire perso de leurs auteurs!).

On retrouve toujours la liste des prévisions du mois. Mais aussi les sorties du mois non détaillée dans la rubrique, mais (et là je dis c'est bien) classée clairement par éditeurs.

- La Rubrique "Jeux Vidéos":
Elle est toujours là et nous propose toujours des jeux qui ont attrait aus mangas (Dragon Ball, Saint Seiya, Madagascar, etc...).

- En remplacement de "Phocus" avec la Grapholexie et le Lexique Culturel, on a droit à "Culture":
Il est donc question d'aspects de la culture nippone avec pour ce premier numéro le fameux "otaku".

- La Rubrique "Tendance": (on sent bien le côté djeuns quand même!)
Elle traite du phénomène Pop au Japon et de tout ce qui l'entoure et de ses répercussions au Japon et en Occident.
Une nouveauté à découvrir...

- La Rubrique "Lire, Ecouter, Voir" fusionne avec "Droits Dérivés" et devient "Shopping":
Elle regroupe les CD, art books, livres, figurines et jouets que l'onpeut trouver au Japon, US ou France (présence des drapeaux en logo). Pages, référence, marque, prix, tout est indiqué!

- La Rubrique "Courrier":
Elle demeure mais se trouve désormais à la fin d'Anime Land et reste fidèle à elle même. On retrouve toujours le "Réaction en Chaines" qui fait al liaison entre téléspectateurs et responsables des chaines et des programmes.

- La Rubrique "Rendez-Vous":
Il me semble qu'elle reste claire et précise. Rien à dire.

- La Rubrique "News & Brèves":
Elle regroupe toujours ce qui peut arriver dans un futur proche ou les bruits de couloirs en ce qui concerne l'animation en France, au Japon, et aux USA. Dommage de ne pas parler des chaines étrangères passant des animés et visibles sur le satellite (RTL2, TVCi ou Rai 2 ou pour les pays, Allemagne, Italie, etc...).

Voilà ce qu'on peut dire de la nouvelle formule d'Anime Land.

Non j'oublie 2 détails! Le 1ier c'est que le Pingouin qui semblait être la mascotte a disparu et avec l'ère du net et du cyber c'est un ordi qui présente les différentes rubriques. La 2nde c'est que pour la première de la nouvelle formule, un poster de l'équipe du mag aurait été un joli cadeau! :lol:

Mais je vais hélas finir sur une note un peu moins sympathique!
Le mag garde ses 114 pages mais...
Nous avions 22 pages de Pubs dans l'ancienne version.
On a 25 pages dans la nouvelle soit 3 de plus (donc en moins pour l'animation!).
Ce n'est pas tout le prix augmente de 50 centimes d'Euros et on se demande pourquoi cette augmentation vu qu'il y a le même nombre de pages mais que le contenu s'est vu réduit (3 pages de moins!). Alor pourquoi cette augmentation ??

Voilà j'ai fini ...
Ne me frappes pas Arachnée :cry: ni les pro nouvelle version du mag! :oops:

Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!

il y a 19 ans 2 mois #24605 par inconnu25
Réponse de inconnu25 sur le sujet animeland les abonnés l'avez vous reçu

On a 25 pages dans la nouvelle soit 3 de plus (donc en moins pour l'animation!).
Ce n'est pas tout le prix augmente de 50 centimes d'Euros et on se demande pourquoi cette augmentation vu qu'il y a le même nombre de pages mais que le contenu s'est vu réduit (3 pages de moins!). Alor pourquoi cette augmentation ??

Business, business (helas... :roll: )

- La Rubrique "Portrait de Voix" n'existe plus. Mais pourquoi ne pas en faire une Mini-Fiche comme pour le VIP et la mettre à la place d'une Fiche France?

ca viendra peut etre un jour, mais ca me parait aussi une bonne idée :wink:

[url]
Fichier attaché :
[/url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1

il y a 19 ans 2 mois #24609 par Arachnée

San Shun écrit: Voilà j'ai fini ...
Ne me frappes pas Arachnée :cry: ni les pro nouvelle version du mag! :oops:

Pourquoi je te frapperai? :lol:
Tu remarqueras que je ne frappes que les forts en plus (genre les patrons de chaînes télés! :mrgreen: ).

En fin de compte, je n'ai pas trop compris ce que tu en pensais: tu aimes la nouvelle formule ou pas?

il y a 19 ans 2 mois #24621 par San Shun
Cher Arachnée,
En fait, j'ai essayé d'être objectif lors de cette comparaison ...
Avec un seul numéro, il est dur de se faire une idée. Mais il ya du bon et du moins bon ... ce qui me gène c'est l'augmentation du prix alors qu'il y a plus de pubs ...
J'attends de voir ... mais pour ce premier numéro un "cadeau" aurait été bienvenue ...

il y a 19 ans 2 mois #24627 par BLM
Réponse de BLM sur le sujet animeland les abonnés l'avez vous reçu
On a eu un extrait de manga ! :-D

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

il y a 19 ans 2 mois #24628 par San Shun

BLM a dit : "On a eu un extrait de manga !"

Un extrait de manga ? c'est à dire ... Moi je ne suis pas abonné et je peux te dire qu'il n'y avait rien avec l'Animeland et qu'il n'était pas sous plastique...

il y a 19 ans 2 mois #24633 par Arachnée

BLM écrit: On a eu un extrait de manga ! :-D

Juste pour les abonnés. :wink: