- Remerciements reçus 3
Précisions DVD Ken le Survivant
- Antischumi
- Auteur du sujet
- Dieu des guides
En cherchant sur le net, j'ai vu de nouveaux DVD estampillés "TF1 Video" avec de précisé "version non censuréeé. Le doublage est toujours français mais y aurait-il des scènes en plus et donc non doublées ?
De plus, en magasin, les DVD sont estampillés "Mangas" et "Déconseillé aux moins de 12 ans". Encore une autre édition ? Et les bonus sont aussi présents sur ces derniers ? J'avoue que je suis paumé. Alors si on peut m'aider ce serait sympa . N'ayant que des VHS de Ken, je sais pas vers quoi m'orienter.
Merci d'avance ^^.
Souriance !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kahlone
- Guide Master
- Remerciements reçus 0
Il y a plusieurs années, "Mangas Power" (label de AB travaillant avec Manga Distribution alors) sort les premiers DVD dont tu parles, tirés des masters utilisés pour les gros coffrets de 8 VHS sortis auparavant.
Il y a hélas une grosse censure sur les premiers épisodes, avant qu'à partir de l'épisode 23, ne soient proposés les épisodes dans une version quasi intégrale. Les bonus sont minimes, mais sympas.
Désormais, AB est distribué par TF1 et Fravidis et réalise ses DVD en interne, sans partennariat avec MD.
Ken, réacquis entretemps après un blocage des droits, ressort donc chez TF1. Cette fois, les masters utilisés seraient (note le conditionnel) les moins censurés (il reste quand même quelques coupes minimes) pour les premiers épisodes. Ils correspondraient donc aux versions sorties dans les années 90 dans la collection de VHS "Club Dorothée".
Pour les épisodes 23 à plus, il n'y aura pas de changement puisque ces épisodes n'ont jamais été censurés à outrance, et toujours été proposés dans leur version TV en vidéo.
Si tu veux bénéficier de Ken dans une édition "non censurée" c'est vers les nouveaux DVD TF1 qu'il faut te tourner. Si tu préfères des coffrets, de belles jaquettes et un minimum de bonus, la première édition de Mangas Power (si tu la trouve ! elle est en rupture depuis des années ) peut te satisfaire, sachant que parmi les 20 premiers épisodes, il ya beaucoup de censure (notament ceux de l'armée divine, dont les coupes rendent l'histoire incompréhensible).
Dans tous les cas, seuls les épisodes doublés sortent (et pour la première édition, on en a moins eu que pour les VHS... seulement 50 et quelques épisodes contre les 90 en VHS).
L'édition actuelle de TF1 est en cours de parution, on en est au volume 4 je crois.
- starsky
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
En fait, il fallait comprendre "version moins censurée" !!"version non censurée"
Starsky, nostalgique des 80's
- Antischumi
- Auteur du sujet
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 3
Et donc ceux avec marqué "Mangas" son les mêmes que les TF1 ? La jaquette est la même et aussi au volume 4.
Souriance !
- Antischumi
- Auteur du sujet
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 3
En parlant de coupure, je me souviens de l'épisode où Ken allait affronter Raoh. Mamiya voulait tirer un carreau avec son arbalète pendant que Ken est immobilisé par Toki. Episode très censuré, surtout sur Récré Kids !!! Même un morceau qui n'était pas trop violent (lorsque Rei parle du passé de Mamiya). Kahlone me comprendra
A+ Bonne nuit ^^
Souriance !
- Derb54
- Senior
Si c'est le cas ça donne quoi, c'est oguz et toute la clique ou bien de nouveaux comédiens ?
Petite note en passant cet épisode était déjà disponible dans l'ancienne édition, celle de Mangas Power, mais en épisode caché, en version originale sous titré de piètre qualité, il faut bien l'avouer....
- Antischumi
- Auteur du sujet
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 3
Tu le trouveras sur le volume 6 de l'édition précédente qui est inachevée (8 DVD). Il est sous-titré si je ne dis pas de bêtises.
Voili voilou ^^
Souriance !
- Génération.ab
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
J'ai vu une jaquette prévisionnelle du prochain volume 6 édition TF1 sur un site (je ne sais plus lequel... Discountmanga, DVDfr...) où il était bien mentionné en gros à l'avant de la jaquette qu'était inclus l'épisode 35.Antischumi écrit: Cher ami Lorrain, la dernière édition est celle de TF1. Pas de bonus et d'épisode 35.
J'essayerai de vous retrouver ça, et vous proposerai le lien.
- Derb54
- Senior
- Derb54
- Senior
Antischumi écrit: Cher ami Lorrain, la dernière édition est celle de TF1. Pas de bonus et d'épisode 35.
Tu le trouveras sur le volume 6 de l'édition précédente qui est inachevée (16 DVD). Il est sous-titré si je ne dis pas de bêtises.
Voili voilou ^^
Euh merci mais je crois l'avoir dit dans mon message juste au dessus...
Petite note en passant cet épisode était déjà disponible dans l'ancienne édition, celle de Mangas Power, mais en épisode caché, en version originale sous titré de piètre qualité, il faut bien l'avouer....