il y a 19 ans 4 mois #22945 par Oliviersoko
Réponse de Oliviersoko sur le sujet DVD de Bioman !

vash782 écrit: Moi j'aime bien la jaquette elle est très année 80 c'est a dire moche lol jtrouve ca va bien avec et qu'une jaquette avec plus "moderne" aurait été mal vu par de nombreux fan du fait que ca n'orais pas garder cet esprit année 80 ^^

Nous sommes le premier avril et on ne m'a pas prévenu ?
Sérieusement, pour cette jaquette, je pensais pas qu'une personne au monde pouvait la trouver bien :shock: C'est Christophe Rippert qui va être content :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 4 mois #22946 par Meka
Réponse de Meka sur le sujet DVD de Bioman !
mdr
elle est à la hauteur du résumé je trouve... (qui m'a bien fait rigoler d'ailleurs ^^)

il y a 19 ans 4 mois #22947 par Kahlone
Réponse de Kahlone sur le sujet DVD de Bioman !

Oliviersoko écrit:

vash782 écrit: Moi j'aime bien la jaquette elle est très année 80 c'est a dire moche lol jtrouve ca va bien avec et qu'une jaquette avec plus "moderne" aurait été mal vu par de nombreux fan du fait que ca n'orais pas garder cet esprit année 80 ^^

Nous sommes le premier avril et on ne m'a pas prévenu ?
Sérieusement, pour cette jaquette, je pensais pas qu'une personne au monde pouvait la trouver bien :shock: C'est Christophe Rippert qui va être content :lol:

Mais Vash782 EST Christophe Rippert !!

Je plaisante hein, l'ami, ne le prends pas mal ;) :)

Le bon gout n'a pas toujours été de mise dans nos vieilles VHS des années 80... mais là.....
On peut faire quelque chose de kitsch ou de stylé années 80, mais que ça soit fait volontairement et que ça ait de la gueule.
Ces jaquettes sont en dessous de tout. C'est autant scandaleux que ça soit publié ainsi, qu'un mec ait été payé pour la réaliser !

il y a 19 ans 4 mois #22949 par Meka
Réponse de Meka sur le sujet DVD de Bioman !

Kahlone écrit: C'est autant scandaleux que ça soit publié ainsi, qu'un mec ait été payé pour la réaliser !

Oui je demanderai une minute de silence pour ce malheureux gars.

il y a 19 ans 4 mois #22953 par inconnu25
Réponse de inconnu25 sur le sujet DVD de Bioman !
:lol: Meka

[url]
Fichier attaché :
[/url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1

il y a 19 ans 4 mois #22963 par vash782
Réponse de vash782 sur le sujet DVD de Bioman !
lol le pov gars soyez gentil il a peu être passer des heures de réflexion dessus LOL :P

Nan t'inquiète pas je ne le prend pas mal lol j'ai un peu provoqué faut le dire héhé :p

il y a 19 ans 4 mois - il y a 19 ans 1 mois #23009 par MC Alex
Réponse de MC Alex sur le sujet DVD de Bioman !
Aurel a raison, lorsqu'il dit que San Ku Kai s'inspire de Star Wars. En fait, l'un des grands pontes de Tôei Company était présent aux States à la sortie du premier Star Wars et c'est à ce moment là qu'il a eu l'idée de faire une sorte de version japonaise de la guerre des étoiles. Voilà comment le film Uchû Kara no Messeiji (Les évadés de l'espace) fut mis en chantier.

En terme d'entrées, il avait même dépassé Star Wars à l'époque.
Cependant, le budget consacré au film était d'une certaine importance et c'est ainsi qu'Uchû Kara no Messeiji : Ginga Taisen (San Ku Kai) a été tournée, afin de rentabiliser les SFX et costumes du film.

Bon ensuite, il faut arrêter de parler de copier, lorsqu'on s'inspire d'un truc. Regardez bien Spielvan par exemple ! Il date de 1986 et l'on voit la Twin Blade (Rayon Double Flux). Lucas a bien utilisé cette idée, mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'il l'a copiée.

Chacun voit midi à sa porte ! Les tokusatsu à la base se sont inspirés de la culture américaine pour y intégrer certains codes spécifiques et les américains s'en inspirent également dans certaines séries et concept.
Maintenant, j'ai beau être féru de SF et ce grâce aux frères Bogdanof (mais là n'est pas le sujet), je n'ai jamais accroché à la saga Star Wars. Là dessus, chacun est libre d'apprécier ou pas ! Et ça n'est pas le budget investi dans un film, qui va faire de lui pour autant un chef d'oeuvre.
Même les navets peuvent coûter cher !
Regardez le film de Ken par exemple. On se dit, qu'ils ont foutu des millions de $, mais où est le résultat ?

Pour en revenir à Bioman, l'ami Philippe a pris l'initiative de refaire les jacquettes des deux premiers volumes, en attendant la suite.
Donc voilà, il ne vous reste plus qu'à imprimer celles-ci pour les changer, si ça vous chante.
En tout cas, vu la faiblesse du prix des DVD de Bioman et la bonne qualité de l'édition dans son ensemble, n'hésitez pas à l'acheter, ça vaut le coût.

http://tokudata.tokusatsu.org/Jaquettes/Volume%201%20final.jpg

http://tokudata.tokusatsu.org/Jaquettes/Volume%202%20final.jpg

Cosmo... Cosmo... Cosmo... Cosmocats !

il y a 19 ans 4 mois #23013 par inconnu25
Réponse de inconnu25 sur le sujet DVD de Bioman !
dommage que sur les jaquettes fictives, il n'y a pas le logo d'AB pour faire plus vrai ^_^

Maintenant, j'ai beau être féru de SF et ce grâce aux frères Bogdanof (mais là n'est pas le sujet), je n'ai jamais accroché à la saga Star Wars. Là dessus, chacun est libre d'apprécier ou pas ! Et ça n'est pas le budget investi dans un film, qui va faire de lui pour autant un chef d'oeuvre.
Même les navets peuvent coûter cher !

en total d'accord avec toi :wink:

MC Alex écrit: Aurel a raison, lorsqu'il dit que San Ku Kai s'inspire de Star Wars. En fait, l'un des grands pontes de Tôei Company était présent aux States à la sortie du premier Star Wars et c'est à ce moment là qu'il a eu l'idée de faire une sorte de version japonaise de la guerre des étoiles. Voilà comment le film Uchû Kara no Messeiji (Les évadés de l'espace) fut mis en chantier.

je savais bien que j'avais lu ca quelque part :wink:

[url]
Fichier attaché :
[/url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1

il y a 19 ans 4 mois #23015 par MC Alex
Réponse de MC Alex sur le sujet DVD de Bioman !

inconnu25 écrit: dommage que sur les jaquettes fictives, il n'y a pas le logo d'AB pour faire plus vrai ^_^

Ben, on a préféré éviter d'utiliser le logo d'une société française (AB Video), protégé à l'INPI. On ne sait jamais, il vaut mieux éviter de s'attirer des pb. Bon, là de toutes façons, les jaquettes de Philippe ressemblent à de vraies jacquettes.
Je ne sais pas si c'est effectivement Christophe Rippert (Luc/Premiers Baisers/Les années fac) qui s'est occupé de l'infographie des jaquettes des DVD d'AB comme certains le racontent, mais si c'est le cas, alors on peut dire qu'il est aussi doué pour l'infographie, que la comédie ...
Comment ça Kahlone, j'suis méchant ? :twisted:

:mdr:

http://lesstarsab.free.fr/pbaisers/rippert.htm

Ses qualités: perfectionnistes, travailleur, généreux, humble.

Ah bon ? :roll:

Cosmo... Cosmo... Cosmo... Cosmocats !

il y a 19 ans 4 mois #23019 par Oliviersoko
Réponse de Oliviersoko sur le sujet DVD de Bioman !
:bravo: à Phil/Seki pour son fabuleux travail sur ces nouvelles jaquettes (et à Alex pour les résumés) !
Voilà qui va convaincre les dernieres personnes qui hésitaient de courrir à Auchan acheter ces DVD ! :-D