- Remerciements reçus 0
MASK
- French Friday
- Auteur du sujet
- Guide Master
Enfin bref, sur le choix dispo, je vais d'abord me prendre Le Sourire du Dragon en un seul coffret.
Et puis après, je crois que je vais prendre MASK, donc j'arrive enfin à ma question : est-ce que tous les coffrets sont sortis ?
A priori, il y a 65 épisodes, donc 3 coffrets, et j'en ai vu qu'un seul pour l'instant.
Ensuite, est-ce que l'ordre des épisodes sur les DVD est le bon ? Je sais qu'il y a pas d'évolution dans l'intrigue, mais y a des nouveaux véhicules et masques qui interviennent de temps en temps, pour Matt Tracker surtout, et je voulais savoir si sur les DVD, y avait une certaine logique.
Et puis une fois MASK fini, je me prendrais COSMOCATS puis SILVERHAWKS et d'ici là, j'aurais peut-être pu me décider sur KOR et Nicky Larson...
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait."
Marcel Pagnol
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- BLM
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Attaque HOKUTO de cuisine !!!
- San Shun
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
Voilà.
Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!
- starsky
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Tu peux prendre les coffrets de Mask sans crainte ! Par contre si tu envisages de prendre les Transformers, c'est à déconseiller parce qu'il y a beaucoup d'erreurs sur les épisodes...French Friday écrit: Et puis après, je crois que je vais prendre MASK, donc j'arrive enfin à ma question : est-ce que tous les coffrets sont sortis ?
A priori, il y a 65 épisodes, donc 3 coffrets, et j'en ai vu qu'un seul pour l'instant.
Ensuite, est-ce que l'ordre des épisodes sur les DVD est le bon ? Je sais qu'il y a pas d'évolution dans l'intrigue, mais y a des nouveaux véhicules et masques qui interviennent de temps en temps, pour Matt Tracker surtout, et je voulais savoir si sur les DVD, y avait une certaine logique.
Starsky, nostalgique des 80's
- DaGoDes
- Guide Master
- Remerciements reçus 0
Quels sont les erreurs au juste, ordre faux, saut d'épisodes, j'imagine.
French Friday, pour KOR, prends la VO, les doubleurs japonais ont infinimment plus de sensibilité sur cette série. Mais je comprends que tu hésites, moi aussi, c'était pareil. Mais la censure, fût-elle partiellement rattrappée, ça, je pardonne pas..
DaGoDes, qui croit encore et toujours à une mise à jour d'Anime Action... lol !!!!
- Arachnée
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
On e dit pas doubleurs mais comédiens. Et question sensibilité, la VF n'a rien à se reprocher.DaGoDes écrit: French Friday, pour KOR, prends la VO, les doubleurs japonais ont infinimment plus de sensibilité sur cette série. Mais je comprends que tu hésites, moi aussi, c'était pareil. Mais la censure, fût-elle partiellement rattrappée, ça, je pardonne pas..
Par contre, je suis d'accord pour la censure, elle est quand même importante. Mieux vaut voir la VO si l'on veut connaître la version intégrale.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
- starsky
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Ordre faux et des épisodes manquants.DaGoDes écrit: Quel dommage pour Transformers
Quels sont les erreurs au juste, ordre faux, saut d'épisodes, j'imagine.
Starsky, nostalgique des 80's
- Kahlone
- Guide Master
- Remerciements reçus 0
Il y a bien de nouveaux masques, véhicules et persos qui arrivent, mais ils ne sont pas présentés : on les voit arriver comme s'ils avaient toujours fait partie de MASK ou VENOM.
Il n'y a qu'un épisode qui devait absolument être à la bonne place le cas échéant : celui ou le véhicule de Hondo McLean est détruit et est remplacé donc pas un nouveau ensuite (et Hondo hérite d'un nouveau masque).
Aucun souci sur MASK donc et oui, les 4 box sont sortis désormais.
- Jaspion
- Dieu des guides
Pour reprendre ce que tu disais sur la VO French friday, j'y accorde de l'importance même pour les séries américaines du genre de Mask car malheureusement, il arrive souvent que les dialogues soient mal traduits, que les persos changent de voix tout le temps, que les voix soient mal distribuées etc. (Exemple: dans Jem ils ont mis Jeanne Val sur plein de personnages secondaires dont l'âge varie entre 12 et 20 ans lol). Au final, quand on connaît la VO, la VF paraît assez plate.
Cela dit, je comprends que ça te soit égal puisque effectivement même avec un mauvais doublage il n'y a de perte de sens de l'histoire, et que quand on a découvert la série en VF on a pas spécialement envie d'avoir la VO. Pour Mask je reste sur la VF qui est d'ailleurs parfaitement doublée malgré les défauts de la traduction.
Par contre pour Transformers, j'ai commencé par la VO quand ce n'était pas encore sorti en DVD et je ne peux pas décider de quelle VF est la plus mauvaise: la française avec ses voix inaudibles, ou la québecoise certes plus soignée mais... Non à la rigueur je préfère la 1ère plutôt que de devoir entendre: "Pardon Optimus, moi, La Menace, j'ai osé être jaloux de vous"
- inconnu25
- Dieu des guides
BLM écrit: JEM va également bientôt sortir !
c'est cool ca!
[url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1