- Remerciements reçus 0
David le gnome
- BLM
- Dieu des guides
aurelfleury écrit: David le Gnome est cependant apparu en 1988-1989 dans amuse 3
1987, selon mes infos
Attaque HOKUTO de cuisine !!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gib
- Administrateur
Arachnée écrit: Quelqu'un sait si la suite ("la sagesse des gnomes") est passée à la télé ou si elle est simplement sortie en vidéo?
Elle est passée dans Amuse 3 en 1988, je l'ai dans mes programmes TV !
- Tai
- Guide Master
- Remerciements reçus 0
Pour ce qui est de la sagesse des gnomes , c'etait diffusée a la télé au Quebec à la télé de Radio-Canada suivi par après sur Télé-Québec ,
Il y a deux doublages en français sur cette série , la version quebecoise etait doublée par le studio Cinélume de Montreal , je me rappelle pas de la voix quebecoise de David mais je vais en parler sur le site doublage.qc.ca
J'adore l'animation japonaise !
- Suprême Clarté
- Nouveau
- Remerciements reçus 0
J'ai une petite anecdote liée à David le gnome qui fait que je peux vous certifier que j'ai vu l'émission avant 1987.
Le générique faisait "Regardez les trolls qui sont depuis la nuit des temps les plus horribles créatures de la nature...
- BLM
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Suprême Clarté écrit:
J'ai une petite anecdote liée à David le gnome qui fait que je peux vous certifier que j'ai vu l'émission avant 1987.
Raconte-nous.
- Suprême Clarté
- Nouveau
- Remerciements reçus 0
lolBLM écrit:
Suprême Clarté écrit:
Raconte-nous.
J'étais au catéchisme avec un mec qui s'appelait David et je l'appelais David le gnome. On est rentré en 6ème en même temps en 1987 au même collège. Je le connaissais et le surnommait déjà comme ça avant
- BLM
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Donc, la série est arrivé soit en 86 ou durant l'année 87 car tu es rentré au collège en septembre de cette même année ?
- Suprême Clarté
- Nouveau
- Remerciements reçus 0
BLM écrit: Ha ok !
Donc, la série est arrivé soit en 86 ou durant l'année 87 car tu es rentré au collège en septembre de cette même année ?
1986 me paraitrait convenir
- inconnu25
- Dieu des guides
BLM écrit: Ha ok !
de toute facon, Amuse3 était animé par David le gnome, donc meme si le Dessin animé est arrivé soit en 1986, 87 ou 88, le personnage existait
quant au générique "Le générique faisait "Regardez les trolls qui sont depuis la nuit des temps les plus horribles créatures de la nature..."
c'est celui du DA.
celui d'Amuse 3 ca faisait :
Amuse toi avec amuse 3
suis les aventures de Bouba...
[url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1
- Suprême Clarté
- Nouveau
- Remerciements reçus 0
aurelfleury écrit: quant au générique "Le générique faisait "Regardez les trolls qui sont depuis la nuit des temps les plus horribles créatures de la nature..."
c'est celui du DA.
celui d'Amuse 3 ca faisait :
Amuse toi avec amuse 3
suis les aventures de Bouba...
Ce générique ne passait pas comme un clip dans le amuse 3 présenté par david le Gnome ou en générqiue de fin ???