- Remerciements reçus 0
Question à Gib : Snoopy
- Kahlone
- Auteur du sujet
- Guide Master
Je suis actuellement en train de travailler sur la fiche de Snoopy, la série passée en France pour Planete Jeunesse, mais je m'y perd un peu.
Sais tu ce que nous avons eu exactement sur Snoopy, sur quelle chaine, en quelle année... et sous quel titre ???
Je dis ça car ton guide parle de 29 épisodes doublés (sous entendu qu'il en existe plus) et moi, mes recherches m'amènent à compter seulement 18 épisodes pour la série de 1983 (à priori passée en france) appelée "the Charlie Brown and Snoopy show").
J'ai posé la question sur le forum de Planete Jeunesse mais sans succès.
As tu quelques indices pour y voir plus clair là dedans?
Merci d'avance
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Shameleon
- Guide Master
Nom dans les programme télé: Snoopy
Nom sur l'ecran: Charly Brown
pour le nombre d'episose je peut pas trop t'aider car j'ai une VHS et tous est collé bout a bout.
pour les diffusion voici ce que j'ai
TF1 - Samedi 13 septembre 1980
rediffusion: TF1 - 1981 / 1983 (Le dimanche)
TF1 1984 (Le samedi)
voila j'espere que cela eclairera un peut plus ta lanterne.
Le site de tous les nostalgiques de la petite lucarne magique
http://www.rediffusion.fr.st/
Mon forum
http://shameleon.hosting.ipsyn.com/forum/index.php
Shameleon
- fredhunter
- Dieu des guides
- Gib
- Administrateur
La série dont tu parles ("the Charlie Brown and Snoopy show" réalisée en 1983-86) semble effectivement compter 18 épisodes mais ce n'est pas celle-ci que j'ai sur mon site !!
En fait, mon listing ne vient pas vraiment d'une série TV mais d'épisodes spéciaux diffusés occasionnellement en prime time aux Etats-Unis, et donc produits de 1965 à aujourd'hui !
J'ai fait ce listing grâce à Télétoon qui a diffusé ces épisodes en indiquant à chaque fois le numéro qui va avec ! Ils avaient bien indiqué qu'ils avaient 29 épisodes en leur possession. L'ordre que j'ai correspond donc à celui qu'avait Télétoon (mais je ne sais pas si c'est bien l'ordre officiel français !).
En tout cas, comme ce n'est pas vraiment une série TV, c'est difficile d'avoir un nombre exact d'épisode !!
Sinon, pour le titre, dans les programmes TV de Télétoon, c'est "Snoopy" qui était annoncé. Mais par exemple en 1983 sur TF1, on trouvait les mêmes épisodes présentés dans les prog TV sous le titre "Charlie Brown" !!!
Pour ce qui est des diffusions TV, c'est difficile à dire puisqu'il faut arriver à différencier les séries des épisodes spéciaux !
Je ne peux pas beaucoup t'aider sur cette série, je manque encore d'infos mais voici tout de même un lien que j'avais utilisé et qui t'en dira plus :
http://web.mit.edu/smcguire/www/peanuts ... klist.html
Tu y trouveras les listings anglais des différentes séries/spéciaux !
Bon courage !!!!!
PS : j'ajoute que Boomerang rediffuse également "Snoopy" (sous ce nom-là) depuis le 1er Mars mais eux ont annoncé à la presse qu'ils avaient 26 épisodes d'une demi-heure produits entre 1965 et 1991. Il doit donc s'agir des mêmes épisodes que ceux de Télétoon sauf que eux se sont arrêtés à 1991 (soit 26 éps) alors que Télétoon en avait diffusé 29 (sans doute en diffusant trois épisodes supplémentaires produits en 1992-94).
- Gib
- Administrateur
fredhunter écrit: Je n'ai jamais compris la différence entre snoopy, droopy et un troisième dont je n'ai plus le nom en tête
Ce ne sont pas les mêmes chiens !!! Droopy est un détective, le voici :
Il est moins mignon que le petit Snoopy que voici :
Snoopy, lui, est un chien qui, quand il ne dort pas sur le toit de sa niche, philosophe beaucoup sur la vie et peut se prendre tantôt pour un aviateur, tantôt pour un avocat, un champion de tennis...
- Shameleon
- Guide Master
Le site de tous les nostalgiques de la petite lucarne magique
http://www.rediffusion.fr.st/
Mon forum
http://shameleon.hosting.ipsyn.com/forum/index.php
Shameleon
- fredhunter
- Dieu des guides
Gib écrit:
fredhunter écrit: Je n'ai jamais compris la différence entre snoopy, droopy et un troisième dont je n'ai plus le nom en tête
Ce ne sont pas les mêmes chiens !!! Droopy est un détective, le voici :
(...)
Snoopy, lui, est un chien qui, quand il ne dort pas sur le toit de sa niche, philosophe beaucoup sur la vie et peut se prendre tantôt pour un aviateur, tantôt pour un avocat, un champion de tennis...
Mais j'ai souvenir d'un DA de Tex Avery où le loup se faisait mordre les fesses par un chien qui restait accroché à son pantalon. Il change son pantalon avec le chien accroche. Dans ce DA, il y a droopy, snoopy et un troisième chien !!!!!!
- Gib
- Administrateur
- Kahlone
- Auteur du sujet
- Guide Master
- Remerciements reçus 0
Si je te suis bien, ce qui a été diffusé sur TF1 dans les années 80 seraient déjà les spéciaux (réalisés dans les années 60) avec des titres et un nom (Charlie Brown) différents.
Ça m'amène une autre question : La série de 18 épisodes a-t-elle donc été diffusée ??
- Gib
- Administrateur
Ouf !! ^^Kahlone écrit: He bien ma foi, c'est quand même clair, ton explication.
Les titres des épisodes ont toujours été les mêmes, c'est simplement le titre de la série qui n'est pas annoncé pareil dans les programmes TV, tantôt "Charlie Brown", tantôt "Snoopy", mais ce n'est pas étonnant puisque, comme le dit Shameleon, le titre à l'écran est "Charly Brown" donc il a pu arriver que les programmes indiquent aussi ce nom-là !Si je te suis bien, ce qui a été diffusé sur TF1 dans les années 80 seraient déjà les spéciaux (réalisés dans les années 60) avec des titres et un nom (Charlie Brown) différents.
Je n'en ai aucune idée !!Ça m'amène une autre question : La série de 18 épisodes a-t-elle donc été diffusée ??
Mais il y avait déjà du Snoopy dans les années 70, à l'époque de l'ORTF ! J'ai par exmple tous les programmes de 1974 et pendant les vacances de Pâques, la 1ère chaîne avait ouvert une case jeunesse l'après-midi où il y avait "Bip et Véronique", "Marci" et différents DA qui changeaient chaque jour... il y a notamment eu un épisode de "Snoopy" le mardi 26/03 intitulé "Patinage sur glace", c'est le seul qui est apparemment passé en 1974 et je ne sais pas trop à quoi il correspond ! Peut-être est-ce un spéciaux, dans le lien que je t'ai donné, il y a une catégorie "Variety Shows" où il y a visiblement des épisodes sur la glace mais bon, ce sont des épisodes d'1 heure alors ça m'étonne que ce soit ça !
Bref, il y a eu tellement de choses sur Snoopy qu'il est très difficile de savoir ce qui a été diffusé en France !