- Remerciements reçus 0
SPIDER-MAN
- .::Anakin::.
- Dieu des guides
-
fredhunter écrit: ok
![]()
pour l'image et l'info
De rien !!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cybermike
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 0
- Gib
-
- Administrateur
-

Celle des années 60 avait l'air sympa aussi mais je n'ai pas vu suffisamment d'épisodes pour juger !
- Kahlone
-
- Guide Master
-
- Remerciements reçus 0
Cybermike écrit: Spiderman trop mytique cette série.Mais avec tout ce que vous rajouter elle comporte combien d'épisodes la série alors ?!
En fait, si j'osais la comparaison, les séries Spiderman, c'est un peu comme Albator ; Il ne faut pas chercher de liens entre elles.
Chaque série du tisseur exploite les personnages dans un certain contexte, à une époque donnée et elles ne forment donc pas un tout.
Sur Spiderman, nous avons eu en France ;
-L'araignée (1967) : LA mythique première série de Spiderman diffusée dans les années 80 dans Croque Vacances. Le générique est inoubliable. Spidey affronte des ennemis classiques de la BD et d'autres plus surréalistes dans une ambiance très bon enfant et pop. Un DA typique et témoin des années 60. Il y a 77 épisodes.
-Spiderman (1994) : Excellente série, dont vient de parler Gib, diffusée sur TF1 mi-années 90. En 65 épisodes, l'essentiel de la BD est revisitée. Même si on est loin parfois de la dureté de certains épisodes de la BD, ce DA est plus serieux que son prédécesseur, avec beaucoup d'épisodes à suivre. La meilleure série du tisseur pour moi.
-Les nouvelles aventures de Spiderman (2003) : Crée en cell shading, suite au succès du film, cette série de 13 épisodes n'aura pas marché.
Il y a eu aux USA 2 autres séries sur le tisseur de toiles ; Une en 1982 (sauf erreur) et une autre baptisée "Spiderman and his amazing friends" dans laquelle Spidey affronte des ennemis en compagnie de Iceberg (des X-Men) et une autre superhéroine.
Ces deux séries sont inédites en France.
Enfin, il existe deux curiosités : Une série live américaine assez ridicule sur notre héros et même une série japonaise dans le genre de X-Or, ou Spidermant affronte à l'aide de robot géant, une armée de monstres extraterrestres. Kitsch au possible !!
- Cybermike
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 0
- Gib
-
- Administrateur
-

- Dieu des guides
-
- Remerciements reçus 0
Kahlone écrit: -Les nouvelles aventures de Spiderman (2003) : Crée en cell shading, suite au succès du film, cette série de 13 épisodes n'aura pas marché.
C'était quand même la meilleure d'après moi...
Kahlone écrit: Il y a eu aux USA 2 autres séries sur le tisseur de toiles ; Une en 1982 (sauf erreur) et une autre baptisée "Spiderman and his amazing friends" dans laquelle Spidey affronte des ennemis en compagnie de Iceberg (des X-Men) et une autre superhéroine.
Ces deux séries sont inédites en France.
Elles seront diffusées en France ou pas (j'ai pas très bien compris...) ?? Merci.
- Dieu des guides
-
- Remerciements reçus 0
Gib écrit: Et j'ajoute le dessin animé de 1999 diffusé en France sur Fox Kids (13 épisodes) et dont le listing est sur AnimeGuides mais... il est vrai qu'on peut l'oublier celui-là !!!!!
Pauvre Spidey ce qu'il est moche sur cette série...
- French Friday
- Guide Master
-
- Remerciements reçus 0
Bon, cette série était assez excellente, ça vaudra sûrement le coup d'acheter le coffret DVD un jour.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait."
Marcel Pagnol
- Dieu des guides
-
- Remerciements reçus 0
French Friday écrit: Vous pensez que France 3 diffusera un jour l'épisode pilote des "Nouvelles Aventures de Spider-Man" et l'autre épisode oubliés jusqu'à maintenant (les deux avec Elektro en fait) ?
Bon, cette série était assez excellente, ça vaudra sûrement le coup d'acheter le coffret DVD un jour.
Tu parles de la version 2003 ??