- Remerciements reçus 1
Où trouver les vieilles séries de notre enfance ?
- Arachnée
- Dieu des guides
En tout cas quand tu t'y mets tu en es une de perle! ;inconnu25 écrit:
BLM écrit: Aurél, pour les perles, tu peux aller en bijouterie et te faire un beau collier après ! Ce ne sera pas du toc, là
je prefere les perles des années 80
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kurama
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 2
Arachnée écrit:
BLM écrit: Aurél, pour les perles, tu peux aller en bijouterie et te faire un beau collier après ! Ce ne sera pas du toc, là
Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.
- inconnu25
- Dieu des guides
Arachnée écrit:
pour moi ouiBLM écrit: Elles sont de meilleure qualité, tu crois ? lol
surtout quand je retombe sur des vieilles pub, de vieux jingle ou des génériques d'emissions télé
[url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1
- Alex
- Guide Master
- Remerciements reçus 0
libre à toi de les acheter alors que tu sais même pas ce qu'il y a dessus
ça revient tellement moins cher que des vhs vierges en magazin !
et puis si la bande est niquée et qu'elle esquinte ton magnétoscope, c'est génial, ça te fait une occase pour passer au dvd
et puis on sait jamais, tu peux toujours tomber sur denise fabre qui annonce la 312° diffusion de l'aile ou la cuisse, c'est tellement interessant
Attention à nous deux 2
- Alex
- Guide Master
- Remerciements reçus 0
Gib écrit:
Ca sera sans commentaire...inconnu25 écrit: Je suis moi meme tombé sur 80 VHS enregistré à la TV
tous les auditeurs de radio synergie le savent déjà
avec un peu de chance, les gens vont se débrasser de leurs vieilles vhs en les envoyant à la radio pour qu'elle te les fasse suivre
Attention à nous deux 2
- Oliviersoko
- Dieu des guides
Comme tout le monde passe au DVD, c'est un peu normal que les gens vendent leurs vhs. Et bien souvent, eux-mêmes ne savent pas ce qu'il y a dessus ! Ils mettent tout dans un carton et basta.
Ils se disent sûrement que quelqu'un sera content d'avoir des K7 pour faire des enregistrements à pas cher. (car il y a encore pas mal de gens qui sont toujours au magnétoscope)
Je vois mal les gens s'amuser à effacer leurs vhs avant... Ils s'en sortiraient plus !
Alors après, oui, ça peut être sympa d'acheter un carton de VHS (surtout si elles ont l'air vieilles) en espérant y trouver quelques génériques, émissions... qui, de toute façon, ne sortiront jamais dans le commerce. (et si c'est le cas, je crois qu'un fan n'hésitera pas à acheter le DVD pour avoir une meilleure qualité)
Assimiler ça à de la piraterie, c'est un peu gros quand même. Sauf bien sûr dans les cas où le vendeur vend ses K7 ornées de jaquettes tirées de Télé K7... là, d'accord, c'est limite !
- inconnu25
- Dieu des guides
Alex écrit:
Gib écrit:
Ca sera sans commentaire...inconnu25 écrit: Je suis moi meme tombé sur 80 VHS enregistré à la TV
tous les auditeurs de radio synergie le savent déjà
avec un peu de chance, les gens vont se débrasser de leurs vieilles vhs en les envoyant à la radio pour qu'elle te les fasse suivre
ce serait sympa de leur part
Alex écrit: c'est vrai que dans les brocantes on voit souvent des vhs faites maison.
libre à toi de les acheter alors que tu sais même pas ce qu'il y a dessus
ça revient tellement moins cher que des vhs vierges en magazin !
et puis si la bande est niquée et qu'elle esquinte ton magnétoscope, c'est génial, ça te fait une occase pour passer au dvd
Moi et la technologie, je prefere les K7...
sur les 80 VHS, je suis tombé sur 2 dont la bande s'est abimé...
Pas grave, je la repare...
En général, je ne suis pas decu de la qualité, puis comme tu dis, ca me revient moins cher que d'acheter des K7 dans le commerce
j'essaye de faire tres attention à mes magnetos et aux k7.
et puis on sait jamais, tu peux toujours tomber sur denise fabre qui annonce la 312° diffusion de l'aile ou la cuisse, c'est tellement interessant
peut etre que toi, tu ne vois pas l'utilité, mais va faire un tour sur le forum jfrarier, le nombre de personnes qui s'interresse à ca, c'est hallucinant...
Au depart, j'avais cru etre le seul.
Puis au moins je construit ma propre Inatheque....
On va dire que c'est illegal, je suis bien conscient de ca, mais comme dit Olivier, ce n'est pas sorti dans le commerce... et l'Inatheque t'empeche de voir via son site, des collectors (ca commence à venir, mais la qualité n'est pas terrible et tu ne peux pas telecharger...)
La télé fait partie du patrimoine...
On peut facilement voir un vieux film en DVD, aller à la biobliotheque municipale pour trouver un livre qu'on ne trouve pas facilement dans le commerce... Mais à quand la possibilité de voir ou revoir un "Champs Elysées"??? sans attendre 20ans avant que ca soit rediffusé à la télé...
Puis via ces petites perles (je parle des vhs trouvées dans les brocantes), je peux revoir l'habillage télé des années d'antan, chose que je ne pourrai pas revoir sur un DVD, sur le site de l'INA ou à la télé...
Bref, c'est une passion comme une autre, certains collectionnent des timbres, d'autres des livres, d'autres des tableaux. Moi qui suis fan de la télé, et surtout la télé des années 80, normal que je m'interresse à ces vieilles VHS...
[url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1