Ma premiere figuration
- Moustik
- Guide Master
Si un truc est improvisé pendant le tournage et qu'il rend bien, tu crois qu'on le coupe forcément ?
Et je ne parle même pas de ces bétisiers et 100 plus grands moments à la noix qui sont justement abreuvés en masse des chutes de ces tournages en question
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- inconnu25
- Auteur du sujet
- Dieu des guides
BLM écrit:
inconnu25 écrit: Je pense que de toute facon pour etre animateur TV faut etre un peu comedien, pour savoir "improviser" si il y a un probleme quelconque
Tu sais, maintenant pratiquement toutes les émissions sont enregistrées...
pas toutes... : ONPP, la TVrealité (bon ca ce n'est pas une reference), Morning Live, Telematin (et j'en oublie surement)...
et puis si on veut que l'émission soit en direct, elle peut etre en direct...
Et franchement j'aimerais que le direct revienne!
Enfin, généralement, les émissions sont enregistrées dans les conditions du direct
Puis regarde JL Reichmann ou un autre animateur de jeu, il improvise souvent avec le candidat car, il ne connait pas la réaction de celui-ci
Non, un animateur doit connaitre les connaissances de base d'un acteur! A savoir : la diction, l'improvisation, vaincre son trac, et apprendre son texte
[url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1
- BLM
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
inconnu25 écrit: pas toutes... : ONPP, la TVrealité (bon ca ce n'est pas une reference), Morning Live, Telematin (et j'en oublie surement)...
et puis si on veut que l'émission soit en direct, elle peut etre en direct...
Et franchement j'aimerais que le direct revienne!
Moi aussi j'aimerai que le direct soit plus présent, à la télé.
Certes il y a encore quelques programmes en direct mais ça reste peu par rapport au reste
inconnu25 écrit: Puis regarde JL Reichmann ou un autre animateur de jeu, il improvise souvent avec le candidat car, il ne connait pas la réaction de celui-ci
Ho la référence !!!! :shock: lol
Enfin pour l'impro, c'est ce que tu crois... Il y a des castings pour choisir les candidats pour les jeux, très souvent. T'inquiettes pas que les "recruteurs" choisissent selon des profils bien défini...
inconnu25 écrit: un animateur doit connaitre les connaissances de base d'un acteur! A savoir : la diction, l'improvisation, vaincre son trac, et apprendre son texte
Je suis tout-à-fait d'accord avec toi. (enfin heureusement maintenant il y a le prompteur : n'est-ce pas Flavie Flament...? )
Attaque HOKUTO de cuisine !!!
- inconnu25
- Auteur du sujet
- Dieu des guides
BLM écrit:
inconnu25 écrit: Puis regarde JL Reichmann ou un autre animateur de jeu, il improvise souvent avec le candidat car, il ne connait pas la réaction de celui-ci
Ho la référence !!!! :shock: lol
Enfin pour l'impro, c'est ce que tu crois... Il y a des castings pour choisir les candidats pour les jeux, très souvent. T'inquiettes pas que les "recruteurs" choisissent selon des profils bien défini...
OK, mais JL Reichmann ou Vincent Lagaf, ne connaissent pas les anecdotes que va nous raconter le candidat...
Ils ne peuvent pas connaitre la reaction du candidat, et en général ils ne sont pas presents lors des castings (tu penses bien qu'ils ont autres choses à faire)
De plus, pour infos, dans Attention à la marche, le candidat, c'est quelqu'un du public, il n'y a pas de casting (à part les speciales...)
[url]
- Meka
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Personnellement, je ne vois pas le rapport avec l'improvisation.inconnu25 écrit: OK, mais JL Reichmann ou Vincent Lagaf, ne connaissent pas les anecdotes que va nous raconter le candidat...
Ils ne peuvent pas connaitre la reaction du candidat,
L'animateur répond juste à ce que disent les candidats. Pour moi, ce n'est pas de l'impro, c'est juste un échange de type "conversation". Quand tu discutes avec quelqu'un tu ne connais pas non plus ce qu'il va te raconter. Tu t'adaptes juste à ton interlocuteur. Je trouve donc que parler d'improvisation est un peu pousser dans ce cas là.
- inconnu25
- Auteur du sujet
- Dieu des guides
Justement, on ne se rend pas compte de l'impro, car c'est spontané...
On oublie le prompteur, on oublie son texte...
je prend un exemple meme si c'est pas avec un candidat lors d'un jeu, la scene où Gainsbourg insulte Witney Houston dans Champs Elysées...
Drucker ne sait plus quoi dire, et pour ne pas rester muet, il improvise la situation, pour essayer de s'en sortir...
un autre exemple aussi, quand le plateau de la Star ac est envahi des intermittents, Nikos intervient, et improvise la situation...
Il en va de meme dans un jeu télé, si un candidat derape, ou raconte une annecdote croustillante ou je ne sais quoi... On voit bien qu'il y a quelque part une scene d'impro entre le candidat et l'animateur...
Il en va de meme dans des émissions de débat...
Toute facon, un animateur, et je le repete, doit connaitre les connaissances de base du theatre...
[url]
- Meka
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Mais qui te parle de ces situations là?? Evidemment que c'est différent!je prend un exemple meme si c'est pas avec un candidat lors d'un jeu, la scene où Gainsbourg insulte Witney Houston dans Champs Elysées...
Drucker ne sait plus quoi dire, et pour ne pas rester muet, il improvise la situation, pour essayer de s'en sortir...
un autre exemple aussi, quand le plateau de la Star ac est envahi des intermittents, Nikos intervient, et improvise la situation...
Il en va de meme dans un jeu télé, si un candidat derape, ou raconte une annecdote croustillante ou je ne sais quoi... On voit bien qu'il y a quelque part une scene d'impro entre le candidat et l'animateur...
Il en va de meme dans des émissions de débat...
On parle des animateurs qui lancent des "vannes". Devoir gérer une situation qui dégénère ou discuter avec un candidat, ca n'est pas tellement comparable je trouve.
Enfin bon.
- starsky
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Starsky, nostalgique des 80's
- Joël
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Après l'improvisation théâtrale permet d'augmenter l'imagination certes mais quand on est un tocard à la base ça fait pas des miracles!!
Etre acteur c'est d'abord une technique! Un animateur n'a pas BESOIN de cette technique!
Un animateur a besoin d'avoir de la vitalité et une énergie! D'être vif et drôle pas forcément de savoir parler et d'avoir une diction parfaite ce quon demande à un acteur! L'animateur peut baffouiller tant qu'il se reprend et que le résultat est rigolo! Autre chose importante l'animateur est aussi gérant pour le temps d'émission et est aussi là pour le timing!
L'animateur doit avoir un sens du rythme!
Et improviser on le fait aussi dans la vraie vie! Chacun a eu des choses à gérer où il était forcé de prendre des décisions vite et bien! C'est pas que du théâtre! Le théâtre mime la vie pas l'inverse faudrait pas l'oublier. La base de l'impro c'est quand même la vraie vie hein!!
- inconnu25
- Auteur du sujet
- Dieu des guides
Depuis il est devenue animateur...
Mickeal Youn ou encore Juliette Arnaud, ont fait les Cours Florent : Ils sont devenus un jour animateur...
Reichmann, a du aussi prendre des cours de comedie!, il est aujourd'hui animateur...
P.Sebastien, de meme, puisque lui aussi a fait du One man show...
On ne se lance pas non plus sur scene sans avoir pris des cours de comedie...
Je suppose qu'Arthur a du prendre des cours de comedie! Puisqu'il va se lancer prochainement dans le One Man show...
Meme des journalistes ont pris des cours de comedie!
Et j'en ai pour preuve, un journaliste reporter pour I>Télé a fait un stage aux cours Florent en meme temps que moi...
Bref, il est mieux, et je le repete de prendre des cours de comedie! meme pour devenir animateur...
Pour ma part, ca sert!
Et c'est un bon truc pour son CV!
[url]