il y a 20 ans 7 mois #2043 par Gib
Je vais vous raconter mes déboires avec Wanadoo (m'enfin, c'est plutôt ceux de mes parents vu que ce sont eux qui payent l'abonnement !! ^^)

Je vous préviens, c'est un peu long.... ^_^

Alors voilà, nous étions abonnés à AOL depuis près de 3 ans, je n'ai jamais aimé AOL mais c'était le plus rentable à l'époque (99 francs/ mois en illimité !! bon... les prix ont monté depuis... et maintenant, ce n'est plus du tout rentable !!)
Mais une grande nouvelle est arrivée cet été : nous allions enfin pouvoir nous débarrasser d'AOL car......... tadam !!!!! Voilà que l'ADSL arrive dans ma petite ville de Province !!!!!! C'était une grande surprise parce que j'habite dans une ville de 3000 habitants environ et France Telecom ne se disait pas chaud pour nous mettre l'ADSL ! Mais ils ont finalement changé d'avis, pour mon plus grand plaisir !!!! ^_^
Donc depuis début Septembre, notre ville devait être câblée ! Du coup, nous n'avons pas renouvelé notre contrat avec AOL en ce mois de Septembre... snifff.... je ne vais donc plus pouvoir profiter des "multiples avantages d'AOL", comme je suis triste..... (en fait, je n'ai jamais trop compris quels étaient ces avantages dont AOL parlait tout le temps ?!) :mrgreen:

Bref, pour l'ADSL, on nous a proposé Wanadoo (une filiale de France Telecom chez qui nous sommes abonnés) et nous avons accepté, car jusque là, je n'en avais entendu que du bien donc j'étais ravi !!!
Wanadoo nous a téléphoné et c'est donc par ce biais que nous nous sommes abonnés. Là, Wanadoo nous propose plusieurs offres (128k et 512k) mais nous avons choisi la moins chère (128k pour 30 euros/mois, surtout qu'en ce moment, les 4 premiers mois sont en promo à 19 euros), pour nous, c'est largement suffisant vu que chez moi, personne n'a de gros téléchargements à faire, donc pas besoin d'un débit trop cher...
Pas de problème, Wanadoo nous envoie un beau modem Thompson gris, l'abonnement débute le 3 Septembre...

Les problèmes commencent...... !!

"Erreur de synchronisation"... impossible de se connecter !!! Que se passe-t-il ??!! Les branchements avaient pourtant l'air bons !!! C'est trop injuste !!!!!!!!! "Ouiiiiiin !! Je veux me connecter", s'écria le petit Gib' dans toute la maison, déjà très impatient de revenir sur le forum !!!!!!! :pleurer:

Vite !! Il faut appeler Wanadoo pour nous dépanner !!! Aïe.. c'est un numéro payant... grrr... tant pis, c'est important !! Il y a des listing qui ne peuvent pas attendre !!!!!!! lol !! :wink:
"Wanadoo, bonjour. Attention, un virus circule actuellement sur Internet, blablablabla..........", les secondes passent, en même temps que le porte-feuille se vide..... :evil: On finit enfin par avoir quelqu'un !
"blablabla, numéro de compte et tout et tout....", bah oui, il faut d'abord s'identifier !!
"Vous avez une diode verte qui clignote sur votre modem ?? Très bien Monsieur, donc soit il y a une erreur de branchement soit France Telecom n'a pas encore ouvert votre ligne". Après plusieurs vérifications avec Wanadoo (par tel, donc payant), il ne semble pas y avoir de problèmes de branchement... tout va bien de ce côté, on suppose donc que c'est France Telecom qui traîne pour lancer l'ADSL dans notre ville... :cry:

Alors appelons France Telecom !!! Cool ! C'est un numéro gratuit, voilà un point positif pour eux, c'est mieux que le service de Wanadoo !!! :twisted:

France Telecom nous conseille de patienter quelques jours, le temps que la ligne ADSL soit construite. On ne peut donc rien y faire, il faut simplement patienter et essayer de se connecter régulièrement pour voir si la ligne est construite ou non.

Les jours passent.... ça ne marchent toujours pas.... grrrrrrrr.... y en a marre !!! :gun4:

Au cours d'un de nos nombreux appels téléphoniques, France Telecom regarde notre forfait et nous annonce que nous avons souscrit pour le forfait 512k à 45,42 euros par mois. Quoi ??!! Mais non !! Pas du tout !!! Nous voulions le forfait à 30 euros !!! Mon père appelle donc Wanadoo pour rectifier cela !! Il leur explique qu'on s'était abonné par téléphone et qu'il avait bien demandé un forfait à 30 euros... le gars de Wanadoo s'excuse, peut-être que mon père s'était mal exprimé ce jour-là, donc Wanadoo corrige ça bien vite...

Un autre jour, plus tard, alors que nous rappelions France Telecom pour savoir où ils en étaient avec notre ligne, on nous fait remarquer un truc bizarre sur notre abonnement, en effet, il était inscrit que le premier mois (Septembre), on allait payer 45,42 euros (forfait 512k) et qu'à partir du mois suivant, on ne payerait plus que 30 euros (forfait 128k, celui que nous voulions !)... Bizarre !!!
Mon père rappelle Wanadoo !! Un gars remarque en effet qu'il a dû y avoir une erreur... il corrige et confirme "Donc on est bien d'accord Monsieur, vous allez payer 30 euros le premiers mois, c'est bon comme ça ?" Euuuuuh..... Mais non !!! Il y a une promo pour les nouveaux abonnés, normalement, les 4 premiers mois sont à 19 euros !!! Le gars a le culot de répondre "Ah ? Vous aviez vu cette promo ?? Ah bon alors très bien, en effet, vous ne pairez 30 euros qu'au bout des 4 mois alors !!"
Ils sont gentils chez Wanadoo......... mais ce n'est pas fini !

Après plusieurs coup de fil, France Telecom nous confirme que la ligne est bien construite, on devrait donc pouvoir se connecter !! Si ça ne marche pas, c'est qu'il y a une erreur de branchement, il faut voir ça avec Wanadoo !

Par téléphone (toujours payant), Wanadoo nous fait refaire encore et encore tous les branchements, ainsi que l'installation du modem, ça prend du temps mais peu importe, c'est le client qui paye.... :roll:
Comme ça ne marche toujours pas et que Wanadoo ne sait plus trop quoi nous répondre, ils nous conseillent de faire des tests sur notre ligne téléphonique, il y a sûrement un problème de ce côté-là, bref, "Allez voir avec France Telecom", nous disent-ils !

Bon, heureusement que le numéro de France Telecom n'est pas payant !!!
France Telecom est d'accord pour faire des tests sur notre ligne. Ca leur prend tout un après-midi. Ils nous retéléphonent pour nous assurer que notre ligne marche très bien !!!! "Si Internet ne fonctionne pas chez vous, c'est surement dû à une erreur de branchements ou d'installation de votre modem car votre ligne marche très bien. Voyez donc cela avec Wanadoo"

C'est à devenir FOU !!!!!!! Y EN A MARRE !!!!!! Je veux revenir sur AnimeGuides moi !!!!!!!!!!

Je rappelle Wanadoo... comme à chaque appel, on nous demande de faire attention au virus, blablabla, puis ensuite comme on ne tombe jamais sur la même personne, il faut repasser en détail nos identifiants et donc comme à chaque fois, on perd du temps alors que la communication est payante !
Là, le conseiller sur qui je tombe doit être plus intelligent que les autres, en effet, il me fait aller dans mon gestionnaire de périphérique et me demande de lui donner le nom correspondant au modem branché au PC, je lui lis ce qui est écrit "Alcatel Speed Touch USB Modem". Il me demande quel type de modem j'ai, je réponds que c'est un "Thompson Speed Touch".... "Quoi ?!", réponds le conseiller qui a l'air surpris de mon ignorance, "Mais enfin Monsieur, vous voyez bien que ce n'est pas la même chose !! Vous avez un Thompson et votre ordinateur a enregistré un Alcatel !! Vous avez mal installé votre modem, ça me semble évident, non ?! Vous comprenez ce que je veux dire Monsieur ???"

Bon ben merci, j'en déduis que je suis complètement débile alors je réssaye d'installer mon modem une fois encore, en faisant bien attention... rien ne change, après l'installation, il est toujours écrit "Alcatel" sur mon ordi alors que j'ai un "Thompson" !!! :roll:

Je rappelle Wanadoo !! "Attention aux virus, blabla".... (mais je m'en fous de vos virus !!!!!)
Je tombe encore sur une autre personne, après m'être identifié, il faut que je ré-explique tout mon problème... je commence par lui parler du problème "Alcatel" et là, j'ai cru halluciner, le type me réponds "Mais non Monsieur, c'est normal, Thomson et Alcatel, c'est la même chose !!!" Raaaaaahh, si je pouvais reparler à l'autre incompétent qui m'avait dis le contraire !!!!!!!!!!!! :murphy:
Bref, le problème est inquiétant, les branchements sont bons, et ça ne marche toujours pas !! Le type est embêté et finit par me demander d'appeler France Telecom pour qu'ils fassent des "tests répartiteurs" sur notre ligne !!! Je leur réponds que France Telecom a déjà fais des tests et que tout va bien !! Le type insiste "Non, ils n'ont peut-être pas fait les tests répartiteurs, rappelez-les !" (en gros, le type ne savait pas quoi me dire et voulait donc se débarrasser de moi !)

A nouveau au téléphone avec France Telecom, on nous affirme que les tests répartiteurs ont été faits ! Et que tout va bien !! On leur demande si ce ne serait pas possible d'échanger notre modem car le problème ne peut venir que de là vu que tous les branchements sont bons et qu'il n'y a pas de problèmes avec notre ligne !!!
OK, pas de problèmes...

Mon père va échanger notre modem, adieu le modem gris, bonjour le nouveau modem violet !! Et là, oooooooooooh joie !!!!!!!! Ca marche !!!!!! AUCUN PROBLEME !!!!!!!!!! :applaudit:
Par la même occasion, on nous explique que les modem gris sont plus récents et plus performants mais bizarrement, ces dernières semaines, pas mal de personnes s'en sont plaint (comme quoi ils ne sont pas si performants que ça !)

Alors franchement, c'est incroyable, Wanadoo nous avait envoyé un modem défectueux et sur tous les conseillers Wanadoo qu'on a eu au téléphone, pas un seul, je dis bien PAS UN SEUL, n'a pensé une seconde que le problème pouvait venir de leur modem... alors qu'il parait pourtant qu'il y a eu beaucoup de plaintes ces derniers temps..... enfin bon.... ça ne s'arrête pas là !!!

Comme on paye notre abonnement Wanadoo depuis le 3 Septembre mais qu'à cause de leur modem défectueux (la faute est donc entièrement de leur côté !), nous n'avons pas pu nous connecter avant cette semaine, alors il serait anormal de payer tout le mois de septembre !! Bah oui, on ne va pas payer alors que nous ne pouvions pas nous connecter à cause d'eux !!!!
Tout de même, Wanadoo est OK pour nous offrir le premier mois (que c'est gentil !!! Je pense que vu les frais qu'on a payé en leur téléphonant, c'est la moindre des choses !!)
A tout hasard, mon père en profite pour vérifier qu'on ne paira bien que 19 euros les 4 premiers mois et là, la conseillère au bout du fil est embêtée car sur notre contrat, il est écrit que nous devons payer 30 euros ! Bref, pas de promo pour nous !!! Elle fait patienter mon père pour aller vérifier ça dans notre dossier........
Tic Tac Tic Tac (bruit de l'horloge pour montrer que le temps passe et que c'est encore nous qui payons la communication !!)............
Tic Tac Tic Tac.......................... (attention à ne pas en abuser, y a 2 calories dans chaque Tic-Tac !!)
.......................... lalalalalalalal...............
...................................pfffffffffffff...............
.................Bon alors ?!..................

........ Pas de nouvelle ?!

La conseillère Wanadoo se serait-elle perdue dans les couloirs ??! A-t-elle fait une chute dans les escaliers ??!!... Ou est-elle tout simplement partie prendre son p'tit café ???
Bref, après 15 minutes d'attente, toujours personne au bout du fil, mon père finit évidemment par raccrocher, y a de quoi devenir dingue !!! C'est du foutage de gueule !! :gun2:


Mon père rappelle, tombe évidemment sur quelqu'un d'autre, là, le gars nous certifie qu'en plus du mois de septembre offert, nous pourrons bien profiter ensuite de la promo et donc ne payer que 19 euros les 4 premiers mois... Ouf !

Bon... j'attends de voir ça, on verra bien ! Quoi qu'il en soit, maintenant, ça y est, JE SUIS DE RETOUR SUR INTERNET !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais franchement, je pensais que Wanadoo était un bon fournisseur d'accès mais là, je suis très déçu de tout ça....

Enfin bon, maintenant, ça marche, je suis plutôt content !!!!!!!! ^___^

Voilà, fin de l'histoire........ (sauf si on a encore des surprises par la suite !!! J'attends de voir nos premières factures !!)

Merci Wanadoo !!!!

PS : euuuuh..... j'espère quand même que mes histoires ne vous ont pas trop ennuyées, j'ai essayé de faire court !!!! lol !! :roule:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 7 mois #2052 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet La raison de ma si longue absence : WANADOO !!
Moi aussi je viens de passer à l'ADSL chez Wanadoo depuis ce mois-ci (comme quoi le hasard parfois...) mais moi ça a marché tout de suite!
Par contre on peut pas toujours se connecter!!

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 7 mois #2053 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet La raison de ma si longue absence : WANADOO !!
Tiens tu vas pouvoir te défouler Gib'! Wanadoo vient d'envoyer à ses abonnés un questionnaire de satisfaction pas e-mail! :wink: Tu vas pouvoir leur dire tout le bien que tu penses d'eux et de leurs services...

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 7 mois #2055 par Kasue
Réponse de Kasue sur le sujet La raison de ma si longue absence : WANADOO !!
Et bin dit donc Gib tu n'as vraiment pas eu de chance.. en tout cas contente de ton retour :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 7 mois #2061 par Kurama
Réponse de Kurama sur le sujet La raison de ma si longue absence : WANADOO !!
Que d'aventures !!!

Heureusement, le Gib' a vaincu !!

Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 7 mois #2064 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet La raison de ma si longue absence : WANADOO !!
J'en profite pour faire de la pub pour mon fournisseur d'accès internet, plutôt que Wanadoo j'ai choisi Tiscali.
Alors chez Wanadoo c'est 19 euros les 4 premiers mois, un cadeau comme ils disent... Mouais, chez Tiscali, 19 euros, c'est le prix maximum pour le 128K. En bref, même ADSL, pour 10 euros de mois, le wanadoo est 50% plus cher... Par ailleurs, chez Tiscali, on nous offre 1 heure de hotline gratuite en cas de problème pour se connecter. Pas de risque donc de tomber sur le message d'alerte anti virus perte de temps et gain de pognon...
Enfin, moi non plus je n'ai eu aucun problème pour me connecter, le modem est tout petit, bleu gris, je ne sais pas si c'est un thompson ou un autre, mais il fonctionne très bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 7 mois #2083 par yokosuna
Réponse de yokosuna sur le sujet La raison de ma si longue absence : WANADOO !!
mon petit Gib, c normal, j'suis chez wanadoo depuis que ca existe chez moi à strasbourg soit 3ans environ, et ils ont jamais réussi a recruter une hotline meme potable
je passe sur mes pb de modem, de factures soit disant impayées, de changement de ligne bref :
c des bouffons, et mes emmerdes continu......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 7 mois #2086 par Meka
Réponse de Meka sur le sujet La raison de ma si longue absence : WANADOO !!
bah moi je sais pas ou je suis, mais je sais que j'ai tres tres rarement des ennui de connection. ^_^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 7 mois #2087 par Kasue
Réponse de Kasue sur le sujet La raison de ma si longue absence : WANADOO !!
Sur skynet non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 7 mois #2093 par Tenshi
Réponse de Tenshi sur le sujet La raison de ma si longue absence : WANADOO !!
je n'ai pas de problèmes chez wanadoo 8-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.