il y a 19 ans 5 mois #22343 par Popa
Question windows XP a été créé par Popa
Salut à tous,

Je m'adresse ici car je suis sûr qu'une âme charitable et personne compétente pourra m'aider. Je viens d'acheter un nouvel ordinateur et je suis très surpris de ne pas avoir de lecteur de disquettes... Est ce normal et courant avec les nouveaux modèles ? Quel bazar pour pouvoir récupérer mes fichiers... Si quelqu'un peut m'en dire plus, merci d'avance.

A+ POPA

Popa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 5 mois #22344 par DaGoDes
Réponse de DaGoDes sur le sujet Question windows XP
Les nouveaux modèles de PC n'ont plus de lecteur disquette. C'est comme ça. Je trouve ça nul, parce que pour installer Windows 98, on a besoin de la disquette de démarrage. J'imagine que tu as un graveur de CD/DVD? Pour "récupérer tes fichiers", le mieux est d'investir dans un RW (un réinscriptible), ça évite d'avoir à graver un CD à chaque fois que tu veux utiliser un de tes fichiers sur une autre bécane ou si tu veux préter un truc.
Tu peux aussi acheter un lecteur disquette (10 à 15€) et le monter sur ton PC si t'as un emplacement prévu dans la tour.
Voilà, j'esper avoir été complet.

DaGoDes, qui croit encore et toujours à une mise à jour d'Anime Action... lol !!!!

il y a 19 ans 5 mois #22345 par inconnu25
Réponse de inconnu25 sur le sujet Question windows XP
Pour ma part, j'ai eu de la chance d'avoir un PC qui avait encore un lecteur de disquette
et pourtant je l'ai acheté en novembre 2004 :wink:
Donc ca fait tout recent que j'ai un nouveau PC :wink:

En tout cas, d'apres un ami, qui est expert en informatique, ce n'est pas prudent de reinstaller Windows 98, de peur qu'il ne reconnaisse pas la carte graphique :wink:
En tout cas, je te conseil de bien proteger ton PC, car avec Windows XP, on attrape enormement de virus :wink:

[url]
Fichier attaché :
[/url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1

il y a 19 ans 5 mois #22347 par Popa
Réponse de Popa sur le sujet Question windows XP
merci pour ces infos! bah quand même un lecteur de disquette c'était bien utile, trop nul de les supprimer....

A+

Popa

il y a 19 ans 5 mois #22352 par Mike68
Réponse de Mike68 sur le sujet Question windows XP
Vu que les nouveux supports à la mode sont les clés USB... Je me demande si ce n'est pas cela qui vont remplacer nos bonnes vieilles disquettes à terme...

il y a 19 ans 5 mois #22355 par inconnu25
Ceci dit il existe toujours des lecteurs disquettes à installer ou juste à brancher sur un port USB :wink:

[url]
Fichier attaché :
[/url]

il y a 19 ans 5 mois #22357 par Nizou
Réponse de Nizou sur le sujet Question windows XP
Un lecteur de quoi???? :P

[url]Club VHS[/url]

il y a 19 ans 5 mois #22366 par sebshura
Réponse de sebshura sur le sujet Question windows XP
J'ai acheté mon ordi au mois de janvier et il n'a pas de lecteur de disquettes non plus.
Soit tu trouves quelqu'un de charitable qui te transférera les fichiers de tes disquettes sur un Cd ou sur une clé USB, soit tu peux acheter un lecteur disquettes à rajouter à l'ordi.
C'est vrai qu'aujourd'hui on ne peut plus stocker grand chose sur une disquette, vu la taille des fichiers. Mais on peut utiliser les CD commes des disquettes avec Néro par exemple ou d'autres logiciel de gravure. Et les clés USB, c'est bien pratique aussi ^^

il y a 19 ans 5 mois #22367 par inconnu25

Nizou écrit: Un lecteur de quoi???? :P

[mode chirac]
On parle de grille pain et on met la biscotte dedans...
Je clique sur le mulot et... "Coin"... Quoi Coin?...
[/mode chirac]

:mrgreen:

[url]
Fichier attaché :
[/url]

il y a 19 ans 5 mois #22369 par DaGoDes
Réponse de DaGoDes sur le sujet Question windows XP
J'avais pas pensé aux clé USB et c'est vrai que c'est une chouette alternative à la disquette.
Pour ce qui est d'installer Windows 98 sur les nouveaux PC, on arrive quand même à trouver des pilotes compatibles pour les cartes graphiques et puis il est plus sûr que XP au niveau virus. Mais, c'est vrai que XP est plus convivial.
Le problème, c'est surtout quand on a pris l'habitude sur un OS et qu'on en change; 98 permettait de trifouiller un peu pour comprendre comment ça marche tout ça, XP c'est "cliquez là, ici et là et hop votre album est en MP3" sans qu'on ait compris ce qu'on vient de faire au juste.
C'est un peu restrictif : j'applique sans comprendre.
Mais cet avis n'engage que moi :roll:

DaGoDes, qui croit encore et toujours à une mise à jour d'Anime Action... lol !!!!