il y a 19 ans 9 mois #18761 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet A propos des nouvelles inscriptions

Moustik écrit: Comment tu fais pour le savoir, ça ??? :?:

Je ne sais pas si toutes les bases de données MySQL sont les mêmes (sans doute !) mais en tout cas, sur free, dans la table "phpbb_user", j'ai une colonne "user_lastvisit", quand il y a écrit 0 dans celle-ci, ça veut dire que l'utilisateur n'a jamais rouvert son compte !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 9 mois #18762 par Gib

starsky écrit: Non, au contraire n'importe quel webmaster d'un site peut lire le nombre de connexions de ses membres et je ne suis pas du tout étonné que Gib en soit capable.

lol, le nombre de connexion, ça, je n'en suis pas capable ! Je ne crois pas que ça soit possible d'ailleurs, ce n'est répertorié nul part ça !! Il n'y a que la dernière visite qui s'enregistre, enfin je crois !

il y a 19 ans 9 mois #18767 par Moustik
Réponse de Moustik sur le sujet A propos des nouvelles inscriptions
:cry: pas trouvé...

il y a 19 ans 9 mois #18769 par starsky
Réponse de starsky sur le sujet A propos des nouvelles inscriptions
Ah ok, Gib lol

Starsky, nostalgique des 80's

il y a 19 ans 9 mois #18780 par Gib

Moustik écrit: :cry: pas trouvé...

Ah zut... Mais tu sais comment accéder à la table phpbb_users ?? Sur free, la liste des tables s'affiche dès qu'on ouvre notre compte, donc on ne peut pas la rater !! ^_^
(mais je ne sais pas comment ça se présente chez ton hébergeur ?)

Ensuite, une fois que j'ai cliqué sur la table phpbb_users, j'ai plusieurs options en haut (Structure, Afficher, SQL, Rechercher, Insérer, Exporter, Opérations, Vider, Suppprimer). Par défaut, il me mets sur "Structure" mais il faut cliquer sur "Afficher". Grâce à ça, j'ai la liste des membres avec toutes les infos (codées) qui vont avec. Il y a une colonne "user_lastvisit" dans laquelle on trouve soit le chiffre 0 soit une série de chiffres intraduisibles (qui sont en fait la date de dernière visite mais comme tout est codé...). Quand il y a 0, au moins c'est clair, ça veut dire que l'utilisateur n'a jamais rouvert son compte !
Petite astuce, quand on clique sur "user_lastvisit", tout le tableau se classe par rapport à cette colonne, ainsi tu vois plus rapidement tous ceux qui ont le chiffre 0 puisqu'ils se retrouvent tous les uns à la suite des autres dans le tableau !

Voilà, j'espère que tu trouveras cette fois !! ^_^

il y a 19 ans 9 mois #18788 par MAX
Réponse de MAX sur le sujet A propos des nouvelles inscriptions
Ce qui veut dire que que que.... JEAN-JACQUES est un virus????? Quelle deception!

Je milite pour le retour de Sandy Jonquille en prime time!

il y a 19 ans 9 mois #18792 par Gib
lol, non, celui-là est réel !! Les utilisateurs fantômes n'ont de toute façon jamais de prénoms français !
Il est toujours inscrit mais je vais finir par l'effacer vu qu'il ne s'est jamais reconnecté depuis son inscription il y a un an !!

il y a 19 ans 5 mois #22330 par Gib
Le problème des inscriptions "fantômes" devrait enfin être réglé !!
En effet, maintenant, pour s'inscrire, il faut recopier un code qui apparaît sur la page d'inscription et qui change à chaque fois.
C'est une méthode qu'on rencontre de plus en plus sur les sites d'inscriptions, c'est la meilleure façon d'empêcher les "robots" de venir !!! ^^

il y a 19 ans 5 mois #22336 par MAX
Réponse de MAX sur le sujet A propos des nouvelles inscriptions
C'est pas aujourd'hui que les robots domineront les humains hahaha.

Je milite pour le retour de Sandy Jonquille en prime time!