il y a 19 ans 11 mois #15180 par starsky
Réponse de starsky sur le sujet Nagui
Aurélien et Aurélie ensemble ? lol !!!

Starsky, nostalgique des 80's

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 11 mois #15181 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Nagui
Mais c'est qui Aurélie? :roll:

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

il y a 19 ans 11 mois #15182 par starsky
Réponse de starsky sur le sujet Nagui
Bah, c'est marqué deux messages plus haut !!

Starsky, nostalgique des 80's

il y a 19 ans 11 mois #15183 par Meka
Réponse de Meka sur le sujet Nagui
C'est une copine à Aurelien

il y a 19 ans 11 mois #15185 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Nagui

starsky écrit: Bah, c'est marqué deux messages plus haut !!

Ah oui pardon! :lol: Mais il aurait mieux valu le marquer avant de parler d'elle Aurel. :wink:

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

il y a 19 ans 11 mois #15191 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Nagui
Oui parce que forcément, ça prêtait à confusion tout ça !!!! :lol:

il y a 19 ans 11 mois #15246 par inconnu25
Réponse de inconnu25 sur le sujet Nagui
ca va etre votre fete : diffusion mardi 28 decembre à 20h50 sur france2

[url]
Fichier attaché :
[/url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1

il y a 19 ans 11 mois #15473 par inconnu25
Et sinon, l'interwiew de Nagui est disponible :

Ça va être votre fête… c’est-à-dire ?
Tout est dans le titre ! L’idée est de fêter tout ce que l’on peut aux candidats : un anniversaire, un prénom, des années de mariage, bien évidemment ; mais aussi - c’est plus rare ! - des années de célibat, de tabagisme avancé, de maniaquerie aiguë, de laisser-aller divers et varié… L’idée est aussi de jouer sur l’ambiguïté de l’expression. “Attention, ça va être votre fête ! ”, autrement dit : “On va vous en faire voir des vertes et des pas mûres”. Les participants vont être en permanence surpris, piégés, coincés, secoués dans tous les sens, mais, rassurez-vous, tout est fait pour bien finir.

Il y a ce fameux voyage à la clé…
Oui, quinze jours de rêve à Bora Bora ou Tahiti, mais… avec la personne de notre choix ! Qui ? Votre belle-mère, votre patron, un gros tatoué, des bimbos… Tout dépendra du degré d’avancement dans les bonnes réponses. Comment gérer les candidats ? Tout le public est convié à faire la fête mais seuls quelques-uns font l’objet d’impostures personnalisées. Je ne peux pas tout dévoiler, bien sûr… Ces divers sketchs et caméras cachées sont préparés avec la complicité de leur famille, de leurs proches, de leurs potes de bureau, etc. Ce qui suppose un énorme travail de préparation en amont pour bien connaître les candidats. On essaie de prévoir comment ils vont réagir. On sait que certains sont bougons, d’autres farceurs, ou timides, ou jaloux. Toutes ces informations permettent de construire une émission béton, entièrement structurée et scénarisée ; doublement scénarisée même, puisque, pour chaque situation, il faut réussir à jongler avec les diverses réactions possibles. En tout, les 120 minutes sont rythmées par 214 séquences. Autrement dit, il se passe quelque chose toutes les 30 secondes : on n’a pas le temps de respirer et les téléspectateurs non plus !

Comment définir l’esprit de l’émission ?
C’est ce que j’appelle un pur divertissement : une vaste bouffonnerie, une grosse farce, tendance “tarte à la crème”. Les candidats viennent pour s’amuser, pour jouer, mais ils ne savent pas à quel jeu, ni ce qu’il y a réellement à gagner. Donc, forcément, ça part en vrille ! C’est un peu comme si vous jouiez avec un enfant, disons à “chat”, et qu’au moment où vous le touchez, il se met à faire des moulinets avec ses bras en disant : “Ça ne compte pas ! Quand je fais ça, je suis invisible !” Comment voulez-vous jouer dans ces conditions ? Eh bien, c’est ça l’esprit Ça va être votre fête. On change les règles en cours de route et puis : “Comment ça ? On ne vous avez pas prévenu ? Trop tard !” Evidemment si le candidat avait su, il aurait agi différemment, mais ç’aurait été moins fun !

Il y a une parenté directe avec N’oubliez pas votre brosse à dents…
C’est une parenté que je revendique sans aucun problème. Et France 2 également. Je ne vois pas pourquoi l’humour “tarte à la crème” serait culte au cinéma, avec les grands chefs-d’œuvre du burlesque, et pas à la télévision, sur le service public. La tarte à la crème fait d’abord rire ceux qui ne la reçoivent pas, c’est un fait. Avec Ça va être votre fête, on reste dans un humour potache très bon enfant, plutôt dans la lignée d’Intervilles ou de ce que pouvaient faire les Carpentier à leur époque.

En conclusion, content de présenter ce “pur divertissement” ?
Evidemment ! C’est du sur mesure pour moi. J’aurai tort de m’en priver. Ça doit faire deux ans que je saoule la chaîne pour refaire ce genre d’émission (rires) ! Je me rends compte de la chance que j’ai. En même temps, je ne me fais aucune illusion sur ce métier et sur sa fragilité. J’ai pris suffisamment de claques dans ma carrière…

PROPOS RECUEILLIS PAR CYRILLE LATOUR pour France2.fr

[url]
Fichier attaché :
[/url]

il y a 19 ans 10 mois #16048 par inconnu25
c'est ce soir
20h50 sur fr2

[url]
Fichier attaché :
[/url]

il y a 19 ans 10 mois #16067 par Sangoku
Réponse de Sangoku sur le sujet Nagui
Moi j'étais un fan de la Brosse à dents et que le meilleur gagne! Alors je regarderai sans hésiter! :wink: