il y a 20 ans 2 semaines #14100 par Warheart Aurora
[droit légal sur la copie] a été créé par Warheart Aurora

Ici, vous pouvez parler de tout et de rien ! Surtout, attention, je signale qu'il est interdit d'utiliser un des forums AnimeGuides pour passer des petites annonces comme des demandes de copies de séries TV (cela étant illégal)...

Bon je suis aussi Webmaster et je me suis hurté a se problème.
je vais éclairer ta lanterne.

la légalité des videos, et autre dvd est depuis toujours sujette à polémiques.
Pourtant, la réalité des choses est claire.

Les divx sont légaux si vous possédez une copie original. Qui n'a jamais rayer un DVD au point de le rendre inutilisable ?! il y a toujour possibilité de le renvoyer contre quelques euro je croi pour un dvd mais si la série ou le cd n'est plus produit la sa pose problème.

Il est donc parfaitement légal de générer vos DIVX a partir de DVD dont vous étes propriétaire (back up). Si vous suivez cette lois a la lettre le P2P n'est pas interdit en lui même, imaginez votre correspondant possède l'original tel qu'une VHS qui a 10 ans qui ne passe plus du tout, rien ne l'empêche de le télécharger via un amis ou par cd. car il possède une liscence illimité.

cas particulié pour des dvd de location qui sont numéroté, dans se cas le back up est stictement interdit. Pour les série qui passe a la TV les droit ne vous sont pas acquis mais appartienne a la chaine qui diffuse le programme et la copie doit rester strictement privé car permise, mais qui est interdite et échange compris. certaine lois reste évasive et de nouveau texte vont etre voté très bientot =)

Voila une précision sur le sujet.

Webmaster du site [url]CDZ-france.[/url]
Version Alpha. copyright © 2004-2005 tout droit réservé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 2 semaines #14109 par Cïol
Réponse de Cïol sur le sujet [droit légal sur la copie]
Merci pour cette précision Warheart Aurora mais néanmoins la très célèbre phrase de l'Ami Gib' "Ici, vous pouvez parler de tout et de rien ! Surtout, attention, je signale qu'il est interdit d'utiliser un des forums AnimeGuides pour passer des petites annonces comme des demandes de copies de séries TV (cela étant illégal)... " est toujours valable... :wink:

Bienvenue sur le forum !

A+,

Cïol

il y a 20 ans 2 semaines #14112 par Warheart Aurora
Réponse de Warheart Aurora sur le sujet [droit légal sur la copie]

Cïol écrit: Merci pour cette précision Warheart Aurora mais néanmoins la très célèbre phrase de l'Ami Gib' "Ici, vous pouvez parler de tout et de rien ! Surtout, attention, je signale qu'il est interdit d'utiliser un des forums AnimeGuides pour passer des petites annonces comme des demandes de copies de séries TV (cela étant illégal)... " est toujours valable... :wink:

Bienvenue sur le forum !

A+,

Cïol

Np c'ete juste a titre informatif, j'ai eu se probleme assez désagréable chez moi :p petit travaille de recherche =)

il y a 20 ans 2 semaines #14114 par Cïol
Réponse de Cïol sur le sujet [droit légal sur la copie]
Oki, c'est gentil de nous faire partager tes recherches alors, merci ! :wink:

il y a 20 ans 2 semaines #14118 par Nizou
Réponse de Nizou sur le sujet [droit légal sur la copie]

Warheart Aurora écrit: Il est donc parfaitement légal de générer vos DIVX a partir de DVD dont vous étes propriétaire (back up). Si vous suivez cette lois a la lettre le P2P n'est pas interdit en lui même, imaginez votre correspondant possède l'original tel qu'une VHS qui a 10 ans qui ne passe plus du tout, rien ne l'empêche de le télécharger via un amis ou par cd. car il possède une liscence illimité.

Généralement les personnes demandant des DIVX sur les forums (et autres) sont très rarement en possession d'une VHS originale. Il faut pas trop se leurrer. :lol:

[url]Club VHS[/url]

il y a 20 ans 2 semaines #14129 par Warheart Aurora
Réponse de Warheart Aurora sur le sujet [droit légal sur la copie]

Nizou écrit:

Warheart Aurora écrit: Il est donc parfaitement légal de générer vos DIVX a partir de DVD dont vous étes propriétaire (back up). Si vous suivez cette lois a la lettre le P2P n'est pas interdit en lui même, imaginez votre correspondant possède l'original tel qu'une VHS qui a 10 ans qui ne passe plus du tout, rien ne l'empêche de le télécharger via un amis ou par cd. car il possède une liscence illimité.

Généralement les personnes demandant des DIVX sur les forums (et autres) sont très rarement en possession d'une VHS originale. Il faut pas trop se leurrer. :lol:

Non mais il y en a, pour preuve sa m'est arrivé pour les VHS des OAV de dbz, resté des année au grenier les bandes ont pris a mort d'humiditer, je suis aller sur un chan un mec ma filer un back up de chaque VHS =)

Faut pas rentrer non plus dans un etat esprit, ou ont se dit tout le monde leech car se n'est pas vrai du tout, voila @++

il y a 20 ans 2 semaines #14137 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet [droit légal sur la copie]
ceux qui lancent des logiciels de téléchargement et des lecteurs mp3 sur le marché sont de mauvaise foi

ils savent très bien que si on se limite aux téléchargements légaux ce matériel n'a plus aucun intêret !

il y a 20 ans 1 semaine #14162 par DaGoDes
Réponse de DaGoDes sur le sujet [droit légal sur la copie]
Evidemment... d'ailleurs ya un truc qui m fait doucement rigoler : Sony se dit fortement touché par le dl de musique (j'étends le sujet), car Sony produit des artistes. Or Sony ne vend-il pas des CD-R et des graveurs de CDs ? La mauvaise foi est parfois sans limite.
Et puis, on nous bassine en ce moment avec Internet, les P2P et tout le tralala, mais ils ont pas taxé les CD-R ya qques temps pour justement compensé le "manque à gagner"? Mais ça on en parle plus, bien sûr.
De toutes façons, c'est comme la k7 ya qques années, ça a défrayé la chronique et puis finalement, c'était beaucoup de bruit pour peu de choses.

DaGoDes, qui croit encore et toujours à une mise à jour d'Anime Action... lol !!!!

il y a 20 ans 1 semaine #14194 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet [droit légal sur la copie]
les k7 vierges et les CD-R, avant l'arrivée des P2P, c'était sans grande conséquence honnêtement

en 99 ou 2000 aux victoires de la musique des artistes se sont plaint d'Internet alors qu'à l'époque y'avait pas de p2p, juste quelques pauvres sites qui proposaient des mp3 :-D

il y a 20 ans 1 semaine #14200 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet [droit légal sur la copie]

Warheart Aurora écrit: Non mais il y en a, pour preuve sa m'est arrivé pour les VHS des OAV de dbz

Ce sont des FILMS pas des OAVs. Les seules OAVs qui existent pour "DBZ" sont celles du "Dr Egui" (inédites en France).

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!