il y a 20 ans 1 semaine #14217 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet [droit légal sur la copie]

Warheart Aurora écrit: je vais éclairer ta lanterne.

Je te remercie de cette délicate attention mais je pense que mon professeur de droit me l'éclaire mieux que toi ! En effet, dans ma fac, ça tombe plutôt bien, j'ai justement un cours de "droits d'auteur"... ! :wink:

Il est donc parfaitement légal de générer vos DIVX a partir de DVD dont vous étes propriétaire (back up).

Oui effectivement, là-dessus, on est d'accord !

imaginez votre correspondant possède l'original tel qu'une VHS qui a 10 ans qui ne passe plus du tout, rien ne l'empêche de le télécharger via un amis ou par cd. car il possède une liscence illimité.

Euuuh... là, par contre, tu rêves !!! Tu as mal interprété la notion de copie privée... puisqu'elle est privée, on ne peut en aucun cas l'envoyer à des correspondants, sinon, elle n'est plus privée, c'est simple !!! Je répète ce que j'avais noté dans mes cours pour résumer l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle concernant le droit de reproduction : il est possible d'effectuer une copie d'une oeuvre A CONDITION que ce soit pour le copiste UNIQUEMENT !
Donc même si ton correspond possède l'original, si la copie ne vient pas de lui, elle est interdite !! Tu as le droit de trouver cela absurde mais c'est la loi !!

Donc voilà, j'espère avoir éclairé ta lanterne. :wink:

PS :

Donc quand ont sort de l'oeuf et que l'ont ne connais rien en droit ont ne poste pas.

Tiens, mais qui a bien pu poster ça dans un autre topic ?! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 1 semaine #14225 par Shameleon
Réponse de Shameleon sur le sujet [droit légal sur la copie]
copie privée OK mais qu'en tu est collectionneur tu te retrouve avec 15.000 VHS et que les flic debarque chez toi, vas leur expliquer que c'est pour ton utilisation personnelle, que tu est collectionneur et pas "trafiquant" bon courage pour leur expliquer ca :(

quand a la sois disant loi qui autorise une copie de sauvegarde a titre personnelle c'est des couille, elle est bien gentille cette loi mais impossible a mettre en pratique.

Le site de tous les nostalgiques de la petite lucarne magique :)

http://www.rediffusion.fr.st/

Mon forum
http://shameleon.hosting.ipsyn.com/forum/index.php

Shameleon

il y a 20 ans 6 jours #14288 par inconnu25
Réponse de inconnu25 sur le sujet [droit légal sur la copie]
absolument d'accord avec shameleon...
cette loi me depasse
de toute facon, comme le souligne dagodes ou Jaspion, à quoi ca sert de nous proposer des graveurs DVD, ou CD, des CDr. ou encore des logiciels de telechargements ou lecteur mp3/divx... si on n'est pas en droit de graver. Du moment qu'on ne fait pas de "traffic" et que ca reste "à titre perso". Je ne vois pas le probleme.
Enfin, pour ma part, je telecharge des trucs qui sont introuvables dans le commerce, est légal ou non?

[url]
Fichier attaché :
[/url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1

il y a 20 ans 6 jours #14293 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet [droit légal sur la copie]

aurelfleury écrit: Enfin, pour ma part, je telecharge des trucs qui sont introuvables dans le commerce, est légal ou non?

Non ! on a pas l'habitude de faire ce genre de subtilités :-D

moi aussi je télécharge essentiellement des choses qui ne sont plus trouvables dans le commerce, ce qui me paraît à peu près moral (à défaut d'être légal) puisque ça ne lèse personne

il y a 20 ans 6 jours #14298 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet [droit légal sur la copie]

.Jaspion écrit:

aurelfleury écrit: Enfin, pour ma part, je telecharge des trucs qui sont introuvables dans le commerce, est légal ou non?

Non ! on a pas l'habitude de faire ce genre de subtilités :-D

moi aussi je télécharge essentiellement des choses qui ne sont plus trouvables dans le commerce, ce qui me paraît à peu près moral (à défaut d'être légal) puisque ça ne lèse personne

Moi aussi! Je trouve immoral d'aller télécharger quelque chose qu'on peut acheter facilement à trois pas de chez soi, mais je ne vois pas le mal à télécharger de vieux génériques sortis dans les années 80 en vinyles et impossibles à trouver (ou pire à écouter si on na pas de tourne-disques!!) Si les maisons de disques se sentent lésées, elles n'ont qu'à les rééditer en CD!

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!