il y a 20 ans 8 mois #10421 par Kasue
Réponse de Kasue sur le sujet Le Bigdil c'est terminé !!
J'aime autant attention à la marche que les zamours sur france 2 à la même heure.. autant les mariés de la 2 (arf c loin ça lol) ça aller mais maintenant je trouve ça vraiment soulant m'enfin tt les gouts sont dans la nature :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 8 mois #10423 par Joël
Réponse de Joël sur le sujet Le Bigdil c'est terminé !!
Eh bien je vais peut être encore cinglant maia là encore Reichmann est un bon présentateur... Le concept est amusant et l'émission marche. Encore une fois c'est un divertissement un truc qui se prend pas la tête..
Tu dis Aurel que succès ne rime pas avec qualité mais sur quels critères tu juges cette qualité dont tu parles? J'aimerais bien savoir sur quels critères vous vous basez pour dire que tel ou tel émission ou animateur est nul... Je regarde peu les divertissements comme je l'ai dit mais je ne dis pas que c'est nul pour autant. Je ne suis pas le public visé par ces émissions c'est tout et je sais que nombre de gens apprécient...
Alors je vous écoute quels critères avez vous pour juger ces présentateurs et émissions que vous descendez?

il y a 20 ans 8 mois #10442 par inconnu25
Réponse de inconnu25 sur le sujet Le Bigdil c'est terminé !!
,non je disais que meme si une émission marche, ca ne veut pas dire qque c'est une émission de qualité...
Exemple, les émission qui me vient à l'esprit c'est "Marjolaine et les millionnaires" ou "les enfants de la télé" (meme si je regarde, de temps en temps) qui fait succes sur TF1, mais qui ne veut pas dire que c'est une émission de qualité...
donc pour juger une émission sur TF1, pas facile puisque que ce soit une émission de qualité, ou un divertissement sans prise de tete, elle sera toujours (ou alors à 90%) N°1
par contre, je trouve que Reichmann, est un bon animateur, son jeu était bien au début (et toujours bien, sauf que je m'en lasse) mais on ne peut pas dire que c'est une émission de qualité...
La qualité c'est en général sur Arté ou FR5 qui hélas, ne font pas beaucoup d'audience, et c'est dommage...

[url]
Fichier attaché :
[/url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1

il y a 20 ans 8 mois #10445 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Le Bigdil c'est terminé !!
"Questions pour un champion" est un très bon jeu, et qui a toujours beaucoup de succès...

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

il y a 20 ans 8 mois #10446 par Joël
Tu parles donc ici de qualité au niveau intellectuel, quelque chose d'intelligent et culturel... C'est vrai que c'est plus intéressant à mon avis mais le fait est que ce n'est pas ce que cherchent certaines personnes... Je ne parlerais pas de la télé réalité où le débat est plus moral c'est à dire: jusqu'où peut on montrer les gens?
Mais tu parles des enfants de la télé qui est une émission qui a beaucoup de succès. Le public est au rendez vous et cela prouve que beaucoup de gens aiment le concept de cette émission. Je pense qu'on n'a pas le droit de dire que cette émission n'est pas de qualité et je dois avouer que même si je n'aime que moyennement cette émission elle m'a déjà scotché plus d'une fois devant mon petit écran.
Alors oui la télé d'aujourd'hui n'est pas intelligente en tout cas en grande majorité on le sait!
Mais je crois que ce n'est pas ce qu'on lui demande.. On lui demande le divertissement et ça elle le fait très bien!

il y a 20 ans 8 mois #10448 par Oliviersoko
Réponse de Oliviersoko sur le sujet Le Bigdil c'est terminé !!

Joël écrit: Mais tu parles des enfants de la télé qui est une émission qui a beaucoup de succès. Le public est au rendez vous et cela prouve que beaucoup de gens aiment le concept de cette émission. Je pense qu'on n'a pas le droit de dire que cette émission n'est pas de qualité et je dois avouer que même si je n'aime que moyennement cette émission elle m'a déjà scotché plus d'une fois devant mon petit écran.
Alors oui la télé d'aujourd'hui n'est pas intelligente en tout cas en grande majorité on le sait!
Mais je crois que ce n'est pas ce qu'on lui demande.. On lui demande le divertissement et ça elle le fait très bien!

Je ne pense pas vraiment que les gens aiment regarder ces programmes "bas de gamme", c'est plutôt, chez la plupart d'entre eux, un mécanisme d'allumer sa télé, juste pour passer le temps, on leur mettrait n'importe quoi à l'antenne, ils regarderaient... Malheureusement, pour une majorité de gens c'est comme ça que ça se passe... Et puis, je veux pas être rabas joie avec cette histoire mais un cerveau vidé, ça aide pas non plus ! :-?

Quand aux enfants de la télé, je trouve, pour ma part, cette émission nulle et elle devrait plutôt s'appeller "Les enfants de la promo"...
L'émission a tout perdu en passant de France 2 à TF ! Et puis Arthur, je ne le supporte pas... D'ailleurs je supporte pas de voir des gens gagner des milliers d'euros par mois pour en abrutir d'autres alors que des gens qui pourraient faire des choses interessantes et intelligentes restent sur le côté et qu'on ne leur donnera jamais leur chance...
C'est pour ça que depuis quelques années, ma télé ne s'allume plus que (sur du noir ) pour regarder des DVD ou le peu de choses interessantes qu'on trouve encore...

il y a 20 ans 8 mois #10450 par Joël
Ah mais là je suis d'accord avec toi Oliviersoko! Je me fais ici l'avocat du diable car je ne regarde même pas ces émissions pour la plupart... Ma télé je l'allume pour certaines séries qui ont encore parfois le mérite de la créativité et pour certaines émissions qui m'intéressent car pas "bas de gamme" comme tu dis. Je crois que tu as une vision pessimiste car les gens qui regardent la télé le font car ça les amuse ça les "abrutit" comme tu dis et ils ne demandent pas mieux après une journée de boulot enfin c'est ce que je pense mais j'ai peut-être une vision plutôt pessimiste des choses... Je pense que la télé d'aujourd'hui a clairement montré qu'elle ne voulait qu'abrutir le spectateur. Dans la Rome antique c'était "du pain et des jeux" maintenant c'est "à bouffer et la télé". Les gladiateurs s'entretuaient Marjolaine se fait prendre de partout...
On en est à ce niveau là faut pas se leurrer alors est ce réellement les présentateurs qu'il faut blamer ou un système qui tend à abrutir le téléspectateur pour Mc Do et Coca?
C'est donc ça on est à un rôle de divertissement, d'amusement du téléspectateur qui ne voit pas qu'il se fait berner..
C'est dégueulasse mais personne dit rien et c'est légal..

il y a 20 ans 8 mois #10455 par inconnu25
Réponse de inconnu25 sur le sujet Le Bigdil c'est terminé !!
en fait ce que je veux dire et olivier a un peu compris mon message (enfin j'espère lol) c'est que tant que TF1 est N°1, elle peut diffuser n'importe quoi, il y aura audience....
quand je dis N°1, c'est en parlant du canal 1, certaines télé s'allument sur TF1 en priorité... Suffit que l'émission attire un cerveau "complètement épuisé à cause du boulot" que le type reste branché sur cette chaine...

[url]
Fichier attaché :
[/url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1

il y a 20 ans 8 mois #10464 par Oliviersoko
Réponse de Oliviersoko sur le sujet Le Bigdil c'est terminé !!

Joel écrit: Dans la Rome antique c'était "du pain et des jeux" maintenant c'est "à bouffer et la télé". Les gladiateurs s'entretuaient Marjolaine se fait prendre de partout...
C'est dégueulasse mais personne dit rien et c'est légal..

Oui c'est un peu ça ^_^ ' C'est une bonne comparaison malheureusement...
Quand à dire que personne ne dit rien... Bah si, y'as nous par exemple, même si nous sommes minoritaires, c'est déjà ça, non ?

aurelfleury écrit: en fait ce que je veux dire et olivier a un peu compris mon message (enfin j'espère lol) c'est que tant que TF1 est N°1, elle peut diffuser n'importe quoi, il y aura audience....
quand je dis N°1, c'est en parlant du canal 1, certaines télé s'allument sur TF1 en priorité... Suffit que l'émission attire un cerveau "complètement épuisé à cause du boulot" que le type reste branché sur cette chaine...

Oui, le fameux numéro 1 !!! Il aurait du être donné à une chaîne du service public, c'aurait été plus logique quand même ! :-?

il y a 20 ans 8 mois #10470 par .::Anakin::.
Réponse de .::Anakin::. sur le sujet Le Bigdil c'est terminé !!

aurelfleury écrit: quand je dis N°1, c'est en parlant du canal 1, certaines télé s'allument sur TF1 en priorité...

Chez moi, ça s'allume sur TSR1 (chaîne suisse) !!!!

Joël écrit: Le concept est amusant et l'émission marche.

L'émission marche---> Attention à la marche !! :mdr: :up1: :applaudit: :roule: :biggthumpup: :lol: