il y a 20 ans 9 mois #5137 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Ulysse 31 sur France 5
Je n'ai pas fait attention au titre! :-?

Mais en tout cas je suis très content de la politique de rediffusions de la chaine moi aussi!! (à part peut-être "Bouba" et "Capitaine Caverne").

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 9 mois #5266 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Ulysse 31 sur France 5
Bon, à priori, c'est le "nouvel" ordre de diffusion dont se sert France 5, celui de AB/IDP.

Par contre, pour l'image, ça a l'air d'être la version d'origine. Il y a plus qu'à attendre les épisode "Eole" et "Sysiphe" qui ont des titres plus longs dans la version d'origine. On verra bien.

Il y a bien une page de titre sur "fond étoilé de galaxie" ce qui indiquerait bien la version d'origine.

J'ai aussi souvenir d'une "page de titre" ou d'une "image fixe" en tout cas, avec Ulysse, Télémaque, Thémis et Nono alignés de profil sur un fond "bleu étoile" et sans doute avec le titre. C'est mes souvenirs qui débloquent ou bien il y a bien une image de ce type qui existe quelque part dans une des versions ?

Ou bien c'est seulement le fond "galaxie" ?

Enfin, le nouvel ordre de diffusion est pas si mal pour l'instant, car ça fait 3 épisodes tournant autour de Thémis et de sa race, ça fait un peu story-arc permettant de bien présenter les passagers supplémentaires de l'Odysseus accueillis à la fin du premier épisode.

Plus que 23 épisodes !

il y a 20 ans 9 mois #5319 par Anonymous
Bon, ça va, j'ai retrouvé l'image qui m'obsédait : c'est une image du générique, où ils portent leur casque en gros plan de profil. Rien à voir avec une page-titre donc.

Enfin, ça se confirme, c'est bien les titres de la version originelle et l'ordre de AB/IDP.

Un mélange, quoi !

il y a 20 ans 9 mois #5333 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Ulysse 31 sur France 5
Enfin pour les épisodes en eux-mêmes, on a une chance inouïe que cela soit la version 81 !

C'est Fox Kids Europe qui a vendu la série à France 5 , comme quoi ils possédaient encore ces fameuses bandes malgré ce qui avait été dit...

il y a 20 ans 9 mois #5337 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Ulysse 31 sur France 5
Les chaines de France Télévision possédent depuis le début les bons masters (ceux de 1981) mais ils n'ont jamais voulu les donner à IDP...

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

il y a 20 ans 9 mois #5393 par Anonymous

Arachnée écrit: Les chaines de France Télévision possédent depuis le début les bons masters (ceux de 1981) mais ils n'ont jamais voulu les donner à IDP...

Les petits sacripans... ^^