il y a 20 ans 10 mois #4539 par BLM
Réponse de BLM sur le sujet Ulysse 31 sur France 5

Maxime écrit: J'aurais voulu revoir mon dessins animés préféré Jeanne et Serge c'est surtout pour sa :)

On l'a vu il n'y a si pas longtemps...Et puis ULYSSE est culte !!!!

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 10 mois #4541 par REX
Réponse de REX sur le sujet Ulysse 31 sur France 5

Butz écrit: Voui... la version de chez AB a une image de copie de troisième génération, les traits noirs doublés d'un trait blanc, l'image assombrie, les écrans-titres remplacés par des titres en surrimpression bourrés de fautes d'orthographe, des sauts dans le son et d'autres joyeusetés...

Donc, je dois en déduire que l'édition que j'ai en DVD est celle-là... :cry: Pas d'bol :-?

Yûki ha hitobito no chûshin ni aru.
Sore ha tanni mitsukerubeshi.

il y a 20 ans 10 mois #4543 par Maxime
Réponse de Maxime sur le sujet Ulysse 31 sur France 5
Slt as tous
Oui BLM je sais bien quel est passé il n'y a pas si longtemps que sa mais bon je m'en lasse pas :)
++
Maxime

-=- [ ¤ Maxime ¤ ] -=-
Nous aimons les génériques, et nous les aimons bien ! :)

il y a 20 ans 10 mois #4547 par Moustik
Réponse de Moustik sur le sujet Ulysse 31 sur France 5
Je suis aux anges: avec les Cités d'or, Ulysse 31 est l'un de mes dessins animés favoris (voir mon âge pour comprendre qu'ils ont marqué toute une génération...). Manque plus que Goldorak à l'appel, et c'est la fiesta !!! :P

il y a 20 ans 10 mois #4552 par BLM
Réponse de BLM sur le sujet Ulysse 31 sur France 5

Maxime écrit: Slt as tous
Oui BLM je sais bien quel est passé il n'y a pas si longtemps que sa mais bon je m'en lasse pas :)
++
Maxime

Oui moi aussi j'aime bien JEANNE ET SERGE mais la "nouveauté" c bien aussi !!! :wink:

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

il y a 20 ans 9 mois #4651 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Ulysse 31 sur France 5
A priori, France 5 remasterise tout ce qu'elle diffuse, jusqu'à aller à redoubler Bouba pour récupérer les musiques d'origine et une image de qualité.

Sur Rémi Sans Famille aussi, malgré son grand âge (déjà 25 ans !) l'image est parfaite.

Donc, avec un peu de chance, Ulysse 31 sera dans une version parfaite.

Des confirmations/infirmations ?

il y a 20 ans 9 mois #4670 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Ulysse 31 sur France 5
Une rectif pour dire que la version d'Ulysse 31 remaniée (sans écran-titre et avec synthés présentant des fautes d'orthographe), n'est pas l'oeuvre d'AB mais de Saban.
J'en ai parlé la semaine dernière avec Pierre Faviez qui m'a confirmé que c'est bien Saban qui a apporté ces modifications sur les épisodes.

Preuve en est, pour sortir ses DVD, IDP est passé directement par Saban qui leur a fourni ces bandes. Or, AB n'a jamais fourni de matériel à Saban.

Ce n'est pas du tout pour défendre AB, mais pour enfin avoir la vérité sur cette histoire.

Maintenant, les bandes d'Ulysse de l'époque sont encore disponibles à l'INA ou chez France 3... mais à mon avis France 5 utilisera le même matériel que celui utilisé par France 2 lors de sa dernière diff'.

Sinon pour répondre à French Friday, France 5 ne remasterise pas l'image des DA, c'est juste un débruiteur en régie qui donne l'impression que l'image est de meilleure qualité.

Que cela soit pour Sarah, Rémi, Jeanne et Serge ou Olive et Tom, le matériel utilisé utilisé par F5 n'a jamais été restauré.

Exception faite pour Bouba, mais là il devait certainement avoir un pb : soit avec le distributeur qui n'a pas été en mesure de leur fournir le doublage d'époque, soit cette VF d'époque n'était pas d'assez bonne qualité pour une diff' TV (... ce qui n'était pas plus mal au final !).

A+ tt le monde.

Bru.

Et bien-sûr un grand coucou à Gib' (à quand le prochain voyage à bando-land !? :mrgreen: ), & Cïol of course... (pas mal le nouveau pseudo! :roule: )

il y a 20 ans 9 mois #4672 par Kurama
Réponse de Kurama sur le sujet Ulysse 31 sur France 5
Merci beaucoup pour toutes ces précisions bien intéressantes :)

Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.

il y a 20 ans 9 mois #4735 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Ulysse 31 sur France 5
Hé bien je ne sais pas ce qu'un débruiteur fait, mais ces séries semblent comme neuves sur France 5 !

On les redécouvre comme au premier jour, j'adore France 5 !

il y a 20 ans 9 mois #4738 par Midori
Réponse de Midori sur le sujet Ulysse 31 sur France 5
Ah Ulysse 31... J'suis un peu déçue là... :( Mais bon faut dire que j'ai jamais vu un seul épisode donc d'un côté c'est pas mal... Mais j'aurai largement préféré revoir Creamy ou Georgie :cry: ou bien Emi Magique !! :cry:

Y'a des chances que ça repasse un jour sur France 5 d'après vous ?