- Remerciements reçus 1
Le Petit Lord sur France 5 !
- Arachnée
- Dieu des guides
Ah tant mieux, je croyais qu'il n'y travaillait plus! ^^Gib écrit:
Bah oui bien sûr, il n'a jamais quitté AB ! Mais il n'est plus dans le service AB Vidéo, il est au service d'exploitation des programmes (où je suis). On lui doit effectivement toutes les remasterisations des Nippon Animation et actuellement celle du Collège fou fou fou.Arachnée écrit: Donc Matou Malin travaille encore chez AB?
Au fait, puisque tu parles du "Collège fou fou fou", il y a du nouveau pour les 2 épisodes inédits.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cidounet
- Auteur du sujet
- Expert
- Remerciements reçus 0
Gib écrit:
Il y a eu des scènes censurées dans la VF ? Si c'est le cas, il n'est de toute façon pas possible de les insérer (sauf si aucun dialogue)Cidounet écrit: AB ont-il retrouvé des scènes qui ont jamais été diffusé dans l'anime jadis ?
Je n'ai pas travaillé dessus (c'est l'ami Matou qui s'y colle à chaque fois !), je t'avoue que je ne sais pas si cette remasterisation a posé problème ou non.
J'ignore si des scènes ont été censuré à l'époque mais je sais que dans ses années là, il était pas rare de censurer des trucs banal genre :
-Lavinia et ses amies qui demande à Sarah de rédiger une lettre de français pour leur cours. A l'époque ça a jamais été diffusé, idem dans les DVD, il a fallut attendre la diffusion de Zouzous pour découvrir ses dialogues.
-Amélia qui s'est ramassé un coup de pied au visage de la part de Lottie alors qu'elle tentait de la calmé.
Et sans oublié les kanjis japonais qui a l'époque était presque tous censuré, d'ailleurs Gib, sait tu pourquoi à l'époque, on les enlevait ?
Donc après, j'ignore totalement si Le Petit Lord a été victime de ce genre de censures mais ça ne me surprendrait pas.
- Arachnée
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
- archangel
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
On se rapelle tous des concerts soi disant à Bercy dans Lucil!
- Arachnée
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
http://www.animeland.com/news/voir/4441 ... sur-MangasArachnée écrit:
Ah tant mieux, je croyais qu'il n'y travaillait plus! ^^Gib écrit:
Bah oui bien sûr, il n'a jamais quitté AB ! Mais il n'est plus dans le service AB Vidéo, il est au service d'exploitation des programmes (où je suis). On lui doit effectivement toutes les remasterisations des Nippon Animation et actuellement celle du Collège fou fou fou.Arachnée écrit: Donc Matou Malin travaille encore chez AB?
Au fait, puisque tu parles du "Collège fou fou fou", il y a du nouveau pour les 2 épisodes inédits?
Hé hé, je m'en doutais Gibounet!! Je savais que si tu ne me répondais pas c'est parce que tu savais que le doublage était imminent mais tu ne voulais pas lâcher le morceau trop tôt!! Donne-nous quand même des infos sur les comédiens!
- Cidounet
- Auteur du sujet
- Expert
- Remerciements reçus 0
Car là, je consulte le programme TV, je vois juste Yakari et Mini Loup, c'est étrange ...
- Stephaya
- Guide Master
- Remerciements reçus 0
- Cidounet
- Auteur du sujet
- Expert
- Remerciements reçus 0
Mais en fait ma question était, quelle dessin animé est prévu une fois le Petit Lord finit.
Car dans programme-tv.com rien est indiqué à ce sujet, c'est étrange ...
- shaider38
- Nouveau
- Remerciements reçus 0
Ce serai dommage car les occasions de voir d'anciens animés a la télé se font de plus en plus rares. Même sur le câble ou le sat, a part 3 ou 4 grosses licenses, ca devient dur dur....
- Cidounet
- Auteur du sujet
- Expert
- Remerciements reçus 0
J'ai contacté Ludo, ils m'ont bien confirmé qu'un nouvel anime japonais sera diffusé d'ici fin janvier sur Zouzous (pas plus de précisions concernant les programmes de décembre) mais qu'ils pouvaient pas m'en dire plus.
Ce silence me semble très étrange car d'habitude, France 5 a toujours répondu avec précision à mes questions sur le sujet. Je me demande si un dessin animé commencent par un S serait pas prévu