il y a 11 ans 5 mois #52717 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Le Petit Lord sur France 5 !

Gib écrit:

Arachnée écrit: Donc Matou Malin travaille encore chez AB?

Bah oui bien sûr, il n'a jamais quitté AB ! Mais il n'est plus dans le service AB Vidéo, il est au service d'exploitation des programmes (où je suis). On lui doit effectivement toutes les remasterisations des Nippon Animation et actuellement celle du Collège fou fou fou.

Ah tant mieux, je croyais qu'il n'y travaillait plus! ^^

Au fait, puisque tu parles du "Collège fou fou fou", il y a du nouveau pour les 2 épisodes inédits.

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 5 mois #52719 par Cidounet
Réponse de Cidounet sur le sujet Le Petit Lord sur France 5 !

Gib écrit:

Cidounet écrit: AB ont-il retrouvé des scènes qui ont jamais été diffusé dans l'anime jadis ?

Il y a eu des scènes censurées dans la VF ? Si c'est le cas, il n'est de toute façon pas possible de les insérer (sauf si aucun dialogue)
Je n'ai pas travaillé dessus (c'est l'ami Matou qui s'y colle à chaque fois !), je t'avoue que je ne sais pas si cette remasterisation a posé problème ou non.


J'ignore si des scènes ont été censuré à l'époque mais je sais que dans ses années là, il était pas rare de censurer des trucs banal genre :
-Lavinia et ses amies qui demande à Sarah de rédiger une lettre de français pour leur cours. A l'époque ça a jamais été diffusé, idem dans les DVD, il a fallut attendre la diffusion de Zouzous pour découvrir ses dialogues.
-Amélia qui s'est ramassé un coup de pied au visage de la part de Lottie alors qu'elle tentait de la calmé.

Et sans oublié les kanjis japonais qui a l'époque était presque tous censuré, d'ailleurs Gib, sait tu pourquoi à l'époque, on les enlevait ?

Donc après, j'ignore totalement si Le Petit Lord a été victime de ce genre de censures mais ça ne me surprendrait pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 5 mois #52720 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Le Petit Lord sur France 5 !
Les censures de Princesse Sarah datent du moment où AB a récupéré la série (dans les années 90). Ces scénes avaient déjà été diffusées dans "youpi l'école est finie". Concernant "le petit lord", il n'y a pas de censures il me semble.

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 5 mois #52726 par archangel
Réponse de archangel sur le sujet Le Petit Lord sur France 5 !
On enlevait les kanji pour masqué l'origine du produit ,ils ont fait ça dés Goldorak en coupant l'apparition des Golgoths où leurs noms jap apparaissait , la première fois où il les ont laissé c'était sur les samourai de l'éternel,ça m'avait fait bizzard à l'époque^^!
On se rapelle tous des concerts soi disant à Bercy dans Lucil!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 4 mois #52736 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Le Petit Lord sur France 5 !

Arachnée écrit:

Gib écrit:

Arachnée écrit: Donc Matou Malin travaille encore chez AB?

Bah oui bien sûr, il n'a jamais quitté AB ! Mais il n'est plus dans le service AB Vidéo, il est au service d'exploitation des programmes (où je suis). On lui doit effectivement toutes les remasterisations des Nippon Animation et actuellement celle du Collège fou fou fou.

Ah tant mieux, je croyais qu'il n'y travaillait plus! ^^

Au fait, puisque tu parles du "Collège fou fou fou", il y a du nouveau pour les 2 épisodes inédits?

http://www.animeland.com/news/voir/4441 ... sur-Mangas
Hé hé, je m'en doutais Gibounet!! Je savais que si tu ne me répondais pas c'est parce que tu savais que le doublage était imminent mais tu ne voulais pas lâcher le morceau trop tôt!! Donne-nous quand même des infos sur les comédiens! ^_^

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 4 mois #52748 par Cidounet
Réponse de Cidounet sur le sujet Le Petit Lord sur France 5 !
Gib, si tu passes dans le coin, pourrais tu me dire quelle animé est prévu après le Petit Lord sur France 5 ?

Car là, je consulte le programme TV, je vois juste Yakari et Mini Loup, c'est étrange ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 4 mois #52751 par Stephaya
Réponse de Stephaya sur le sujet Le Petit Lord sur France 5 !
le petit lord passe encore mais aprés mini loup, en effet j'enregistre l'anime donc cela passe encore jusqu'au mi decembre environ :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 4 mois #52752 par Cidounet
Réponse de Cidounet sur le sujet Le Petit Lord sur France 5 !
Oui, je sais.
Mais en fait ma question était, quelle dessin animé est prévu une fois le Petit Lord finit.

Car dans programme-tv.com rien est indiqué à ce sujet, c'est étrange ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 4 mois #52753 par shaider38
Réponse de shaider38 sur le sujet Le Petit Lord sur France 5 !
En esperant simplement qu'ils diffusent autre chose par la suite, car j'avais lu, je ne sais plus ou, que ce rendez-vous jeunesse de 12h00 devait être supprimer. Ils voulaient diffuser une emission de plateau a cette heure là. Je ne sais pas si cela est toujours d'actualité ?
Ce serai dommage car les occasions de voir d'anciens animés a la télé se font de plus en plus rares. Même sur le câble ou le sat, a part 3 ou 4 grosses licenses, ca devient dur dur.... :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 4 mois #52754 par Cidounet
Réponse de Cidounet sur le sujet Le Petit Lord sur France 5 !
Je sais pas ou ta lu ça mais c'est faux.
J'ai contacté Ludo, ils m'ont bien confirmé qu'un nouvel anime japonais sera diffusé d'ici fin janvier sur Zouzous (pas plus de précisions concernant les programmes de décembre) mais qu'ils pouvaient pas m'en dire plus.

Ce silence me semble très étrange car d'habitude, France 5 a toujours répondu avec précision à mes questions sur le sujet. Je me demande si un dessin animé commencent par un S serait pas prévu :noel:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.