il y a 12 ans 6 mois #51575 par inu22
Lucile amour et rock'n'roll l'intégral sortira, le 7 décembre chez Wild Side
source: http://video.fnac.com/a3733294/Lucile-amour-et-rock-n-roll-coffret-Japanimation-DVD-Zone-2
confirmation: http://www.facebook.com/wildsidecats

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 6 mois #51576 par Antischumi
Réponse de Antischumi sur le sujet Lucile amour et rock'n'roll l'intégral chez Wild Side
Bonne nouvelle pour les fans. Ce n'a jamais été édité en VHS ou DVD il me semble.
VF ou VF et VOST à votre avis ? Les paris sont ouverts !
Si ce n'est que la VF c'est toujours ça de pris.

Je vois la VO avec. :noel:

Souriance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 6 mois #51578 par prosper31
Réponse de prosper31 sur le sujet Lucile amour et rock'n'roll l'intégral chez Wild Side

Antischumi écrit: Bonne nouvelle pour les fans. Ce n'a jamais été édité en VHS ou DVD il me semble.
VF ou VF et VOST à votre avis ? Les paris sont ouverts !
Si ce n'est que la VF c'est toujours ça de pris.

Je vois la VO avec. :noel:


En espérant que la Toei ait fait restaurer la VF, et que l'édition ait une image de bonne qualité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 6 mois #51579 par attiarogui
Réponse de attiarogui sur le sujet Lucile amour et rock'n'roll l'intégral chez Wild Side
Bonne novelle, cela fait plaisir de voir de la "nouveauté" en nostalgie !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 6 mois #51580 par kaktus
Chez la FNAC c'est marqué: 5 volumes. Prix 52€ ??? :noel: ca ferait 260€ :sonic: :noel:

"Quand il y a de la panique,
il n'ya pas de pique-nique" (Orko)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 6 mois #51583 par MC Alex
Non, il s'agit de 5 volumes contenus dans le coffret. Toutefois, s'agira-t-il de 5 DVD ou est-ce que certains volumes (boîtiers) contiendront 2 DVD ? Parce que sinon, pour une série de 42 épisodes, cela équivaut à du 8 à 9 épisodes par DVD, donc bonjour la compression ! Ou bien alors, autre hypothèse, il ne s'agit pas d'un coffret contenant l'intégrale.

attiarogui écrit: Bonne nouvelle, cela fait plaisir de voir de la "nouveauté" en nostalgie !

Oui enfin, cette série sort vraiment bien tard en DVD et là Tôei Anim semble vivre grâce à ses licences One Piece et DB, se moquant un peu du reste. Le souci étant qu'avec le téléchargement, le "mal" est fait commercialement, donc le potentiel s'avère forcément faussé ... Sans parler des gens, dont les centres d'intérêts se sont axés sur autre chose que la japanime. Tu me diras en tant que licensor, ils ne prennent aucun risque commercial d'investir et d'y perdre sur un titre, vu que l'éditeur prend les risques financiers.

prosper31 écrit:

Antischumi écrit: Bonne nouvelle pour les fans. Ce n'a jamais été édité en VHS ou DVD il me semble.
VF ou VF et VOST à votre avis ? Les paris sont ouverts !
Si ce n'est que la VF c'est toujours ça de pris.

Je vois la VO avec. :noel:


En espérant que la Toei ait fait restaurer la VF, et que l'édition ait une image de bonne qualité.

S'ils procèdent comme avec Imavision (éditeur canadien francophone de Galaxy Express 999), il n'y aura aucun matériel restauré, mais plutôt bandes 16mm françaises développées, sauf évidemment à ce que le prix de la restauration ne soit impacté par rapport au coût de la licence. Je me montre assez sceptique quant à cette édition, mais nous verrons ...

Cosmo... Cosmo... Cosmo... Cosmocats !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 6 mois #51585 par prosper31
Réponse de prosper31 sur le sujet Lucile amour et rock'n'roll l'intégral chez Wild Side
Globalement Toei a décidé de vendre ses titres rétro, ce qui n'est pas trop tôt. Tard ou pas ça on verra les ventes derrière. Ce qui est un peu curieux c'est le choix
de l'éditeur "WILD SIDE", le fan de manga n'ira pas penser à ce genre d'éditeur pour Lucile. Est-ce un choix judicieux de WILD SIDE, ça l'avenir nous le dira.

Soit WILD SIDE y croit à fond aux séries nostalgiques, ils pensent créer un phénomène, soit ils se sont fait avoir, quand on voit le marché du DVD manga et ils se sont engouffrés dans une niche déjà bien usée.

Après normalement Toei a récupéré toutes les VF chez AB, donc ça sera du format assez standard BETA SP, DIGI BETA. Toei restaure normalement leurs sources pour leurs séries. Ils attendent ça depuis longtemps de sortir cela, et donc ça devrait être une qualité d'image normale. Après on espère une VO, mais est-ce utile ? est-ce 52 euro pour VO/VF ou 52 euro VF, la VO viendra après et plus cher ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 6 mois #51587 par Kanedaia
Réponse de Kanedaia sur le sujet Lucile amour et rock'n'roll l'intégral chez Wild Side
Très bonne nouvelle pour Lucile que je pensais ne plus revoir en France après l'ultime diffusion de la série sur Mangas.

En plus de ça je vois qu'on aura aussi droit à Dr Slump. Je me demande vraiment ce qui a décidé Toei à enfin lâcher ces séries et s'intéresser plus sérieusement au marché français.

prosper31 écrit: Soit WILD SIDE y croit à fond aux séries nostalgiques, ils pensent créer un phénomène, soit ils se sont fait avoir, quand on voit le marché du DVD manga et ils se sont engouffrés dans une niche déjà bien usée.

Pour les séries nostalgique c'est effectivement un peu le bout de la dernière ligne droite mais l'éditeur nous réserve peut-être de bonne surprises.

En France, on a pas d'idée mais on a des taxes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 6 mois #51590 par prosper31
Réponse de prosper31 sur le sujet Lucile amour et rock'n'roll l'intégral chez Wild Side

Kanedaia écrit: Très bonne nouvelle pour Lucile que je pensais ne plus revoir en France après l'ultime diffusion de la série sur Mangas.

En plus de ça je vois qu'on aura aussi droit à Dr Slump. Je me demande vraiment ce qui a décidé Toei à enfin lâcher ces séries et s'intéresser plus sérieusement au marché français.

prosper31 écrit: Soit WILD SIDE y croit à fond aux séries nostalgiques, ils pensent créer un phénomène, soit ils se sont fait avoir, quand on voit le marché du DVD manga et ils se sont engouffrés dans une niche déjà bien usée.

Pour les séries nostalgique c'est effectivement un peu le bout de la dernière ligne droite mais l'éditeur nous réserve peut-être de bonne surprises.


Peut être la fin du monde prévu fin 2012 qui a poussée Toei a se faire un max de fric avant de ne plus pouvoir. Donc s'il faut 2011/2012 sera l'année Toei ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 6 mois #51591 par kaktus
Benh moi j'espère qu'il y aura encore beauoup de vieilles séries qui sortent, meme si je n'ose pas trop espérer. Au moi avec moi, ils ont déjà un client sur :-D

"Quand il y a de la panique,
il n'ya pas de pique-nique" (Orko)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.