il y a 11 ans 7 mois #52616 par artemis
Réponse de artemis sur le sujet Récapitulatif VOD légale gratuite et payante
Et pour Marc et Marie et Paul le pêcheur, AB les incluera-il au service VOD un jour ?

A quand les attaquantes et sailor moon en dvd !?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 7 mois #52619 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Récapitulatif VOD légale gratuite et payante

Arachnée écrit: Et pour "les enfants du capitaine Trapp" et "Jackie dans la savane", pourquoi AB ne récupère pas les droits? J'imagine que Dargaud-Marina ne doit plus les possèder depuis belle lurette.

AB n'a pas le matériel de ces deux séries. En plus de Nippon Animation, il faudrait donc entrer en négociation avec Dargaud-Marina, en espérant qu'ils aient conservé les bandes...

artemis écrit: Et pour Marc et Marie et Paul le pêcheur, AB les incluera-il au service VOD un jour ?

Si la SVOD fonctionne bien, je pense que c'est possible oui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 7 mois #52621 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Récapitulatif VOD légale gratuite et payante

Gib écrit: AB n'a pas le matériel de ces deux séries. En plus de Nippon Animation, il faudrait donc entrer en négociation avec Dargaud-Marina, en espérant qu'ils aient conservé les bandes...

Oui j'imagine bien mais ça vaudrait le coup je trouve! Surtout pour le premier titre. Après tout AB a bien récupéré "un chien des Flandres" qui était autrefois chez un autre distributeur.

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 7 mois #52622 par artemis
Réponse de artemis sur le sujet Récapitulatif VOD légale gratuite et payante
Je sais que la diffusion de Jeanie a été interrompue sur TF1 peu de temps avant la fin, mais la série n'a vraiment jamais été rediffusée ?
J'avais entendu dire qu'elle avait été rediffusée une fois entièrement sur AB Cartoons, mais je ne sais pas si c'est vrai.

A quand les attaquantes et sailor moon en dvd !?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 6 mois #52623 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Récapitulatif VOD légale gratuite et payante
Sur un autre topic, Gib' a répondi en disant que c'était un mythe.

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 6 mois #52625 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Récapitulatif VOD légale gratuite et payante

Arachnée écrit: Oui j'imagine bien mais ça vaudrait le coup je trouve! Surtout pour le premier titre. Après tout AB a bien récupéré "un chien des Flandres" qui était autrefois chez un autre distributeur.

C'est différent, "Un chien des Flandres" est, depuis toujours, distribuée en France par ARES FILMS, chez qui AB achète de nombreux programmes (Yu-Gi-Oh, Kirby, Mew Mew Power, Quasimodo, etc.).
En revanche, "Les enfants du capitaine Trapp" et "Jackie dans la savane" ne sont distribuées par personne en France ! Ces séries étaient autrefois dans le catalogue de Dargaud-Marina mais n'y sont plus aujourd'hui, leurs droits étant certainement échus. Pour les récupérer, il faut donc d'une part contacter Nippon Animation mais aussi retrouver la VF chez Dargaud-Marina, ce qui impliquera une double négociation...

artemis écrit: Je sais que la diffusion de Jeanie a été interrompue sur TF1 peu de temps avant la fin, mais la série n'a vraiment jamais été rediffusée ?
J'avais entendu dire qu'elle avait été rediffusée une fois entièrement sur AB Cartoons, mais je ne sais pas si c'est vrai.

Je crois que seule Antenne Réunion a diffusé la VF entièrement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 6 mois #52630 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Récapitulatif VOD légale gratuite et payante

Gib écrit: Pour les récupérer, il faut donc d'une part contacter Nippon Animation mais aussi retrouver la VF chez Dargaud-Marina, ce qui impliquera une double négociation...

Je comprends bien mais n'est-il pas possible de se renseigner auprès de Dargaud-Marina pour simplement s'assurer qu'ils ont encore la VF? Et si c'est le cas, se lancer dans cette doublé négociation. De plus, il me semble que le groupe AB l'a déjà fait pour "Sonic", non? C'était bien une série autrefois distribuée par Dargaud-Marina?

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 6 mois #52639 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Récapitulatif VOD légale gratuite et payante

Arachnée écrit: Je comprends bien mais n'est-il pas possible de se renseigner auprès de Dargaud-Marina pour simplement s'assurer qu'ils ont encore la VF? Et si c'est le cas, se lancer dans cette doublé négociation.

Bien sûr que c'est possible, mais on parle d'AB, pour qui les séries anciennes ne présentent plus aucun intérêt. Quand une série ancienne est renouvelée, c'est que ça ne coûte pas grand chose et que ça fait partie d'un package ! (comme pour les Nippon Animation).

De plus, il me semble que le groupe AB l'a déjà fait pour "Sonic", non? C'était bien une série autrefois distribuée par Dargaud-Marina?

Non, AB avait acheté les Sonic à DIC qui les avait livrés directement en VF.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 6 mois #52644 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Récapitulatif VOD légale gratuite et payante

Gib écrit: Bien sûr que c'est possible, mais on parle d'AB, pour qui les séries anciennes ne présentent plus aucun intérêt. Quand une série ancienne est renouvelée, c'est que ça ne coûte pas grand chose et que ça fait partie d'un package ! (comme pour les Nippon Animation).

Oui je me doute qu'AB se fiche un peu des séries anciennes mais j'avais un espoir car les Nippon Animation plaisent bien à France 5, snif! :(

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 5 mois #52727 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Récapitulatif VOD légale gratuite et payante
Il faudra finalement patienter encore un peu avant de découvrir la plateforme SVOD d'AB, le lancement est décalé au 10 janvier 2013. Et son nom sera "Jook Vidéo".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.