il y a 11 ans 8 mois #52576 par Kanedaia
Réponse de Kanedaia sur le sujet Récapitulatif VOD légale gratuite et payante

Wakanim écrit: Une bonne surprise que nous fait là Namco Bandai Games en mettant à disposition Kyousogiga sur youtube, le tout gratuitement et avec des sous-titres en français ! Ne trainez pas, la vidéo est en ligne pour une durée limitée.

Cette ONA (Original Network Animation : anime diffusé via internet) produite au sein de Toei Animation (One Piece, Saint Seiya Omega) avait déjà été diffusée en décembre 2011 sur Nico nico douga ainsi que sur son site officiel pour une durée limitée et sans sous-titres, on a également pu profiter de l'anime à Japan Expo, malheureusement, là encore, sans sous-titres.

Réalisée par Matsumoto Rie qui avait eu l'occasion de faire ses débuts à ce poste sur le film Heartcatch Precure!, cette création originale a été scriptée par Maruo Miho qui a travaillé sur School Rumble ou encore Colorful.

La musique est composée par Takaki Hiroshi qui a récemment signé la bande originale de AKB0048, on lui doit également l'OST de Tytania.

Le character design est le résultat du travail de Hayashi Yuki, sa première fois à ce poste à l'époque. Son domaine, jusqu'alors, était celui de l'animation, ayant été animateur clé sur de nombreuses séries, notamment celles de Nakamura Kenji : C - Control, Tsuritama, Trapèze. Cependant, son expérience dans le design de personnages ne se limitera pas à ce one shot, puisqu'il signe celui de Tanken Driland, actuellement en cours de diffusion.

À la direction artistique, on retrouve un nom connu : Kato Hiroshi qui a signé les fonds des séries et OVA Ghost In the Shell, mais est surtout le directeur artistique de la franchise Evangelion ; il est accompagné ici de Kakoi Hirotsugu, le directeur artistique de Zoku Sayonara Zetsubou Sensei, de Hatsukoi Limited ou encore de Sankarea.

Jetons, pour finir, un coup d'œil à l'équipe de doublage du court métrage :

Koto est doublée par Kugimiya Rie (Shana dans Shakugan no Shana, Taiga dans Toradora!)
Shouko est doublée par Saito Chiwa (Lavie dans Last Exile, Tama dans Kamichu!)
Yase est doublée par Kitamura Eri (Ami dans Toradora!, Shizuka dans Taishou Yakyuu Musume)
Myoue est doublé par Suzumura Kenichi (Ash dans Accel World, Okita dans Gintama)
Lady Koto est doublée par Hisakawa Aya (Skuld dans Ah! My Goddess, Sailor Mercure dans Sailor Moon)
A est doublé par Hidaka Noriko (Jean dans Nadia, Akane dans Ranma ½)
Un est doublé par Shiraishi Ryoko (Hayate dans Hayate the Combat Butler, Mako dans Saki)

©TOEI ANIMATION CO.,LTD. / KYOUSOGIGA PROJECT


En France, on a pas d'idée mais on a des taxes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 7 mois #52599 par Kanedaia
Réponse de Kanedaia sur le sujet Récapitulatif VOD légale gratuite et payante
VOD gratuite

Super Durand

En France, on a pas d'idée mais on a des taxes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 7 mois #52603 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Récapitulatif VOD légale gratuite et payante
Cette semaine, AB a profité de sa conférence de presse de la rentrée pour annoncer le lancement de sa plateforme "Non Stop VOD" le 15 novembre. Notons que celle-ci permettra enfin de voir, entre autres, "Les aventuriers de l'espace" !!! ^_^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 7 mois #52606 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Récapitulatif VOD légale gratuite et payante
"Space Sagitarrius"? J'ai vu un épisode et je n'ai pas accroché. Je préférerais découvrir des vieilles séries de la Toei mais je doute qu'AB ait les droits...

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 7 mois #52607 par artemis
Réponse de artemis sur le sujet Récapitulatif VOD légale gratuite et payante
Tout à fait d'accord avec Arachnée, les oldies de la Toei ce serait chouette ! ;)
Tout comme les séries de la Nippon Animation dont AB n'a pas pu obtenir les droits VOD (Marc & Marie et Paul le pêcheur)

A quand les attaquantes et sailor moon en dvd !?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 7 mois #52608 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Récapitulatif VOD légale gratuite et payante
Il n'y a pas que "Marc & Marie" et"Paul le pêcheur", il y a aussi "le rêve de Jeannie" dont on parle dans un autre topic (pas diffusé jusqu'au bout et jamais rediffusé) et des séries dont AB n'a jamais eu les droits mais que le groupe pourrait récupérer ("les enfants du capitaine Trapp" et "Jackie dans la savane").

A propos de la Nippon Animation, ce serait pas mal que France 5 diffuse "Flo", "Pollyanna", "Karine" et "Cathy" au lieu de rediffuser "Sarah" et "Annette" en boucle... :roll: Ou même "Conan le fils du futur" et "Anne la maison aux pignons verts" (une petite merveille que je découvre en ce moment!!).

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 7 mois #52609 par yugi-boy
Réponse de yugi-boy sur le sujet Récapitulatif VOD légale gratuite et payante
Pour les diffusions sur France 5, il semblerait que la chaine veuille supprimer la case de midi les zouzous pour la remplacer par une émission de société... Donc si ça se fait, au revoir les diffusions des anciens animes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 7 mois #52610 par starsky
Réponse de starsky sur le sujet Récapitulatif VOD légale gratuite et payante
Mais surtout ce choix sonnerait le glas des émissions jeunesse à la TV en général.

Il faut dire que ces dernières années, toutes chaines confondues, la case jeunesse n'apporte vraiment que du vide, donc ça va pas tellement changer grand chose au final.

En 2012 , je constate déjà que tout commence à devenir n'importe quoi, excepté le progrès des nouvelles technos.
Signe réel d'une fin de monde.

Starsky, nostalgique des 80's

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 7 mois #52611 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Récapitulatif VOD légale gratuite et payante

Arachnée écrit: Il n'y a pas que "Marc & Marie" et"Paul le pêcheur", il y a aussi "le rêve de Jeannie" dont on parle dans un autre topic (pas diffusé jusqu'au bout et jamais rediffusé) et des séries dont AB n'a jamais eu les droits mais que le groupe pourrait récupérer ("les enfants du capitaine Trapp" et "Jackie dans la savane").

A propos de la Nippon Animation, ce serait pas mal que France 5 diffuse "Flo", "Pollyanna", "Karine" et "Cathy" au lieu de rediffuser "Sarah" et "Annette" en boucle... :roll: Ou même "Conan le fils du futur" et "Anne la maison aux pignons verts" (une petite merveille que je découvre en ce moment!!).


"Le rêve de Jeanie" n'est malheureusement pas distribuée par Nippon Animation mais par Fuji TV (c'est pas faute d'avoir demandé à Nippon !).

Du côté des meisaku, la SVOD permettra de découvrir en exclusivité une version remasterisée de "Karine" ! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 7 mois #52613 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Récapitulatif VOD légale gratuite et payante
Tant mieux pour "Karine" mais une diffusion télé sera quand même mieux.

Et pour "les enfants du capitaine Trapp" et "Jackie dans la savane", pourquoi AB ne récupère pas les droits? J'imagine que Dargaud-Marina ne doit plus les possèder depuis belle lurette.

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.