il y a 13 ans 6 mois #49914 par rouximus
Bonjour,

Etant un grand nostalgique en général et surtout d'anime des années 70-80 et 90. Je me passionne pour la japanimation aussi bien en video qu'en musique (bgm/ost). Actuellement je me confectionne une collection pour ma future génération qui je l'espère appréciera ces anime d'antan. Je possède pas mal de DVD bien sur tous originaux :-) .
Mais un collectionneur veut toujours plus et encore plus il essaye d'atteindre le "saint graal" bon dites moi si je vais trop loin !!! lol
Actuellement je viens d'acquérir l'intégrale de dragon ball la série culte de mon enfance et en VO sous titré non censure le vrai bonheur.
Ici je suis de près concernant les DVD de Maison Ikkoku qui arrivent aux comptes gouttes.
Mais a quand cette fameuse série qui est le Collège fou fou fou ???? mais bon ce n'est pas la seule série a rester sur le carreau il y a le cultissime "Candy".
Alors pour cette bande de joyeux loufoques pourra-t-on espérer un jour si possible dans un futur proche une édition qui soit à la hauteur de cette série culte ?
Il y a tellement de mystère autour de cette série qui font je suis sur rever plus d'un fan.
Les fans et j'en fais partie voudrait bien sur débourser le prix qu'il faut sans bien sur en exagérer.
Alors pour ceux qui sont dans le secret des Dieux avez vous des news ? des indices ? des tuyaux ?
Le débat est ouvert.

Bien à vous et en souhaitant une bonne journée.

EG (from Belgium).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 6 mois #49916 par gilou2501
Réponse de gilou2501 sur le sujet High School! Kimengumi - Le Collège Fou Fou Fou

rouximus écrit: Il y a tellement de mystère autour de cette série qui font je suis sur rever plus d'un fan.
Les fans et j'en fais partie voudrait bien sur débourser le prix qu'il faut sans bien sur en exagérer.
Alors pour ceux qui sont dans le secret des Dieux avez vous des news ? des indices ? des tuyaux ?
Le débat est ouvert.
(from Belgium).


Le plus gros mystère restant la fin, les deux derniers épisodes ainsi qu'un film n'ayant jamais été doublé, ni diffusé d'aucune manière en occident ( à ma connaissance ). Les deux derniers épisodes doivent sans doute suivre scrupuleusement la conclusion très étrange du manga, mais je n'ai jamais trouvé aucune information sur ceux-là, ni sur le film qui est censé clôturer la série.

Concernant une éventuelle édition DVD digne de ce nom, je reste dubitatif. Les plus grosse série qu'AB édite a bout de bras sont déjà des bonne grosse niches commerciales, alors vu le potentiel de kimengumi, je doute. La série n'a même pas eu le droit a une edition "light" en DVD, et je ne suis même pas sur que l'edition VHS d'il y a 8 ans ai proposé un intégrale. Je ne sais pas si quelqu'un a des info sur le sujet, mais ça a l'air mal engagé... :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 6 mois #49917 par Antischumi
Réponse de Antischumi sur le sujet High School! Kimengumi - Le Collège Fou Fou Fou
Les VHS ne proposaient que 32 épisodes par coffrets et y en avait 3. Enfin, deux étaient sorties, mais le 3e...

La série ne devait pas être diffusée sur MCM ?

Souriance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 6 mois #49919 par jtf
La série sera bien diffusée sur MCM, en version remasterisée, et les deux derniers épisodes seront doublés :

http://www.animeland.com/news/voir/1993/Plus-de-Nicky-Larson-sur-MCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 6 mois #49926 par Antischumi
Réponse de Antischumi sur le sujet High School! Kimengumi - Le Collège Fou Fou Fou
Manga Culte ne diffuse pas City Hunter, mais FMA, Black Butler et One Piece.

Souriance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 6 mois #49930 par rouximus
Réponse de rouximus sur le sujet High School! Kimengumi - Le Collège Fou Fou Fou
Comment savez vous que les 2 derniers épisodes seront diffusés ?

Bien à vous.
Bonne journée.

EG.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 6 mois #49931 par attiarogui
Réponse de attiarogui sur le sujet High School! Kimengumi - Le Collège Fou Fou Fou
Question que je me pose moi aussi ! Si tel était le cas, cela sentirai bon l'édition DVD ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 6 mois #49934 par Gib
Pour info, ce sont en fait les épisodes 84 et 85 qui ne sont pas doublés. Le dernier (le 86 au Japon) correspond au 84 en France, il est bien doublé !

A l'époque, Fuji n'avait vendu que 84 épisodes à AB, j'en ignore la raison. Aujourd'hui, le distributeur japonais a changé et les 86 ont bien été achetés, le but étant évidemment de doubler les deux manquants comme cela a été fait cet été pour Patlabor.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 6 mois #49936 par rouximus
Réponse de rouximus sur le sujet High School! Kimengumi - Le Collège Fou Fou Fou
En effet ça serait bien une édition DVD si tout les épisodes sont doublés il y aurait toutes les chances.
Allez l'espoir fait vivre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 6 mois #49938 par artemis
Réponse de artemis sur le sujet High School! Kimengumi - Le Collège Fou Fou Fou
Il faut souhaiter que d'autres séries bénéficient du même traitement et voient leur episodes inédits également doublés

A quand les attaquantes et sailor moon en dvd !?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.