il y a 15 ans 1 mois #45171 par Yuto
Réponse de Yuto sur le sujet saint seiya hades la suite

kryshna écrit: En faite je pense que beaucoup n’on pas aimé ce film par ce qu’ils ne l’ont pas compris tout simplement

Non , non le rythme du film y est pour beaucoup je pense. Après ça dépend de quelle type de catégorie de Sts tu fais partie. Tu souhaites voir l'œuvre évolué abordant diverses questions sur les dieux, ou bien souhaites tu restes sur des acquis ?

Ce film rompt beaucoup de stéréotypes vu et revu (cf le lien en haut) , mais la production catastrophique (et une scénariste qui claque la porte) se fait tout de même bien savoir. Et du coup, beaucoup d'idées très prometteuses n'ont pus être exploités, comme le fait que les anges devaient être 5 et non 2.

Par ailleurs, pour comprendre pleinement la fin, tu dois obligatoirement te référer aux commentaires audios de Yamauchi.

Je suis pour les changements sur Saint Seiya, et tout comme les box dvd's qui font polémique, les points positifs de ce film l'emporte chez moi sur ce qui m'a parut négatif.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 1 mois #45173 par hades
Réponse de hades sur le sujet saint seiya hades la suite
de tte facon a mon avie on ne pas pred de le voir sortire en france tratuit c comme la suite de hades l otre j envoiyer un email a AB pour leur demander a quand la suite et ils mon repondu ke pour le momant ils n av pas les droit pour la suite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 1 mois #45178 par kryshna
Réponse de kryshna sur le sujet saint seiya hades la suite
Il est évident que le film est bien plus lent que les autres et que les combat son une part moins importante pour un scénar plus élaborer que je tape du méchant pour sauver Athéna et c’est surtout en ça que ce film est superbe

On connais déjà tout de saint seiya ancienne version, combats pour sauver la cruche, seiya qui la sauve, shiryu fini aveugle, ikki ne tabasse qu’un ennemi par ce qu’il doit aider son frère et qu’après il veut la tête du boss directement pour ne pas perdre de temps …..

On connais tout ça depuis le début de la série et il est évident que c’est ça qui nous a séduis mais je pense qu’il est temps que la série évolue un peu qu’elle grandisse et mûrisse et en pour ça le film est magnifique

Par contre je ne savais pas qu’il devait y avoir 5 anges, sûrement 1 par héros comme le voulait le père kuru, je me demande si cela aurai été une bonne idée en fait

Pour la fin je ne pense qu’il fallait obligatoirement les explications pour comprendre le film, enfin perso je n’en ai pas eu besoin ça me semblais évident, peut-être par ce que c’est ce a quoi je m’attendais en faite

Mais il ne faut pas oublier qui si l’histoire fait un peu bâclé c’est aussi par ce qu’il devait y en avoir 3 et pas qu’un seul, donc l’histoire aurait eu d’elle-même ses explications si kuru n’avait pas tout foutu en l’aire comme pour la suite d’Hadès :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 1 mois #45179 par Yuto
Réponse de Yuto sur le sujet saint seiya hades la suite
Pour le scénario il ne faut pas mettre ça sous le compte de Kurumada (je sais bien que tout est de sa faute même de ce qu'il ignorais mais bon) , le litige du scénario s'est fait uniquement entre la Toei et Michiko Yokote. Cette dernière à claqué la porte et le scénariste suivant à fait tout en catastrophe (Akatsuki Yamatoya). Par ailleurs Yamauchi à même réaliser le storyboard ce qui n'est pas sa vocation première. Donc le problème vient uniquement de la Toei.

Pour les 5 anges, cela avait été dit par French Daidalos je crois à une certaine époque. Une source sûre en somme. Ces 5 anges représentaient les roues du carrosse de Zeus.

En ce qui concerne les commentaires audios, on y apprends que les vêtements que portent les anges se nomment des "Glory" de mémoire. Ou quelque chose comme ça.

Bref, Kurumada n'a rien fait du tout sur le scénario du film, il a donné ses scripts ... La Toei à avait des objectifs qui ne concordaient pas du tout avec ceux de Yokote point barre. Difficile d'en vouloir à l'auteur, sur les choix des Seiyus, du réalisateur Katsumata ... De Bandai qui a arrêter de sponsorisé la série, d'ailleurs on ne saura jamais la véritable raison : la crise de l'animation ou bien les choix douteux de Kurumada sur les Seiyus ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 1 mois #45196 par SuiSeiKen
Réponse de SuiSeiKen sur le sujet saint seiya hades la suite

kryshna écrit: si kuru n’avait pas tout foutu en l’aire comme pour la suite d’Hadès :roll:


D'un autre côté, tu peux tout autant en vouloir à Tôei de l'avoir sciemment tenu à l'écart de la production du Tenkai en lui promettant monts et merveilles sur le respect de ses directives. Evidemment, vu ce qui a été fait par le passé au niveau de l'anime, le bonhomme ne pouvait que leur faire confiance. D'ailleurs le summum aura été de le créditer à la supervision du film, alors qu'il n'a au final rien superviser du tout et n'a découvert le résultat que le jour J.

Bien sûr, la première réaction du fan lambda suite à son "caca nerveux" sera de dire qu'il préférait sans doute boire du saké dans un bar karaoké avec ses potes catcheurs, plutôt que de s'occuper à vérifier la production du film.

Bref, dans cette histoire Yamauchi (qui aura endosser des casquettes qui ne sont pas les siennes) mais aussi Kurumada (qui a été gentiment contraint de les laisser faire sans droit de regard) auront été les boucs émissaires parfaits de Tôei. Et c'est d'ailleurs sur eux que je reporte toute la médiocrité de ce qui a suivi, et aussi Bandai, qui a poussé la mauvaise foi jusqu'à éditer des Myth Clothes de personnages vus dans le Meikai ou Elysion. Plus que Kurumada, c'est bien ces 2 sociétés qui ont énormément perdu de mon estime ces dernières années. Surtout quand je vois le trailer animé de TLC, et le fait que, miracle, Bandai réponde présent au sponsoring.

[url]Vous espérez une édition vidéo VO/VF de qualité pour THE LOST CANVAS ? Signez ![/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 1 mois #45199 par Yuto
Réponse de Yuto sur le sujet saint seiya hades la suite
Notez ça, les responsables du ratage quasi complet (notez également le "quasi") des chapitres Meikai-Hen et Elysion vient principalement de la Toei. Plus jamais vous ne trouverez de votre vie une série d'animation de cette firme avec le nom suivant dans le staff : Michi HIMENO.

Sans le Tenkai-Hen, on aurait eu des adaptations de choix, YOKOTE aurait continuer son interprétation d'Hades (décrié pour certains).

Bref, la Toei, cette petite bande de radin est responsable en premier lieu des échecs successifs autour de Sts. Mais TMS va peut être changer la donne , peut être ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 1 mois #45200 par Jaimz
Réponse de Jaimz sur le sujet saint seiya hades la suite
Un peu de HS ^^

SuiSeiKen écrit: Plus que Kurumada, c'est bien ces 2 sociétés qui ont énormément perdu de mon estime ces dernières années. Surtout quand je vois le trailer animé de TLC, et le fait que, miracle, Bandai réponde présent au sponsoring.


Ta phrase m'a rappelé que lors du convention au japon ( je ne sais plus laquelle), Bandai avait déclaré qu'avec les très bonnes ventes des MC, ils allaient pouvoir réinvestir dans de nouveaux projets qui était, apparamment, TLC mais ,à l'époque, il n'était pas encore question d'en faire un animé (enfin pas officiellement).

Mais il faut dire que Kuru ne laisse pas paraître une bonne image de lui, que ça soit par les sorties sporadiques des chapitres de ND ou du choix d'évincer les voix des bronzes ou encore le fait que ça soit surement tout ses assistants qui fasse le travail à sa place (^^).
Enfin je crois que si Yamauchi avait fait sa propre série du Tenkai, elle aurait peut-être été bien mieux menée que ce que kuru est en train de nous pondre...

Fin du Hs ^^

Edit: Si je me souviens bien, Nao avait relevé les ventes du Tenkai sur un site et c'était, somme toute, honorable mais loin d'un échec commercial.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 1 mois #45201 par Yuto
Réponse de Yuto sur le sujet saint seiya hades la suite
C'est clair que Kurumada, sans Shôji Nakada pour dessiner les armures, le résultat se remarque très très vite. On peux en effet rester perplexe devant les choix du mangaka en l'occurrence sur la voix d'Horikawa Ryô.

Bandai aurait des projets autour de LC ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.