il y a 15 ans 4 mois #43065 par kryshna
Salut tout le monde, j'aimerais savoir si une sortie, égale a saint seiya, des samourais de l'eternel serait prévu un jour ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 4 mois #43067 par polnamangas
Réponse de polnamangas sur le sujet Coffret collector vo vf des samourais de l'eternel ??
ab n'a plus les droits vidéo sur les samourais.il y a 3 ans des annonces avait été faite que c'été kaze qui avait récuperé les droits.mais rien n'est sorti,et au final je sais meme pas si un éditeur français a encore les droits vidéo de la série

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 4 mois #43072 par Dark Squall
Réponse de Dark Squall sur le sujet Coffret collector vo vf des samourais de l'eternel ??
Alors si c'est Kaze qui a les droits ce serait bien qu'il se décide à sortir cette série en DVD, j'aimerais bien la découvrir! :)
Je dois avouer que je suis passé complètement à côté lorsqu'elle a été diffusée au Club Do à l'époque, mais apparemment elle n'a pas été diffusée très longtemps, très certainement à cause de la concurrence de Saint Seiya...
Je sais qu'il existe un coffret VHS de l'intégralité de la série, mais d'après ce que j'ai lu, la série serait censurée dans ce coffret? Mais la vraie question, est-ce que la série était déjà censurée à la TV ou pas? Existe-t-il une version française intégrale?

PS: au fait c'est Kaze aussi qui a les droits des 13 OAV de Kojirô! ? Voilà une série totalement géniale qu'on attend toujours en DVD!!!

Saint Seiya est ma Bible.
Kurumada, Araki et Yokoyama mes Dieux.
Fan des années 80!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 4 mois #43081 par polnamangas
Réponse de polnamangas sur le sujet Coffret collector vo vf des samourais de l'eternel ??
je serai étonné que Kaze est encore les droits car ce n'est pas le genre a laissé moisir leurs licenses pendant des lustres.pour ce qui est de la version française;j'ai acheté a l'époque le box VHS et je pense qu'il y a quelques censures(au vu de la durée des episodes ça doit vraiment être minimes).Animéland avait concocté un dossier il y a quelques années,il parlé de scenes de combat censurés en vf.le plus problématique en vf seré au niveau de l'adaptation française ou les dialogues seré a des années lumieres de la VO.(la plupart des noms ont été francisé ,dans le 1er épisode quand les 5 héros entre en scéne on a l'impression de retrouvailles entre copains dans la VF,en VO ils ne se connaissent pas et se présente les un aux autres....).



pour kojiro ça seré une bonne idéé mais si ça devé sortir ça m'etonneré beaucoup que ça soit chez Kaze.a l'époque les vhs avait fait un flop et le doublage Français été calamiteux.(je veré bien cette série chez Anima ou blackbones.simple suggestion) :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 4 mois #43082 par Mike68
Kaze n' a jamais eu les doits des Samourais de l'Eternel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 4 mois #43084 par polnamangas
Réponse de polnamangas sur le sujet Coffret collector vo vf des samourais de l'eternel ??
cé se ki a été annoncé dans Animeland il ya 3 ans mé il s'agi d'une annonce éroné visiblement(d'ailleurs si kaze avé eu les droits il n'auré pa tardé a proposé une édition dvd)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 4 mois #43085 par Dark Squall
Réponse de Dark Squall sur le sujet Coffret collector vo vf des samourais de l'eternel ??

polnamangas écrit: je serai étonné que Kaze est encore les droits car ce n'est pas le genre a laissé moisir leurs licenses pendant des lustres.pour ce qui est de la version française;j'ai acheté a l'époque le box VHS et je pense qu'il y a quelques censures(au vu de la durée des episodes ça doit vraiment être minimes).Animéland avait concocté un dossier il y a quelques années,il parlé de scenes de combat censurés en vf.le plus problématique en vf seré au niveau de l'adaptation française ou les dialogues seré a des années lumieres de la VO.(la plupart des noms ont été francisé ,dans le 1er épisode quand les 5 héros entre en scéne on a l'impression de retrouvailles entre copains dans la VF,en VO ils ne se connaissent pas et se présente les un aux autres....).


Dommage que ça concerne les scènes de combat mais bon fallait s'en douter... Je suppose que tout ce qui est peu trop sanglant a été viré... :roll: Mais bon s'agit-il de censures après doublage qui seraient récupérables pour une sortie DVD?

Sinon j'ai trouvé grâce à Google un article intéressant sur Les Samouraïs... , en voici un extrait:

Les Samouraïs de l’Eternel en France

Les Samouraïs de l’Eternel apparurent en France en mai 1990 dans le Club Dorothée. Elle connut un succès limité auprès du public qui lui préféra les Chevaliers du Zodiaque diffusé à la même époque. Elle ne fut alors diffusée qu’une seule fois dans son intégralité. Quelque temps après la première diffusion, les 5 premiers épisodes repassèrent, toujours dans le Club Dorothée, mais le public lui préféra un autre dessin animé. Il fallu attendre plusieurs années pour qu’elle soit à nouveau diffusée dans son intégralité mais uniquement sur certaines chaînes câblées.

En France, on eut la chance d’avoir un générique chanté et interprété par Bernard MINET, chanteur très en vogue à cette époque et qui est surtout connu pour ses génériques de dessins animés, contrairement à certains pays qui n’eurent droit qu’à un générique musical. Le générique, avec le doublage qui compte de très bons acteurs, est certainement le seul atout de la diffusion française car la version française est assez différente de la version japonaise. Tout d’abord, la plupart des personnages furent rebaptisés de patronymes français (Shin devient Yann, Touma devient Thomas), ceux-là furent les plus chanceux car un certain nombre de personnages n’ont toujours pas de nom ! Les fans sont obligés de reprendre les noms japonais pour des personnages comme Dala, ou Gashura, ou encore Gash. Les lieux, qui existent réellement au Japon, ont été rebaptisés pour simplifier le Tanka : le pont de Naruto devient le pont du Printemps, il en va de même pour pratiquement tous les sites, à l’exception de Tokyo et du Mont Fuji.

Ensuite, certains dialogues, certaines paroles furent changées. Par exemple, au Japon, les attaques des Samouraïs comme des Démons, ont été baptisées d’un seul nom alors qu’en France, pour les Samouraïs, on peut compter une dizaine de cris d’attaques différents pour une seule et même technique. De même, plusieurs scènes de combat furent censurées car jugées trop violentes pour les enfants à qui était destinée cette série.
Il existe peu de choses en France sur les Samouraïs de l’Eternel et aucun fan club malheureusement. Peu après sa première diffusion, sortirent 2 cassettes vidéo de 60 minutes chacune, regroupant les 6 premiers épisodes. Il fallut attendre 2001 pour qu’enfin un coffret vhs reprenne l’intégralité de la série. Les dvd sont attendus pour juin 2005, mais là encore, il ne s’agit que de la série et non des OAV qui ne sont jamais sortis en France, et qui n’ont jamais été doublés. On peut également trouver un vinyle sur les Samouraïs avec le générique et sa version instrumentale, il est extrêmement rare. On trouve par contre assez facilement le générique dans des compilations de dessins animés de cette époque. (...)

© Kellys - mai 2005

Plus d'infos ici:
[url]http://eternallysamourais.site.voila.fr ... emonde.htm[/url]

Donc apparemment, il était bien prévu que la série sorte en DVD il y a 3 ans...

Saint Seiya est ma Bible.
Kurumada, Araki et Yokoyama mes Dieux.
Fan des années 80!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 4 mois #43093 par shina
les samourais !! ah ! quelle belle serie , je kiffais à l'epoque

SAINT SEIYA "UNE revolution dans toute l'anime et le manga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 4 mois #43096 par archangel
Réponse de archangel sur le sujet Coffret collector vo vf des samourais de l'eternel ??
l'annonce d'Animeland était erroné ,Kazé à annoncé qu'il n'ont JAMAIS eu les droits donc il n'a JAMAIS était question de DVD ,qu'on se le dise!

mais bon on prends toujours ce que dit Animeland comme parole d'évangile ,alors que tout le monde peut se tromper!

Après j'aime bien cette série qui est mieux que SHURATO ,le doublage vf souffre de nombreux défaut dont la valse des doubleurs n'est pas des moindre ,niveau censure ,je penses pas que ce soit très méchant mais effectivement on a tout simplifié à l'extréme dans les dialogue ,quant il appelle leurs armures c'est invariablement "à moi ,armure ancestrale!" alors que c'est différent pour tout le monde en VO quant au nom des attaques ben en vf yen a pas vraiment ça change tout le temps et quant il y en a ,on peut pas dire que ce soit folichon: "force de l'éternel" où d'autres truc assez bateau!

ce qui m'avait marqué à l'époque c'était la présence des idéogrammes en japonais sur l'écran lors des attaques ,alors que dans tous les autres animés comme KEN c'était coupé ,par la suite il ont mis des gros rectangle et synthé français par dessus!

suite au 39 épisodes de la série il y a 3 séries d'OAV inédite en France:

GAIDEN (2 épisode)

KIKOTEI DENSETSU (4 épisodes)
avec un africain avec un gros boomerang qui revet la version "black" de l'armure fusion des samourais!

MESSAGES (5 épisodes)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 4 mois #43103 par Dark Squall
Réponse de Dark Squall sur le sujet Coffret collector vo vf des samourais de l'eternel ??

archangel écrit: l'annonce d'Animeland était erroné ,Kazé à annoncé qu'il n'ont JAMAIS eu les droits donc il n'a JAMAIS était question de DVD ,qu'on se le dise!

mais bon on prends toujours ce que dit Animeland comme parole d'évangile ,alors que tout le monde peut se tromper!


Ne jamais dire jamais! :lol:
Et toi, tu es sûr de ne pas te tromper quand tu dis ça? 8-)

Non mais plus sérieusement, je te crois. :) Et puis, ça ne change rien au fait qu'il n'y a PAS eu d'édition DVD jusqu'à présent.

Saint Seiya est ma Bible.
Kurumada, Araki et Yokoyama mes Dieux.
Fan des années 80!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.