il y a 15 ans 8 mois #41377 par duky
Lucile, embrasse moi! a été créé par duky
Il me semble que cette série fort attendue était apparue sur le planning AB il y a 3 ou 4 ans, mais rien n'est jamais sorti :cry: ...

Alors, est-ce reculer pour mieux sauter? Une belle édition se préparerait-elle dans l'ombre?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 8 mois #41382 par Guts59
Réponse de Guts59 sur le sujet Lucile, embrasse moi!
Inutile de rêver... AB n'a sans doute plus les droits depuis tout ce temps...
Et même s'ils les avaient encore, il faudrait qu'ils éditent déja tout ce qu'ils ont prévu en collector à leur planning (+ DB et DBZ, pas annoncé mais plus que probable juste aprés) avant éventuellement de se pencher dessus... autant dire plusieurs années...
Objectivement, Ca ne sortira probablement jamais comme tant d'autres animes nostalgiques malheureusement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 7 mois #41507 par Bunny
Réponse de Bunny sur le sujet Lucile, embrasse moi!
Je suis sûre que si cette série sortait un jour en DVD, elle rencontrerait un vive succès. Car elle a touché les filles comme les garçons à l'époque, et se démarquait des autres séries.

Lorsque je vois les stats de mon site, et toutes les questions que l'on me pose par rapport à cette série...c'est bien dommage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 7 mois #41512 par Guts59
Réponse de Guts59 sur le sujet Lucile, embrasse moi!
un vif succés ?
Faut croire que les éditeurs ne voient pas les choses comme nous...
Il estiment sans doute que ce n'est pas rentable sinon tu penses bien qu'ils l'auraient édité depuis longtemps...
Mais bon à côté de cela, d'autres animes sont quand même édités sans que les ventes soient faramineuses alors bon...
Personnellement, je ne cherche plus à comprendre les éditeurs, il faut juste conserver religieusement ces divx de toutes ces animes nostalgiques qui ne verront probablement pas le jour en coffret dvd...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 7 mois #41514 par Kahlone
Réponse de Kahlone sur le sujet Lucile, embrasse moi!
C'est vrai que Lucille est une bonne série et qui est souvent demandée, mais de nos jours, il est devenu assez difficile de certifier si une série nostalgique marchera en DVD, car les ventes ont sacrément chuté (sur le marché DVD en général, mais aussi sur beaucoup de titres dits nostalgiques).
Il est sorti beaucoup trop de titres à une époque, en même temps, et il y a eu sans doute overdose, sans compter la situation économique qui n'est plus très propice à l'achat...
La nostalgie passe peu à peu de "mode", il ne va plus rester bientôt que les fans, et ça n'a jamais été source de rentabilité pour des titres qui ne sont pas ce qu'on pourrait appeler "des séries cultes", comme au hasard, DBZ, Ken, St Seiya (pour rester sur les séries chez AB).
Qu'il reste beaucoup de bonnes séries à éditer, personne n'en doute, mais qui peut prédire franchement qu'elles se vendraient. Il faut être lucide, on est plus dans la situation d'il y a 5 ans où plein de choses sortaient et se vendaient bien.
Beaucoup de "nostalgiques" ont grandi aussi et n'éprouvent peut-être plus un besoin flagrant de posséder certains titres (en tous cas, pas à un prix trop élevé) parce qu'ils ont d'autres priorités.

Après, hein, c'est que mon avis, et ça ne veut pas dire que rien ne sortira plus et que ces titres ne marcheraient pas... M'enfin......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 7 mois #41515 par gigisama
Réponse de gigisama sur le sujet Lucile, embrasse moi!
je comprend ta démarche kahlone, mais dans un certain sens il y'as toujours des nostalgiques mais tu connait ce que sa fais le monde de l'animation en France, on ne peut pas d'une pénaliser les fansubs nis pénaliser les éditeurs, maintenant comme on dit faut travailler plus pour avoir ses dvd, la mentalité de ab a heureusement changer mais pas toutes les choses, et surtout pas sur tout les éditeurs, en parlent de série nostalgique , je pense que l'inutilité de programme comme BCGB sortie en dvd n'arrange pas les choses, et pour bien d'autre chose. Les cosmocats par exemple voir jayce, ou on peut ce procuré les dvd zone 1 qui dispose non seulement de la vf mais en plus de la vo avec des sous titres, et d'une très bonne qualité d'image, ça me fais mal de constaté que les série nostalgique passe a la trappe pour d'autre truc récent que je qualifie d'inutile avec des design qui ce ressemble de plus en plus d'une série à l'autre , a l'époque on avais un peu plus le choix niveau design et surtout les choses était nouvelle, je voi que du recyclage de vieux truc qui on marcher actuellement, naruto pour exemple

Le monde de l'animation ne veut pas de moi ? Qu'il se rassure je ne veux pas de lui.
[url]
Fichier attaché :
[/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 7 mois #41517 par Kahlone
Réponse de Kahlone sur le sujet Lucile, embrasse moi!
Bé ça m'embête aussi, mais je vois aussi comment le marché évolue depuis toutes ces années... et il y a des constats évidents, hélas...

gigisama écrit: je comprend ta démarche kahlone, mais dans un certain sens il y'as toujours des nostalgiques mais tu connait ce que sa fais le monde de l'animation en France, on ne peut pas d'une pénaliser les fansubs nis pénaliser les éditeurs,


Ah mais je n'incrimine ni ne montre du doigt personne. Je ne parle ni de fansub, ni du travail des éditeurs. Je dis juste que les temps changent, le marché et les mentalités avec et il y a beaucoup d'autres facteurs.

maintenant comme on dit faut travailler plus pour avoir ses dvd, la mentalité de ab a heureusement changer mais pas toutes les choses, et surtout pas sur tout les éditeurs, en parlent de série nostalgique , je pense que l'inutilité de programme comme BCGB sortie en dvd n'arrange pas les choses,


C'est un argument que j'ai souvent lu ici ou là. Ce que "vous" ne prenez pas en compte, c'est que la disponibilité de petits programmes connus (plus ou moins) comme les séries DIC de la grande époque n'handicape en rien la sortie d'autres titres que vous jugez plus prestigieux (mais qui ne le sont pas forcément pour les éditeurs).
BCBG sort, mais ne prend pas la place de Lucille, par exemple.
Si tous ces dessins animés sont dispos, c'est juste parce que des distributeurs (Jetix en tête) les proposent en pack "pas cher" aux éditeurs, et par lot. Sinon, s'il fallait aller les chercher directement, ils ne seraient surement jamais sortis.
Après, je ne pense pas que ce soit un carton en terme de vente, ce type de séries (les Popples, Pole position et autres Peter Pan), mais ça n'a guère couté cher aux éditeurs qui se voient proposés ces titres : c'est rentable.
Si les séries japonaises étaient proposées par lot, en VF, et pas trop cher, tu peux être sûr qu'on en aurait beaucoup plus en DVD aujourd'hui. C'est une question d'offre de distributeurs, plus qu'une volonté éditoriale, tu peux me croire.

et pour bien d'autre chose. Les cosmocats par exemple voir jayce, ou on peut ce procuré les dvd zone 1 qui dispose non seulement de la vf mais en plus de la vo avec des sous titres, et d'une très bonne qualité d'image, ça me fais mal de constaté que les série nostalgique passe a la trappe pour d'autre truc récent que je qualifie d'inutile avec des design qui ce ressemble de plus en plus d'une série à l'autre , a l'époque on avais un peu plus le choix niveau design et surtout les choses était nouvelle, je voi que du recyclage de vieux truc qui on marcher actuellement, naruto pour exemple


Oui mais en France, si ces séries étaient sorties "direct" en collector, elles n'auraient pas vraiment mieux marché parce que "trop cher". Certains titres ont cartonné (Cosmocats ou maîtres de l'univers) parce qu'en coffret et pas cher et donc, les nostalgiques moins regardants que les "fans" ont massivement acheté. Aujourd'hui, la donne a quand même changé. Il y a toujours un public, mais le pouvoir d'achat, l'âge du coeur de cible qui monte etc etc fait que ce public n'achètera plus tout et n'importe quoi. Le public est plus exigeant; et les éditeurs plus frileux parce que proposer un titre en DVD, quelqu'il soit, ça a un cout.
D'autant que les autres éditeurs, en plus d'acheter les droits d'un titre au Japon, devraient en plus acheter dans la plupart des cas les VF à AB, ça monte encore la facture... pour combien de ventes certaines à l'arrivée ??
Il y a5 ans, je répète, c'était pas du tout si risqué de faire des paris, et c'est aussi pour ça que de nombreuses séries moins phares sont sorties.

Les séries récentes, c'est un autre souci. Ça marche bien parce que ça vise aussi la nouvelle génération de "mangafans", qui n'ont que faire de vieux titres (hormis sans doute DBZ qui est multidiffusé et qui est aussi "leur" série nostalgique d'enfance)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 7 mois #41518 par gigisama
Réponse de gigisama sur le sujet Lucile, embrasse moi!
je pense que la diffusion de vielle série dans la même case d'horaire que les série récente remonterai le galon et surtout permétré de pas se perdre dans les méandres du "c'est vieux donc démodé" pour exemple France 5 avec la diffusion de vielle série nostalgique a rappeler beaucoup de monde a regarder aussi bien nouvelle que ancienne génération , exemple avec olive et tom qui as fais un carton dans tout les domaines, le soucis qui ce produit aussi c'est la mauvaise vision de la japanim par les vielles nouilles de 60 ans qui dirige le service des programmes télévisuel et qui reste enfermer dans leur petit monde, et c'est grâce a cette attitude quelque peu pathétique que des série comme Bob l'éponge et autre dénoué de sens profond remporte un succé de fou sur les jeunes, je suis sur que des serie comme MASK Transformers, ou autre des 80's serais rediffuser sa marcherai et surtout la petite morale a la fin de l'épisode c'était la façon a l'époque après un programme violent ou alors avec de l'action de radoucir la fin et tout ce passer super bien.
Le monde a changer ont change aussi mais ya toujours des vieux de la vielle comme toi fan de capitaine flam ou judoboy et moi de dbz Saint sé, goldo et autre qui existe.
je suis quand même sur que avec le succès que le catch reprend de nos jours, que des série humour et action comme Muscleman ferais un véritable carton

Le monde de l'animation ne veut pas de moi ? Qu'il se rassure je ne veux pas de lui.
[url]
Fichier attaché :
[/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 7 mois #41521 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Lucile, embrasse moi!
Je pense surtout qu'il y a deux générations de nostalgiques: ceux de "Récré A2", qui n'ont pas connu (ou si peu!) les rediffusions et qui se jettent très facilement sur les sorties DVDs et la génération "Club Dorothée/ Youpi l'école est finie", qui a, elle, connu de multiples rediffusions et qui est adepte du téléchargement.
Il n'existe quasiment plus de titres pour satisfaire la demande du premier public, quant au deuxième public, il achète beaucoup moins que l'autre, si bien que les éditeurs sortent peu de séries susceptibles de les intéresser.
Ce n'est pas un problème de temps qui change à mon avis mais de différences de mentalité selon le public visé. Les séries de Récré A2 continueront à faire de belles ventes pendant des années. Mais pour celles du Club Dorothée, seuls les hits connus de toute une génération feront de même.
Maintenant, il est clair à mon sens qu'il reste encore quelques hits à sortir ("Lucile" ou "le collège fou, fou, fou" par exemple).

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 7 mois #41523 par gigisama
Réponse de gigisama sur le sujet Lucile, embrasse moi!

Arachnée écrit: Je pense surtout qu'il y a deux générations de nostalgiques: ceux de "Récré A2", qui n'ont pas connu (ou si peu!) les rediffusions et qui se jettent très facilement sur les sorties DVDs et la génération "Club Dorothée/ Youpi l'école est finie", qui a, elle, connu de multiples rediffusions et qui est adepte du téléchargement.
Il n'existe quasiment plus de titres pour satisfaire la demande du premier public, quant au deuxième public, il achète beaucoup moins que l'autre, si bien que les éditeurs sortent peu de séries susceptibles de les intéresser.
Ce n'est pas un problème de temps qui change à mon avis mais de différences de mentalité selon le public visé. Les séries de Récré A2 continueront à faire de belles ventes pendant des années. Mais pour celles du Club Dorothée, seuls les hits connus de toute une génération feront de même.
Maintenant, il est clair à mon sens qu'il reste encore quelques hits à sortir ("Lucile" ou "le collège fou, fou, fou" par exemple).


je suis de la génération club do et youpi archangel , je suis née en avril 82 mais j'ai pu découvrir et suivre bon nombre d'animée de cet époque, contrairement a ce que tu dit , je ne suis pas adepte du téléchargement sinon beaucoup moins que il y'as quelques année(la seule chose que je télécharge actuellement c'est des Show de catch ou du son) je le dit et je suis franc, je n'es pas un salaire de taré RMI, mais quand quelque chose que je regarder a l'époque sort et que c'est dans une très belle édition je le prend, du moment que c'est dans les normes que je veut (vo-vf, dans une très bonne qualité d'image, sauf pour les coproduction france Jap ou la vf me suffis amplement ) je déplore justement cette génération qui s'en fou de tout et qui passe leur temps a télécharger, moi je pars dans l'optique," je télécharge si ça me plais j'achète ", pas plus simple que sa, je suis une personne qui aime pas ce faire prendre pour un mouton simplement et surtout j'ai évoluer et grandie avec des personnes qui avais 6 ans de plus que moi .

Le monde de l'animation ne veut pas de moi ? Qu'il se rassure je ne veux pas de lui.
[url]
Fichier attaché :
[/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.