il y a 15 ans 7 mois #41524 par Guts59
Réponse de Guts59 sur le sujet Lucile, embrasse moi!

Arachnée écrit: Je pense surtout qu'il y a deux générations de nostalgiques: ceux de "Récré A2", qui n'ont pas connu (ou si peu!) les rediffusions et qui se jettent très facilement sur les sorties DVDs et la génération "Club Dorothée/ Youpi l'école est finie", qui a, elle, connu de multiples rediffusions et qui est adepte du téléchargement.
Il n'existe quasiment plus de titres pour satisfaire la demande du premier public, quant au deuxième public, il achète beaucoup moins que l'autre, si bien que les éditeurs sortent peu de séries susceptibles de les intéresser.
Ce n'est pas un problème de temps qui change à mon avis mais de différences de mentalité selon le public visé. Les séries de Récré A2 continueront à faire de belles ventes pendant des années. Mais pour celles du Club Dorothée, seuls les hits connus de toute une génération feront de même.
Maintenant, il est clair à mon sens qu'il reste encore quelques hits à sortir ("Lucile" ou "le collège fou, fou, fou" par exemple).

Sans oublier Maison Ikkoku, même si celui ci est déja sorti en unitaire... enfin peut on parler d'édition de qualité ?
Pour moi, c'est comme si cet anime n'était pas sorti...
Le marché actuel n'est plus propice à des sorties nostalgiques hormis les gros hits d'AB.
D'ailleurs en toute ojectivité, je pense probablement que dés que Matou aura terminé son travail sur les projets nostalgiques annoncés, sa mission se terminera définitivement.
De plus, il semble que le projet de collection nostalgique de DI vu le peu d'informations ces derniers temps, semble mort né...
Bref, la nostalgie s'essouffle et va s'éteindre malheureusement inéluctablement.
Certains bons titres resteront sur le carreau, il faudra se faire une raison.
Enfin perso, c'est déja fait pour moi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 7 mois #41525 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Lucile, embrasse moi!
[quote="gigisama")je suis de la génération club do et youpi archangel ,[/quote]
Euh non moi c'est Arachnée! ^_^ ;

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 7 mois #41528 par archangel
Réponse de archangel sur le sujet Lucile, embrasse moi!
oui Archangel c'est moi!

En effet des diffusions de bonne vieilles série au sein des daubes actuel comme Bob l'éponge et consort montrerait aux gamins qu'il existe bien mieux ,et qu'on me dise pas que c'est pas possible, M6 passe Barbapapa et Gulli ,la panthere rose, c'est trés vieux et ça ne pose pas de problème, alors une bonne vieille série DIC bien propre sur elle mais avec de l'action comme JAyce ou Mask ne ferait pas tache sur TF! ou M6kid!
même si ces séries sont overdiffusé sur le cable ,malheureusement le hertzien reste maitre ,même si il perdent de plus en plus d'audimat et c'est amplement mérité!

Aprés pour les dvd la nostalgie vends plus ,mais les nouveauté ça se vends vraiment mieux à 40 ou 60 e les 13 épisodes qu'on ne connait ni d'Eve ,ni d'Adam?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 7 mois #41529 par laciroma
Réponse de laciroma sur le sujet Lucile, embrasse moi!

Guts59 écrit: De plus, il semble que le projet de collection nostalgique de DI vu le peu d'informations ces derniers temps, semble mort né...

webmaster du forum declic écrit: [...]la collection est en phase de préparation.


Un message qui a été posté le 9 septembre donc aujourd'hui^^
Alors bon c'est peu comme info mais ça veut bien dire ce que ça veut dire : que le projet n'a pas été abandonné :wink:

otaku power!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 7 mois #41530 par duky
Réponse de duky sur le sujet Lucile, embrasse moi!
N'empeche, Lucille reste l'une des quelques séries nostalgiques "viable" à sortir...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 7 mois #41533 par Guts59
Réponse de Guts59 sur le sujet Lucile, embrasse moi!

laciroma écrit:

webmaster du forum declic écrit: [...]la collection est en phase de préparation.


Un message qui a été posté le 9 septembre donc aujourd'hui^^
Alors bon c'est peu comme info mais ça veut bien dire ce que ça veut dire : que le projet n'a pas été abandonné :wink:

Lapidaire comme information...
Enfin, moi je ne demande pas mieux que cette collection aboutisse.

duky écrit: N'empeche, Lucille reste l'une des quelques séries nostalgiques "viable" à sortir...

Ce n'est pas moi qui te contredirait sur ce point.
Malheureusement, il y a quand même peu d'espoir que ça sorte un jour en dvd...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.