il y a 16 ans 1 semaine #39875 par edgar_delacambriole
Ken Le Survivant - Gugu Ganmo - Edgar Détective Cambrioleur a été créé par edgar_delacambriole
Bonjour,

Je souhaitais demander aux équipes qui travaillent sur les bon projets d'animes des années 80 qui ont eu un grand succès en France.

Je souhaite savoir si l'on va bénéficier d'un doublage de la fin de ken 1 avec le casting d'origine :-o .

En effet, je fatigue de voir des changements de casting pour les personnages de dessins animés qui ont pourtant connu leur succès grâce aux doubleurs d'époque.

J'espère ainsi que ken 1, ken 2, Le Film inédit en France de Gugu Ganmo ainsi que Edgar Détective Cambrioleur seront doublés par l'équipe de Philippe OGOUZ.

Le succès y est assuré :!: ... En effet, vu l'édition de haute qualité du film de ken qui vient de sortir chez ab, c'est vraiment le top :-D :-o !!!

Pour rappel, mabell a édité les oav de ken, et franchement, c'est pas le succès qui a suivi (aucun doubleur de la série n'a été recontacté !!!).

A l'inverse, pour Edgar, IDP Vidéo a recontacté Philippe OGOUZ pour Edgar, Catherine Lafond pour Magalie, Patrick MESSE pour l'inspecteur Lacogne et le doubleur de Homer Simpson Philippe PEYTHIEU pour Jigen.

Le résultat est splendide !!! et les ventes de dvd de Edgar ont été un grand succès il y a seulement 2 - 3 ans :!: :-o . Les fans ont montré leur enthousiasme quant à la qualité du doublage !!!

D'où l'importance de conserver les voix d'origine des personnages.

Pouvez-vous ainsi confirmer si Ken 1, Ken 2, Gugu Ganmo Le Film ainsi que les épisodes de Edgar saison 2 à partir du 53 ème épisode, saison 3 ainsi que les films inédits seront doublés par AB Production ???

J'ajouterai que si les films "mal doublés" par Dybex concernant Edgar, ressortent avec le casting de IDP Vidéo, le succès est assuré.

Merci d'avance pour les réponses et bien évidemment celles des équipes de AB production sur ces projets.

Bonne soirée.

:wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 1 semaine #39878 par Arachnée
Malheureusement, AB vidéo ne fait plus faire ses doublages en France. S'ils font un énnnnoooorrrmmme effort, ils engageront quand même Philippe Ogouz (comme Déclic Imgaes l'a fait pour "Musclor" dont les inédits ont aussi été doublés en Belgique) mais même pour ça j'en doute. :(

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 1 semaine #39880 par ryuga
Bonjour à toi "edgar_delacambriole",

Le loup solitaire que je suis, serais ravi de voir KEN 1 ET 2 doublé par Philippe OGOUZ. :lol:

En effet, les doublages sortis à l'époque conservent une teneur et puissance de ton vocale introuvable aujourd'hui. Si AB le rappel ce serait géniale ; enfin, ça c'est mon avis personnel car regarder de la version japonnaise ok je veux bien mais à la longue c'est fatigant de lire. Une bonne version française nous ferait du bien surtout pour KEN2.

Quant aux films d'Edgar et celui de GANMO, il faudrait l'initiative d'un éditeur comme IDP pour nous les sortir ; je dirai même que la voix de Philippe OGOUZ est inimitable pour GANMO. Les quelques épisodes doublés par Gérard HERNANDEZ n'ont pas le même impact et ne sont franchement pas drôle.

Bref, cela reste un souhait d'un fan de KEN.
:-D
"Mon nom est RYUGA de l'étoile de CYRIUS"

"Mon nom est RYUGA de l'étoile de CYRIUS"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 1 semaine #39881 par Shion12345
Au fait une petite question pourquoi est ce que les nouveau Ken (les oav de la TMS) ils ont pas fait appel a l'acteur original (monsieur Kamiya notre nicky larson national)?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 1 semaine #39882 par artemis
le probleme c'est que c'est pas AB qui a les droits de ce qui concerne Edgar ou Ken 2 . A part Ken 1 donc le reste c'est pas du ressort de AB. Et vu que l'animation n'est pas un domaine qui les interesse particulierement , ça m'etonneraient que ces projets voient le jour , du moins pas chez eux . Apres en effet je vois qu'un editeur comme IDP pour le faire , mais ça sera pas pour de suite vu la situation actuelle de l'editeur , meme si j'espere malgré tout qu'un jour on pourra au moins avoir la suite et fin de la saison 2 d'Edgar mais bon je veux pas etre trop optimiste non plus c'est pas gagné d'avance... Enfin pour la fin de Ken qui est elle bien prevue j'espere qu'en effet on aura droit a la presence de Philippe Ogouz pour doubler Ken .

Ah oui Shion12345 pour ta question je crois que c'est parce que c'etait des roles un peu trop physiques (de devoir crier lors des attaques par ex) qu'il n'a pas repris son role , du moins c'est ce que j'ai entendu dire il me semble

A quand les attaquantes et sailor moon en dvd !?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 1 semaine #39883 par Arachnée

Shion12345 écrit: Au fait une petite question pourquoi est ce que les nouveau Ken (les oav de la TMS) ils ont pas fait appel a l'acteur original (monsieur Kamiya notre nicky larson national)?

Hélas non, au Japon aussi le comédien qui double Ken a été changé! :-x

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 1 semaine #39884 par Shion12345
Merçi Arachnée et Artemis mais je pense pas qu'il l'ont changer pour les coups (enfin physique comme tu dis) mais je crois que c'est le cast entier qui a etait changer et n'oublions pas que c'est sur les Studio TMS qu'il ont produit les nouveau Ken, je pense qu'il voulais faire comme dans les saint seiya si y'en a un qui bouge ont change tout le monde (sa c'est mon avis) d'une autre part Kamiya a travailler aussi dans les studio TMS dans le role de l'inspecteur Mouri (dans detective conan) je vois pas pq il l'ont pas repris enfin bref le mec qui fait Ken franchement il a une voix qui fait trop peur...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 1 semaine #39888 par Guts59

ryuga écrit: Quant aux films d'Edgar et celui de GANMO, il faudrait l'initiative d'un éditeur comme IDP pour nous les sortir ; je dirai même que la voix de Philippe OGOUZ est inimitable pour GANMO. Les quelques épisodes doublés par Gérard HERNANDEZ n'ont pas le même impact et ne sont franchement pas drôle.

Déja pour Gugu, avant de penser au film, il faudrait penser à sortir la série ! je désespère...
Ce serait une excellente chose, malheureusement je ne vois pas quel éditeur pourrait l'éditer en dvd...
Et surtout pas IDP vu que c'est DI derrière désormais... aucune chance d'avoir de la vo/vf sur de la nostalgie avec eux.
Perso, je conserve religieusement l'intégralité de Gugu sur mes dvds.
Aprés si ça venait à sortir, j'achèterais direct mais bon il y a peu d'espoir... quand on voit certains titres nostalgiques plus populaires que Gugu et qui ne sont toujours pas sortis... je me dis que c'est trés mal barré pour un anime comme Gugu...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 1 semaine #39890 par Kurama

Guts59 écrit: Perso, je conserve religieusement l'intégralité de Gugu sur mes dvds.

Si ça ne te dérange pas, pourrais-tu me dire combien d'épisodes tu as, s'il te plaît ?

Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 1 semaine #39893 par Guts59
J'ai quasi l'intégrale, il ne me manque que l'épisode 20. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.