il y a 16 ans 2 mois #39060 par artemis
Réponse de artemis sur le sujet France 5 arrete les mangas de notre enfance
initiative que l'on peut saluer , mais un peu bizarre dans le sens ou elle n'a jamais été diffusée en france , du moins pour l'instant . Ce serait une idée pour France 5 tiens

A quand les attaquantes et sailor moon en dvd !?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 2 mois #39062 par avioracing
Réponse de avioracing sur le sujet France 5 arrete les mangas de notre enfance
NRJ12 nous diffuse bien 'les décalés du cosmos' en version québécoise, et malgré le fait que les noms soient différents de ceux de la VO (ce qui objectivement est généralement un mauvais point), le doublage est excellent !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 2 mois #39063 par Tai
Réponse de Tai sur le sujet France 5 arrete les mangas de notre enfance
Petite particularité dans le doublage de ce dessin animé , c'est Sophie Léger qui double le rôle de Anne Shirley en plus d'interpréter le générique français et de chanter toutes les chansons de la série , petite anecdote ce n'est pas la première fois que Sophie Léger double le rôle de Anne car elle a doublé aussi le personnage d'Anne dans les 3 mini-séries réelles mettant en vedette Megan Follows (soit Anne , la maison aux pignons verts (Première mini série) , la suite (un mélange entre 3 livres Anne d'Avonlea , Anne quitte son île et Anne le domaine des peupliers) ainsi que la dernière série produit en l'an 2000 (scénario inédit) Les Années de tourmente) ,
En plus de Sophie Léger on retrouve également Dyne Mousseau et Arlette Sanders qui doublait les rôles de Marilla Cuthbert et Rachel Llynn (qui doubleront également dans la série réelle) et Violette Chauveau qui avait jouer le rôle de Dorothée dans le magicien d'oz et tout récemment le rôle de Lia dans le Chevalier d'Eon nous double le rôle de Diana , la meilleure amie de Anne.

Cette série d'animation de Isao Takahata est très triste , on peut voir que Nippon Animation à un peu étirée la sauce en mettant notre orpheline comme une fillette très persécutée par la vie et qui pleure énormement en perdant bien sûr son oncle Matthew , en mentant à sa famille d'accueil ou en frappant le personnage de Gilbert avec une ardoise

J'adore l'animation japonaise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 2 mois #39066 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet France 5 arrete les mangas de notre enfance
J'adore ce DA (et les TVFilms) donc c'est une très bonne nouvelle! Depuis le temps que les droits avaient acquis, je desespérais que ça sorte un jour.

Par contre, je ne te félicite pas pour tous tes spoilers Tai! :twisted:

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 2 mois #39074 par archangel
Réponse de archangel sur le sujet France 5 arrete les mangas de notre enfance
tout ça c'est bien beau mais vous devriez écrire à france 5 pour demander les séries que vous voulez voir diffusé ,c'est le service public ,ils sont censé prendre nos demandes en considérations ,si un titre est beaucoup demandé pourquoi pas?
Pour ma part j'ai demandé Pollen mais si je suis le seul ça risque pas de servir à grand chose!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 2 mois #39084 par Tai
Réponse de Tai sur le sujet France 5 arrete les mangas de notre enfance
Désolé , moi et ma grande bouche , je ne peux pas toujours la contrôler !
mon but était seulement de vous montrer que je connaissait ce dessin animé et de vous donner certaines informations

en passant , je ne sais pas ce que veux dire les spoilers parce qu'au Québec on utilise pas cette expression !

J'adore l'animation japonaise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 2 mois #39086 par Cyril
Réponse de Cyril sur le sujet France 5 arrete les mangas de notre enfance
En anglais, le mot spoiler (du verbe to spoil qui signifie gâcher, abîmer) possède plusieurs significations. Il est en particulier employé pour désigner un document ou un texte qui dévoile tout ou partie de l'intrigue d'une œuvre (livre, film, jeu vidéo) et donc gâche le plaisir et la surprise de la personne de découvrir l'œuvre par elle-même (par exemple, un résumé qui raconte la mort d'un personnage principal d'un film). Le mot signifie littéralement « gâcheur », qui est une traduction proposée par le Québec.[1]


Source : wiki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 2 mois #39101 par BLM
Réponse de BLM sur le sujet France 5 arrete les mangas de notre enfance
A noter la diffusion d'Annette du lundi au vendredi dans "Debout les zouzous" à 6h55 ! Ca met de bonne humeur avant le boulot, un si joli anime ! 8-)

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 2 mois #39154 par Stephaya
Réponse de Stephaya sur le sujet France 5 arrete les mangas de notre enfance
Voici la jaquette (trouver sur la fnac)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 2 mois #39164 par starsky
Réponse de starsky sur le sujet France 5 arrete les mangas de notre enfance
lol l'héroïne me fait tellement penser à Julien, le meilleur ami d'Annette de "Dans les Alpes avec Annette" :lol: et les 2 persos d'en bas ressemblent presque drôlement à ceux du "Château dans le Ciel" de Miyazaki.

Starsky, nostalgique des 80's

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.